Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
gogogarou a écrit :
oui mais apres toi tu la re regle ta pele non ? car le gars ne joue pas comme toi ?
il ne sais pas quel son tu recherche, il ne sait pas sur quel plots tu va accentuer la hauteur ... si tu toleres une tres legere frise ou pas.
Quand j'ai recu ma robby aged and signed, elle avait été réglée mais pas pour moi

je sais je fais chier, et on ne demande qu'un rglage a proximat ... le minimum syndical quoi.

Tu as raison, on parle bien du minimum syndical et pas des ajustements perso
mashqueen
Fenson66 a écrit :
sonicblue a écrit :
Ça date d'il y a 5 ans ce topic, d'ici la gibson a peut etre amelioré ses capa.
Sinon y'a des sites qui propose des bumblebee de bonne facture et a un prix correct ?

C'est toujours la même chose, ce sont des fausses repro, une capa poly dans une coque Bumble Bee.
Si tu n'apporte pas d'importance au look, des Russes K40Y-9 sont ce qu'il y a de plus proche pour un tarif dérisoire sinon :
http://www.crazyparts.de/elect(...)x.php

Ah oui ! Vous demander de vous autogérer n'était apparemment pas une bonne idée donc dernier avertissement, stop au HS, le niveau de jeu, les achats d'untel ou je ne sais quoi encore n'ont pas leur place ici de même que le freeposting ! On revient au sujet du topic merci sinon il y aura des sanctions !

Sinon sur la bay tu peux chopper plein de trucs. j'avais choppé une paire de bumblebee de 59 pour un prix pas nécessairement exorbitant. enfin si pour 2 capa ... mais tout est relatif
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
gogogarou a écrit :
MrClean a écrit :
gogogarou a écrit :
c'est clair essaie de la réglée ta 12 ! suis sur qu'elle envoie cette pelle
je t'ai dit expedie la moi que je la regarde !!!

Pas besoin , je peux lui faire ( d'ailleurs il me l'a demandé)

Mais c'est quand mm dingue qu'une pelle à 4k€ soit mal réglée....Ca ne vous choque pas plus que ça?

je sais bien qu'il te l'as demandé !! c'etait juste un tarit d'humour pour thomaz car je lui en ai deja parlé ... désolé ...

apres vu les reglages que font les magasins ... laisse tombé, je prefere regler mes guitares moi meme !!!

Oui mais faut penser à ceux qui ne font pas leurs réglages.....
Bref si j'ai l'occaz de jouer cette pelle, je donnerai mon avis aussi
benoi31
Pour les condensateurs, je conseille ebay aussi.
Mais franchement pour des condensateurs, persos je me casserai pas les noix. C'est plutôt réservé à une restauration ce genre de prix je trouve, histoire de remettre une vieille gibson en l'état.

A l'écoute, il n'y aura aucune différence perceptible
Gonefull
Bluesycat a écrit :
Pour revenir aux PU de la #12 un user les a mesurés.
Par contre toujours pas de nouvelles infos pour confirmer / infirmer le (s) type (s) d'aimant

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

T'as pas lu mon info quelques pages avant:
...J'ai la reponse pour les micros de la CC12 posté sur "mylespaul" un forumeur a reçu une reponse du CS Gibson:

"Here is what I got back from Gibson Custom Service regarding the pickups:

"The Custom Bucker S is a lower output pickup which was also used on the Mike Slubowski CC#6 guitar. That is what the S stands for. The output reading is between 7.1 and 7.4 ohms where as the Custom Bucker is about 7.8 to 8.0 ohms. It has an Alnico 3 magnet."

They sound great - total keepers."
Bluesycat
blue mind a écrit :
Bluesycat a écrit :
Pour revenir aux PU de la #12 un user les a mesurés.
Par contre toujours pas de nouvelles infos pour confirmer / infirmer le (s) type (s) d'aimant

T'as pas lu mon info quelques pages avant:
...J'ai la reponse pour les micros de la CC12 posté sur "mylespaul" un forumeur a reçu une reponse du CS Gibson:

"Here is what I got back from Gibson Custom Service regarding the pickups:

"The Custom Bucker S is a lower output pickup which was also used on the Mike Slubowski CC#6 guitar. That is what the S stands for. The output reading is between 7.1 and 7.4 ohms where as the Custom Bucker is about 7.8 to 8.0 ohms. It has an Alnico 3 magnet."

They sound great - total keepers."

Oups !
Toutes mes excuses je devais être un peu distrait ...

Merci en tout cas de me l'avoir reprécisé
Bluesycat
gogogarou a écrit :
dis moi bluesycat tu ne serais pas bassiste dans mon groupe ??

Heu ... Désolé je suis pas sûr de bien comprendre

En tout cas si c'est une proposition je te remercie mais ça va pas être possible :

1) Je ne joue pas de la basse
2) J'habite bcp trop loin de chez toi
Bluesycat
Hum je m'en doutais un peu à vrai dire
C'est vrai que j'ai pas été assez attentif sur ce coup là
Gonefull
Bluesycat a écrit :
Hum je m'en doutais un peu à vrai dire
C'est vrai que j'ai pas été assez attentif sur ce coup là

Sans remuer le passé, ma réponse a été noyé par les Freepostes et autres hors sujet... donc pas facile de suivre le topic.

Sinon j'ai écouté quelques videos de la CC#6 (micros idem à la CC12) c'est vrais que le bridge est bien aigu... (mais le son des videos c'est trompeur parfois)
Bluesycat
Bah un bon changement de micro et le tour est joué
Par contre ce que dis Thomaz sur la résonnance à vide de sa 12 me laisse un peu perplexe
Soit il y a un problème sur son exemplaire (les CC sont pourtant réputées pour cette qualité) soit il est tombée sur une Allman qui sonne de la mort qui tue
Rastacouair
Sous bobinés ou sur bobinés c'est loin d'être le seul paramètre pour déterminer le niveau de sortie. Idem le type d'aimant. Idem le type de fil. Idem l'orientation de l'aimant. Etc.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Tu aurais pu choisir Mourinho comme avatar...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...