Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
Cav_Red a écrit :
Ca y'est j'ai reçu et installé mon set de BKP Stormy Monday sur ma CC28.
Et comme d'hab avec BKP, j'ai eu ma petite claque.
Pile poil ce que je cherchais. Un son doux, brillant et rauque à la fois, et ultra défini.
En somme, des Mule en A2 avec un poil moins de sortie.

Et j'en ai profité pour vous faire une petite photo du tenon, afin de voir à quel point gibson ne sait pas coller de manches....

-très utile de mettre les cordes avant le micro...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Je n'enlève pas systématiquement les cordes pour changer de micros...
En les détendant et en relevant le stopbar, aucun problème!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Bluesycat a écrit :
Te voilà bien équipé

Pour le manche tu penses vraiment que c'est un défaut de collage ou bien la pièce de bois qui ne serait pas usiné de manière parfaitement régulière ?
Car compte tenu de la différence d'angle à la base tu devrais alors avoir plus haut un manche qui vrille

Sur le fond du manche, il y a toujours eu cet espace sur toutes mes cs.
Ce que je voulais montrer c'est surtout qu'il est parfaitement ajusté dans la jonction avec le corps. Malgré que certains racontent qu'il y a des jours un peu partout....
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Bluesycat
Cav_Red a écrit :
Bluesycat a écrit :
Te voilà bien équipé

Pour le manche tu penses vraiment que c'est un défaut de collage ou bien la pièce de bois qui ne serait pas usiné de manière parfaitement régulière ?
Car compte tenu de la différence d'angle à la base tu devrais alors avoir plus haut un manche qui vrille

Ce que je voulais montrer c'est surtout qu'il est parfaitement ajusté dans la jonction avec le corps. Malgré que certains racontent qu'il y a des jours un peu partout....

Oui la jonction est parfaite et le fait qu'il y ait un espace à la base et pas un emboitement parfait en bas dans la mortaise est peut-être justifié d'une manière ou d'une autre (?).
Mais ce que je voulais dire aussi c'est que sur la photo qui est prise de biais on a l'impression que le tenon est un peu plus haut à droite qu'à gauche dans le logement mais ce n'est peut-être qu'une impression due à l'angle de la photo ...
thomaz
  • Custom Cool utilisateur
Bonne nouvelle, je vous annonçais que j'avais commandé une CC12 à un prix plutôt satisfaisant... celle-ci arrivera demain
Rastacouair
thomaz a écrit :
Bonne nouvelle, je vous annonçais que j'avais commandé une CC12 à un prix plutôt satisfaisant... celle-ci arrivera demain

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Bluesycat a écrit :
Cav_Red a écrit :
Bluesycat a écrit :
Te voilà bien équipé

Oui la jonction est parfaite et le fait qu'il y ait un espace à la base et pas un emboitement parfait en bas dans la mortaise est peut-être justifié d'une manière ou d'une autre (?).
Mais ce que je voulais dire aussi c'est que sur la photo qui est prise de biais on a l'impression que le tenon est un peu plus haut à droite qu'à gauche dans le logement mais ce n'est peut-être qu'une impression due à l'angle de la photo ...

C'est comme sur la photo, en vrai.
Mais le manche est parfaitement droit

Encore un coup de lime en trop de l'apprenti
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
GOLD TOP
Cav_Red a écrit :
Bluesycat a écrit :
Te voilà bien équipé

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jugejackson
Cav_Red a écrit :
Bluesycat a écrit :
Te voilà bien équipé

Et c'est parfaitement logique, sinon le manche ne pourrait pas être monté en butée sur le talon...

C'est vrai par contre que, soit la photo est trompeuse, soit c'est coupé de travers au bout du tenon.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
thomaz a écrit :

Content pour toi. Je me réjouis des photos et de tes impressions
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Rastacouair
Cav_Red a écrit :

Sur toutes les Gibson à long tenon, CS ou originales.
Encore heureux, parce que si le bout du tenon venait en butée sur le corps, derrière le talon ne pourrait pas venir en butée contre le corps lui...
Bref cet espace est parfaitement normal.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
GOLD TOP
jugejackson a écrit :
Cav_Red a écrit :
Bluesycat a écrit :
Te voilà bien équipé

Et c'est parfaitement logique, sinon le manche ne pourrait pas être monté en butée sur le talon...

C'est vrai par contre que, soit la photo est trompeuse, soit c'est coupé de travers au bout du tenon.

arrête de chipoter
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Rastacouair
jugejackson a écrit :

Voilà.

jugejackson a écrit :

Et à part pour l'enculage de mouches, ça changerait quoi si le bout du tenon était parfaitement parallèle au fond de la cavité ?
Je sais que beaucoup ici sont insecto-sodomites, mais y'a des limites quand même.
mashqueen
Ba quand on parle de collectors choice on est quand même dans le très haut ud panier chez gibson, avoir un truc ajusté parfaitement me paraitrait juste normal, la pour le coup je trouve ça limite.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Ba quand on parle de collectors choice on est quand même dans le très haut ud panier chez gibson, avoir un truc ajusté parfaitement me paraitrait juste normal, la pour le coup je trouve ça limite.

Je remets la photo...

Y'a quoi de limite niveau ajustement ?

Comme le disait jugejackson le cul du tenon ne touche JAMAIS le corps, sinon le talon ne pourrait pas venir en butée contre le corps...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...