Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul special DC user's club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
slash2808 a écrit :
Nouveaux P90 pour ma DC Special

Appelez-moi Lord désormais



Ah, y'a du Monty dans l'air. J'en ai une paire version Full Monty, ça arrache le slip (et le packaging est vraiment classe)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
slash2808
Suis parti sur les 54 après le retour du Doc
pbxl
  • #347
  • Publié par
    pbxl
    le 15 Oct 20, 12:42
Concernant les nouvelles tribute..
quelqu'un a eu la chance de comparer les dc mapple neck et mahogany ..?

Visiblement beaucoup bloquent sur le fait que le manche ne soit pas en acajou ... mais quid de l'influence sur le son...?
Doc Loco
pbxl a écrit :
Concernant les nouvelles tribute..
quelqu'un a eu la chance de comparer les dc mapple neck et mahogany ..?

Visiblement beaucoup bloquent sur le fait que le manche ne soit pas en acajou ... mais quid de l'influence sur le son...?


Peux pas me prononcer sur ce modèle en particulier, mais comme je viens de toucher une LP Custom Norlin avec manche maple ... a priori je n'ai pas l'impression que ça change grand chose.

Bien joué Lord Slash
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rhum66
pbxl a écrit :
Concernant les nouvelles tribute..
quelqu'un a eu la chance de comparer les dc mapple neck et mahogany ..?

Visiblement beaucoup bloquent sur le fait que le manche ne soit pas en acajou ... mais quid de l'influence sur le son...?


J’ai eu entre les pattes une Tokai entrée de gamme, copie d’une LP custom dont le manche était en érable...
Beaucoup de clarté, j’avais Beaucoup aimé le rendu un peu moins dark de cette guitare.
Pour le blues, c’était génial et très beau.
Mais je ne suis pas un puriste des LP ni des Gibson d’ailleurs.
Donc mon avis est celui d’un Fender guy✌️
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slash2808
pbxl a écrit :
Concernant les nouvelles tribute..
quelqu'un a eu la chance de comparer les dc mapple neck et mahogany ..?

Visiblement beaucoup bloquent sur le fait que le manche ne soit pas en acajou ... mais quid de l'influence sur le son...?


Moi j'ai la DC 2019, et j'ai moi-même bloqué avant de la taper dans mon panier,mais c'était vraiment car je voulais une Special ou une Junior full acajou en P90, pour ma première P90 !
Elle a un petit parfum de Tele je dirais par rapport à une full acajou. Mais j'ai jamais vraiment posséder de full acajou à vrai dire et de toute façon , j'aurais plus tendance à faire confiance aux oreilles de Doc en plus lui en possède. Comme tu l'as vu plus haut , je ne suis en rien déçu de cet achat au point de lui adjoindre des supers micros boutique.

T'es sur une Junior ou une Special pour finir ? Car je t'ai vu poster sur le Thread des Junior aussi , enfin je devine que comme elle existe en Junior et Special , tu as posté la même question...


Doc Loco a écrit :

Bien joué Lord Slash


merci
rhum66
slash2808 a écrit :
@Rhum666

Tu as tjs ta DC 2019 ?


Oui, elle est de 2006 en fait; la guitare de mes quarante ans, offerte par un groupe de potes.
Finition Faded, TV yellow vraiment moche.
Le début des « faded »; le vilain petit canard que les ayatollahs de chez Gibson dénigrent non stop...
Mais le son est fantastique, vraiment.
A chaque fois que je la ressort je me redis la même chose; j’adore.
C’est léger, maniable et ça sonne...
Je me prendrai bien la même en teinte acajou...
Mais ça court pas les rues en occasion...
Donc pas de vente.
Par contre, je m’interroge sur la LP standard 50’ en p90 (la goldtop)
Je l’ai essayé et elle m’a plu...
Les versions ultérieures (dont 2016) je les ai toutes essayé, toutes bien, la version 2015 avait un profil bat de base-ball vraiment trop gros.
Les dernières avec la plaques qui prend les potards sont puissantes et chaudes.
Moi, j’adore les special DC, je suis pas objectif
J’ai aussi eu les version CS; sublimes.

