Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul special DC user's club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
slash2808 a écrit :
Quelqu'un a-t-il essayé les nouvelles DC 2019 de chez Gibson ?
J'ai pas encore scruter le marché de l'occasion mais il me semble que pour 800 € on peut obtenir des trucs sympa


Je l'ai essayé il y a peu.
C'est une guitare très sympa, de toute façon je suis fan, j'en ai une "faded" de 2006 dont je ne me séparerai jamais.
La version de 2019 est très bien; le son est directe, relayant par des micros plutôt "hot vintage" avec un niveau de sortie qui favorise les crunchs crades.
En revanche, le manche est un morceau, les petites paluches n'y sont pas favorisées et je parle en connaissance de cause.
Mais bon, on s'en tire quand même.
je suis branché dans un Marshall-DSL-1 dernière génération, je dois avouer que je ne connais pas trop les Marshall, mon son est assez "pourri" je trouve sur cet extrait : une espèce de nassalité médium que je n'ai pas avec mes Fenders hot rod dont je suis adepte.
bref, j'ai pas passé de temps à régler cet ampli et ça sort comme ça sort....


Plutôt que des mots, je te livre ici la vidéo de l'essai en magasin dans un registre blues-rock.
A+


SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slash2808
C'est de celles-ci que je parle... J'aurais voulu avoir des retours
room135
Ben je trouve les 3 jolies...

Mais les goûts les couleurs....

Pas essayées non plus mais y’a pas de raison que cela ne sonne pas.... ça dépend des micros...
Ici des Humbucker et non des P90 comme sur les special DC...

Plus une table rapportée semble-t-il ça doit sonner plus LP standard...
slash2808
Je cherche quelque chose en P90, j'essaie de me décider entre le marché de l'occasion et les DC 2019 mais je vois que le marché de l'occaz est pas très fourni
slash2808
J'aurais aimé essayé une DC avec manche en acajou et une en érable
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #295
  • Publié par
    juh
    le 01 Jul 19, 11:54
tu verras çà n'a rien à voir...
manche érable on est plus sur une melody maker, voir une... télécaster!
tu as raison de vouloir essayer, même si ce n'est pas toujours simple quand on ne peut pas tout faire sur la même journée, avec le même ampli etc...
slash2808
Dans le sens où je n'ai pas de point de référence. Que je suis juste séduit par cette petite Gib en P90 ( j'ai beaucoup aimé la demo Anderton's) Je pense que ça pourrait le faire...
J'ai éventuellement une possibilité mais le test sera pas constructif car à Lille ils ont les DC et une CS. Mais bon comparer la petite benjamine de la gamme à une CS je pense pas que ça va le faire. Bruxelles Lille c'est loin d'être irréalisable mais surtout je risque de partir avec la CS alors qu'à la base je suis parti sur une dépense de 750 €
Carl59
djudjubanton a écrit :
room135 a écrit :
Pour ceux qui aiment la série 2015, une bonne affaire ici

https://www.guitariste.com/for(...)67478


Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Tu l'as payée combien la tienne neuve déjà?

Ça se vend au prix que ça vaut, même si tu n’aimes pas les 2015. J’ai une Les Paul Junior 2015 que j’adore, payé 550€ à l’epoque grâce à la haine contre Gibson à l’epoque; elle est du même niveau que ma Flying V et ma Les Paul Classic. Bonne affaire grâce aux Gibson Haters

Ce qui est risible ce sont les Gibson Junior Faded qui se vendent plus cher que les 2015 non faded, pour une qualité sensiblement en dessous, comme dans tous les cas Faded vs vernis Gloss.
gromousse
J’ai toujours adoré la Les Paul DC. Je me prendrais bien une version wine red avec deux micros P90, un manche acajou, le tout de qualité correcte. J’ai une Les Paul R9 TH que j’adore mais je crois pas que j’oserais l’emmener sur un concert... trop peur de me la faire piquer... je me prendrais bien une petite sœur DC, d’autant que je soupçonne les P90 d’en faire une guitare très polyvalente et j’ai un projet funk/rock qui se dessine, ça en ferait sûrement une candidate de choc...
Quel modèle viser en fonction de ces infos ? Peut-on trouver un truc bien autour des 1000€ ?
J’ai l’impression qu’il y a deux formes de la DC : une aux échancrures quasi perpendiculaires à la table, et une aux échancrures plus arrondies. Je me trompe ? Y a t’il une dénomination précise pour ces deux types d’échancrures ? Désolé j’ai pas encore lu tout le topic...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #299
  • Publié par
    juh
    le 03 Jul 19, 12:29
la DC avec les échancrures perpendiculaires est plus "historic correct" (à partir de 1960 et jusqu'à la bascule sur le design SG). Petit inconvéniant tous les manches sautaient avec un P90 manche positionné haut. Du coup les productions modernes de ce design (principalement CS) ont un P90 placé un peu plus bas afin de moins fragiliser la jonction corps/manche.
L'autre design DC (le "non perpendiculaire") est plus stable et peut récupérer l'emplacement haut d'origine (collé au manche).
Pour moi c'est plus intéressant d'écarter au max les P90 (et c'est pourquoi je préfère les spécial single cut) pour plus de possibilités.
1000 balles oui tu vas trouver, mais très souvent avec un TOM, cette guitare SE DOIT d'être monté en wraparound... et là c'est moins facile à trouver
room135
gromousse a écrit :
J’ai toujours adoré la Les Paul DC. Je me prendrais bien une version wine red avec deux micros P90, un manche acajou, le tout de qualité correcte. J’ai une Les Paul R9 TH que j’adore mais je crois pas que j’oserais l’emmener sur un concert... trop peur de me la faire piquer... je me prendrais bien une petite sœur DC, d’autant que je soupçonne les P90 d’en faire une guitare très polyvalente et j’ai un projet funk/rock qui se dessine, ça en ferait sûrement une candidate de choc...
Quel modèle viser en fonction de ces infos ? Peut-on trouver un truc bien autour des 1000€ ?
J’ai l’impression qu’il y a deux formes de la DC : une aux échancrures quasi perpendiculaires à la table, et une aux échancrures plus arrondies. Je me trompe ? Y a t’il une dénomination précise pour ces deux types d’échancrures ? Désolé j’ai pas encore lu tout le topic...


http://www.jerrock.com/66/les_(...)al_DC

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...