Gibson Les Paul special DC user's club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
3 pièces/2pieces c’est très courant pour toutes les marques... perso ça ne compte pas du moment que ça sonne et que c’est bien fait
slash2808
Oui oui de plus beaucoup de luthiers n'aiment pas les corps une pièce
gromousse
Je craque toujours pour la cherry 😍
Même si je préfère sans pickguard.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
room135
rhum66 a écrit :
Voilà le son d'une vrai 59, avec le micro sur le cul du manche, jouée par l'excellent "Spider" , guitariste Japonais des club de Tokyo.
Il a une chaîne sur YT que je vous recommande

Je crois que je l'ai déjà posté en début de fil, mais c'est tellement bon ! et c'est tellement la Les Paul DC dans tout ce qu'elle a de meilleure en clean que je remet cette vidéo.

Attention, les oreilles, ça sonne terrible...




Hello Rhum66
En effet (j'étais passé à côté de cette vidéo) on retrouve bien le son typique du P90 sur de l’acajou sélectionné par Gibson.
Ici une vidéo de Larry Carlton avec un Joli son bien boostè en clean + de la compression, un delay, et sûrement une EQ et sans doute toute une panoplie d’effets de la recette Carlton (pas si facile que ça de retrouver son son...)

Ici pas une DC mais je pense qu’avec une DC on peut approcher ce son....

rhum66
Oui, c’est ce bon son acajou/p-90.
Pour moi, la table érable de la les Paul standard ramène trop d’aigues.
J’aime de son gros médium soyeux.
Avis perso
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slash2808
Bon bhen j'ai gardé la petite Cherry, avec les réglages qui vont bien avec... J'apprécie de plus en plus... A y repenser je me demande si ce n'est pas le modèle le plus intéressant de la gamme (je l'ai eue neuve à un excellent prix)

La Special Yellow m'attirait vraiment mais c'était le double du prix ici à ce prix là je me demande si le rapport Q/P n'est pas meilleur que sur une Standard. Avec l'économie réalisée je vais sûrement chercher à changer le tailpiece et pourquoi pas les micros une fois ceux-ci maîtrisés
gromousse
rhum66 a écrit :
Oui, c’est ce bon son acajou/p-90.
Pour moi, la table érable de la les Paul standard ramène trop d’aigues.
J’aime de son gros médium soyeux.
Avis perso


Tu penses ? Je trouve aussi que la Standard est plus « hard » que je l’imaginais.
Je pense que je craquerai d’ici peu pour une DC toute acajou en P90...

Sinon pour le son de Carlton, j’ai reçu une pédale pour émuler le son Dumble qui est assez formidable : la Holygrail overdrive de GTown Amps. Excellente, et tout à fait dans cet esprit d’overdrive très propre et douce avec un super sustain et pas d’agressivité.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Niko79
Bonjour,

Ma guitare n'accorde plus la corde de sol. Le G Force fait du bruit dans le vide et ça reste rouge. Que faire svp ?
Bonjour à tous,

J'aimerais me prendre une spécial DC de chez Gibson, mais voilà je bute sur le modèle...

J'étais parti sur le modèle 2019 que l'on peut trouver à un prix intéressant mais le pickguard, les 2 seuls potards ainsi que le manche érable me pose problème...

J'élimine la 2015 en raison du manche et les modèles en P100.

Il me reste quoi comme choix pour avoir une belle qui se rapproche de l'originale sans taper dans le Custom Shop ? La faded ?

Merci pour vos retours.
room135
Tu ne trouveras là Faded qu’en okaz’

La tribute 2019 est a un Bon prix, mais le manche en érable faut essayer, perso je ne la connais pas.

Elle doit sonner différemment mais c’est pas pour cela que ce serait une mauvaise guitare.
Sans doute assez loin de l’originale...
room135 a écrit :
Tu ne trouveras là Faded qu’en okaz’

La tribute 2019 est a un Bon prix, mais le manche en érable faut essayer, perso je ne la connais pas.

Elle doit sonner différemment mais c’est pas pour cela que ce serait une mauvaise guitare.
Sans doute assez loin de ...


L'occaz ne me fait pas peur. J'aime bien les guitares avec du vécu.

Par par contre la 2019 a de très bons retours sur internet, mais j'ai du mal avec ce pickguard le manche en érable et les deux potards...

Ça vaut quoi une spéciale 59 reissu de 2004 ?
slash2808
J'ai la 2019, j'arrive pas toujours à faire abstraction du manche érable mais franchement j'aime beaucoup la gratte en elle-même

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...