Tiens, un peu de son de votre humble serviteur



Et là au showcase de Gibson; Jansen Press aux commandes

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slash2808
Purée il me semblait t'avoir croisé sur youtube avec une 2019


Atta.... Je check
slash2808
Oufff je ne suis pas sénile




Ton YT est bien fourni , parmi ceux que je croise souvent tu es un des seuls qui poste ses vidéos ici ... Félicitations
Je vais check ta chaîne une fois ... ( Dès que y'a le PC ou un casque )


Edit: j'ai très mal formulé ma phrase !
Je n'ai pas voulu insinué que ceux qui postent pas c'est parce qu'il osent pas ... Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire
rhum66
slash2808 a écrit :
Oufff je ne suis pas sénile




Ton YT est bien fourni , parmi ceux que je croise souvent tu es un des seuls qui poste ses vidéos ici ... Félicitations
Je vais check ta chaîne une fois ... ( Dès que y'a le PC ou un casque )


Edit: j'ai très mal formulé ma phrase !
Je n'ai pas voulu insinué que ceux qui postent pas c'est parce qu'il osent pas ... Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire


Pas de souci!
Cette vidéo, c’est chez woodbrass Paris.
A l’époque où je testais à la chaîne en magasin en louzedé....
C’est la mouture 2019.
Je me rappelle d’une bonne guitare aussi bien que ma 2006.
Tu peux y aller les yeux fermés...
Et le manche n’est pas aussi baléze que sur les 2015.
Des bons plans pas trop chères ces DC special.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slash2808
Non mais je l'ai achetée à l'époque de sa sortie ...
A mon sens ma Gibs au meilleur rapport qualité prix car le mag me l'a faite à 639 euros .
Et même au prix plein ça restait mon meilleur deal ...
Du coup j'ai fait l'inverse, j'ai pris la Spécial à ce prix avec la possibilité d'en faire une Junior ...

L'inverse était possible aussi puisque les Ju et les Sp ont le même corps à 2 cavités.


En fait je voulais savoir si tu lui avais apporté des modifs ou changer ses micros , juste par curiosité
rhum66
Non j’ai tout laissé d’origine.
Pour l’anecdote, c’est une guitare que j’ai entendu, jouée par un gars en magasin (pas la mienne, un modèle de la même série en 2006 donc...)
Je connaissais pas et j’ai adoré ce type de son tout de suite.
Une découverte dûe au hasard!
En clean, ca sonne un « peu Telecaster », il y a du twang mais avec plus d’épaisseur et une dynamique vraiment bonne.
En crunch c’est sublime et plein d’harmonique.
Comme le dit le Doc (Loco); le full acajou en P-90 c’est vraiment un très bon combo; juste mat mais pas trop, brillant mais pas trop, dynamique comme il faut...
Contrairement au Doc et à pas mal d’amateurs de LP junior ou de SG junior, je préfère les special avec deux micros.
Et je préfère la version DC pour l’accès aux aiguës qui est presque parfait...
Même si les juniors avec un micro sont cool; mais ça demande plus de boulot; le tone devient un instrument à lui tout seul.
Très raffiné.
Je préfère la LP spécial DC sur la SG spécial; sur les cleans la “Special DC” est vraiment plus épaisse (bon c’est juste mon avis).
Sur le crunch, c’est plus discutable.
Bref, j’arrête ma diatribe.
Le full acajou/p-90 c’est le pieds!
En DC ou non et avec un ou deux micros.
Au début de Téléphone, Bertignac et Aubert avaient une spécial DC chacun (il y a un concert datant du début des 80 où on les voit jouer la-dessus.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slash2808
Je suis ( un peu ) HS car je vais parler de ma SC , mais je suis ici plus pour parler du yellow ...

J'ai reçu ma Special et je suis très étonné du coloris ... Je pense qu'ils ont oublié un peu de yellow dans la formule de la teinte

J'avais pourtant la crainte de tomber sur un modèle yellow de chez yellow où l'on ne distinguait pas le bois du tout mais finalement je pense que je suis tombé sur l'inverse de ce que je craignais ... Elle tire sur le gris/noir et je l'ai trouvée un peu repoussante

Je sais pas ce que vous en pensez ? Et si vous pouvez poster les vôtres ( la mienne est une USA en gloss donc pas VOS )



Gonefull
Jolie LP Special TV Yellow atténué Slash

Je m'aperçois que j'ai jamais posté sur ce topic dédié aux LP special.


LP Sp 2019


LP Sp 2019


J'ai changé les micros par des Lollard P90 50's Wind: moins de niveau de sortie que d'origine (G: 8.1&7.9 => L: 7.4&7.1) mais plus défini sur le spectre EQ et plus d'attack. Les aigus sont présent mais ne sont pas criard. Je trouve que les 50's wind se marient bien avec une guitare full acajou.
slash2808
La mienne pourrait finir avec les Monty ou du Grainy Mate

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...