Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Merci, justement, j'en voulais une. Hop, je me mets sur ebay.

....

(vautour mode!)
kreul
  • Custom Top utilisateur
je pense savoir de laquelle il parle je l'ai vu passé sans prix affiché, perso je préfère ma R9, celle en annonce ressemble un peu trop à ma clownburst.
Néanmoins c'est certainement une super guitare pour le prix.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
kreul a écrit :
nan, nan tu as flashé sur la jp59, la R9 je ne l'ai eu que début juin.
La R9 est presque aussi bien mais tout de même un ton en dessous.

Je sais que tu ne l'as que depuis juin, je bavais sur l'annonce de son ancien proprio. Je savais que c'était toi qui avait mis la main dessus.

La jp59 effectivement je continue à dire que c'est la meilleure LP que j'ai joué. Mais elle est au dessus de mes moyens celle là...
D'ailleurs tu dis que ta 59 est en dessous de la jp... tu peux développer un peu. Parce que toutes les 59 que j'ai testée jusque là m'ont déçues...
kreul
  • Custom Top utilisateur
Karadoc a écrit :
kreul a écrit :
nan, nan tu as flashé sur la jp59, la R9 je ne l'ai eu que début juin.
La R9 est presque aussi bien mais tout de même un ton en dessous.

Je sais que tu ne l'as que depuis juin, je bavais sur l'annonce de son ancien proprio. Je savais que c'était toi qui avait mis la main dessus.

La jp59 effectivement je continue à dire que c'est la meilleure LP que j'ai joué. Mais elle est au dessus de mes moyens celle là...
D'ailleurs tu dis que ta 59 est en dessous de la jp... tu peux développer un peu. Parce que toutes les 59 que j'ai testée jusque là m'ont déçues...

ah ok , pour faire simple, la r9 à un son en V et la JP59 à un son inversée, les deux sont très complémentaire.
Alors que la jp n'est pas boueuse , pour une LP, la R9 l'est un peu.
Alors que la jp n'est pas criarde la R9 l'est un peu.
criard et boueux sont des mots forts qui ne rendent pas honneur à la R9 qui à un super son, les timbuckers la transcende vraiment.
Je pense qu'elle est au dessus de la slash, même si la slash est plutôt dans le registre de la jp59.

Pour revenir sur les CC, je viens de me tapper pas mal d'annonces récentes ou pas et on croise aussi bien de superbe the babe avec de belles tables que des tables quelconques et un clownburst. Gibson ne semble pas avoir été très régulier sur cette série.

Point de vue popularité la 7 semble un échec alors que la 8 doit plus y en avoir beaucoup en magasin.
lostever
Je vois plus trop de #8 trainer mais plus bcp de #7 non plus. Par rapport aux retours de ces modeles 2013 , elles ont eu bonne presse toutes les 2. Donc echec pour la #7, je reste dubitatif. Tu m'aurais dit la meme chose pour la #10, là je serai plus d'accord.
Rastacouair
Echec, réussite... Sur des guitares dont la production est limitée à 300 exemplaires mais dont les 300 exemplaires ne sont pas nécessairement produits, c'est difficile à dire dans tous les cas.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Difficile à dire enfin on sait que la 8 c'est mieux vendue que la 3 par exemple. C'est la dessus qu'on peut dire échec ou réussite. Mais ça reste relatif bien-sur
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
C'est de bonne guerre, celui qui retrouve la CC3 et qui l'achète, tant mieux c'est une bonne affaire pour quelqu'un qui veut se faire plaisir.

J'ai expliqué ma situation à Rasta( pourquoi je ne l'ai pas déjà acheté), il l'a vu donc 3600 € pour une CC3 c'est possible

Je me suis donné jusqu'à ce soir pour appuyer sur le bouton...ou pas ^^
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
milkyway77
Rastacouair a écrit :
Ah oui exact (la réplique n'a rien à voir pour le coup )

Je sais pas ce que c'est, mais c'est très laid.

Merci à vous de vous être penchés sur ce TOM, je vais faire des fouilles, si je déterre quelque chose, je reviendrai poster ici!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kreul
  • Custom Top utilisateur
Pour les CC7, il en reste pas mal en stock alors qu'elles sont sorties en mars, ça fait donc au moins 5 mois. les 8 sortis après sont partis.
Je me souviens, j'hésitais entre la JP et la shanks.
On a lu les même compte rendu et oui elle sonne surement mais il semble que beaucoup de gens boudent les cherry.
Après les 7 et les 8 ont peut-être eu une date de sortie trop proche pour des guitares relativement similaire.
Après échec, oui j'y vais un peu fort, mais il y clairement eu plus d'engouement pour la 8.
Bon la 10 elle est hors concours
olivier064
Urgo a écrit :
Quand vous parlez de JP c'est Joe Perry?

Yes
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
kreul
  • Custom Top utilisateur
oui, pas la jimmy page, malheureusement, officiellement c'est jp'59 mais des fois on enlève la 59.
mashqueen
Moi c'est la Page que j'adore enfin surtout le bonhomme qu'elle représente en fait ...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
kreul
  • Custom Top utilisateur
Je crois qu'on est tous d'accord.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...