Misty-Dog a écrit :
Salut,
J'ai une DC 2019/2020 que j'adore. Mon luthier a fait un réglage au top, tenue d'accord et justesse, rien à redire. J'adore la jouer car elle a du caractère et elle est hyper confortable. Là où je m'interroge, c'est concernant les micros. Alors, certes, ils envoient, c'est à la fois incisif et gras, j'adore.
Mais quand j'alterne avec ma LP Studio avec câblage type 50" et micro Hepcat PAF 59, je me rends compte que ces P90 manquent quand même un peu de présence et de brillance, à mon goût. Donc, deux questions :
1 - Y a t il mieux que ces P90 (ce sont mes premiers, je n'y connais rien)
2 - Cela vaut-il le coup d'investir pour cette guitare qui n'est pas vraiment haut de gamme ?
Merci pour vos avis éclairés
C’est toujours le même dilemme. Quand on a une guitare qui sonne super bien et une deuxième qui sonne différemment, on veut absolument que celle qui sonne différemment sonne comme celle qui sonne super bien, alors on bricole, on bricole, on change des trucs et encore des trucs et finalement… on est jamais satisfait. Au final, on se dit que depuis le départ, on aurait mieux fait de prendre ces deux guitares pour celle qu’elles sont, des guitares différentes et se dire que ça nous donne une palette plus large de sons, un point c’est tout…