Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
MrClean a écrit :
Rastacouair a écrit :
A mon avis, Mashqueen n'a pas encore acheté Beauty Of The Burst.

Sinon il aurait découvert ça dans le bouquin :



Oh mon dieu ça touche pas et c'est de travers !!!


Et mm pas centré


Sur une pelle à 200k c'est vraiment une honte
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :
juste un soucis du détail qui sur une pelle à 6k me parait un minimum.

Je me fous pas de ta gueule, mais je pense que tu n'as pas compris le concept des CC.
CC = copier les originales. Les originales n'ont pas le cul du tenon qui touche le corps.
Les CC n'ont donc pas le cul du tenon qui touche le corps.
Je vois pas le rapport avec le prix... 6K ou 200k pour une originale, c'est exactement la même chose. Et donc ?
Vent & cuivre - Pro
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
A mon avis, Mashqueen n'a pas encore acheté Beauty Of The Burst.

Sinon il aurait découvert ça dans le bouquin :



Oh mon dieu ça touche pas et c'est de travers !!!



Et moi je trouve ca totalement inadmissible de vendre une guitare sans le micro manche avec un fil qui pendouille!!!
SRV63
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :
Ba quand on parle de collectors choice on est quand même dans le très haut ud panier chez gibson, avoir un truc ajusté parfaitement me paraitrait juste normal, la pour le coup je trouve ça limite.


Je remets la photo...



Y'a quoi de limite niveau ajustement ?

Comme le disait jugejackson le cul du tenon ne touche JAMAIS le corps, sinon le talon ne pourrait pas venir en butée contre le corps...


Pareil je trouve ca inacceptable que le bout soit en biais taillé a l arrache pour le prix que ca vaut...
Rastacouair
Tom Taylor a écrit :
Rastacouair a écrit :
A mon avis, Mashqueen n'a pas encore acheté Beauty Of The Burst.

Sinon il aurait découvert ça dans le bouquin :



Oh mon dieu ça touche pas et c'est de travers !!!



Et moi je trouve ca totalement inadmissible de vendre une guitare sans le micro manche avec un fil qui pendouille!!!


Attends bientôt y'en a un qui va venir nous dire que c'est inacceptable que la cavité ne soit pas vernie ni polie.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
SRV63 a écrit :
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :
Ba quand on parle de collectors choice on est quand même dans le très haut ud panier chez gibson, avoir un truc ajusté parfaitement me paraitrait juste normal, la pour le coup je trouve ça limite.


Je remets la photo...



Y'a quoi de limite niveau ajustement ?

Comme le disait jugejackson le cul du tenon ne touche JAMAIS le corps, sinon le talon ne pourrait pas venir en butée contre le corps...


Pareil je trouve ca inacceptable que le bout soit en biais taillé a l arrache pour le prix que ca vaut...


Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :
juste un soucis du détail qui sur une pelle à 6k me parait un minimum.

Je me fous pas de ta gueule, mais je pense que tu n'as pas compris le concept des CC.
CC = copier les originales. Les originales n'ont pas le cul du tenon qui touche le corps.
Les CC n'ont donc pas le cul du tenon qui touche le corps.
Je vois pas le rapport avec le prix... 6K ou 200k pour une originale, c'est exactement la même chose. Et donc ?


D'après ce qui a été dit le tenon était plutôt rond sur les originales ce qui pour le coup n'est pas le cas sur les CC. Et le concept des cc merci mais je crois que j'ai saisi...

Tu es dur de la feuille je t'ai dit que si en effet le cahier des charges indiquait qu'il ne faut pas que le tenon aille jusqu'au bout je ne voyais rien à redire à ça ! Juste que vu la gueule de l'assemblage personnellement ça m'aurait paru plus logique que ça aille au fond.

Au final je ne relevais que le fait que le bout du tenon avait l'air d'être coupé à l'arrache avec un couteau à beurre alors qu'il auraient pu finir de l'usiner correctement histoire que ça soit d'équerre rien de plus. Surtout qu'ils prennent la peine d'usiner des chanfreins etc donc ce n'est vraiment rien à faire avec les cnc.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
GOLD TOP
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :
juste un soucis du détail qui sur une pelle à 6k me parait un minimum.

Je me fous pas de ta gueule, mais je pense que tu n'as pas compris le concept des CC.
CC = copier les originales. Les originales n'ont pas le cul du tenon qui touche le corps.
Les CC n'ont donc pas le cul du tenon qui touche le corps.
Je vois pas le rapport avec le prix... 6K ou 200k pour une originale, c'est exactement la même chose. Et donc ?


Nous sommes d'accords que le cul du tenon ne touche pas le corps....et c'est ainsi fait depuis des lustres ..

je pense que mashqueen c'est mal exprimé ...ce qu'il voulait dire c'est pourquoi ne pas avoir taillé le logement du tenon sur le corps en fonction de la longueur de ce dernier pour que l'emboitement se fasse parfaitement sans qu'il y ai d'espace ....voila un peu
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jugejackson
SRV63 a écrit :
Perso ce que je faisais remarquer c est la difference de HAUTEUR entre le cote droit et gauche du tenon...

Hauteur ? C'est usiné, je ne vois pas comment ça pourrait être à une hauteur différente.
SRV63
Sur la photo on dirait que le cote droit est plus haut que le gauche,le reste je m en fous,ils peuvent le decouper de la forme qu ils veulent mais si c est bien comme la photo on est pas comme sur les originales et c est un probleme de finition...
jugejackson
SRV63 a écrit :
Sur la photo on dirait que le cote droit est plus haut que le gauche,le reste je m en fous,ils peuvent le decouper de la forme qu ils veulent mais si c est bien comme la photo on est pas comme sur les originales et c est un probleme de finition...


Le bout du tenon n'est pas droit certes, il est (dé)coupé avec un ciseau (vu les marques) certes mais j'appellerais plutôt ça un problème de fabrication que de finition.
GOLD TOP
jugejackson a écrit :
SRV63 a écrit :
Sur la photo on dirait que le cote droit est plus haut que le gauche,le reste je m en fous,ils peuvent le decouper de la forme qu ils veulent mais si c est bien comme la photo on est pas comme sur les originales et c est un probleme de finition...


Le bout du tenon n'est pas droit certes, il est (dé)coupé avec un ciseau (vu les marques) certes mais j'appellerais plutôt ça un problème de fabrication que de finition.


c'est pour le coté artisanal
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...