Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul special DC user's club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
J'ai la 2019, j'arrive pas toujours à faire abstraction du manche érable mais franchement j'aime beaucoup la gratte en elle-même
Merci pour vos retours.

On me propose une Faded de 2007 qui me branche bien, soucis, la tête ne comporte pas la signature "Les Paul"... Particularité du modèle 2007 ? Parce que sur les photos trouvées sur le net Les Paul est bien présent sur la tête d'autres Special DC... Méfiance ou pas ?

Pas d'inscription "Les Paul"
rhum66
Je retombe sur une vidéo que j'avais faite en Février 2018, lors d'un évenemment STAR MUSIC au showroom Parisien de Gibson.
On y voit, Jensen Press (démonstrateur Gibson Europe et guitariste du groupe rock français Carrousel) y jouer les custom shop du moment, dont une très belle DC (ici en TV yellow).
j' avais pu essayer l'autre modèle (en finition blanche see thru , un peu comme une Mary Kaye).
Cela sonnait divinement bien, mais les prix étaient justes totalement délirants; 4800 Euros si ma mémoire est bonne.
La soirée avait été top, avec Axel Bauer, Nono et bien d'autres.
et des gens du forum aussi (on a découvert s'être croisé après coup, sans se saluer avec Neozecat je crois...)

Pour le plaisir des oreilles:

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
salut,
J'ai une lespaul special, un modèle que je n'ai pas vraiment réussi à cataloguer, je l'avais acheté au meilleur vendeur de gibson en France en 2007 qui l'avait reçu en cadeau de gibson pour son efficacité... Sa particularité est qu'elle a deux humbuckers, je crois que c'est des burstbrucker. Elle sonne super et complemente ma lespaul classic reissue 1957 qui a 2 P90. Quelqu'un connaît-il ce modèle dont on trouve peu de précisions ?

Lespaul special/1


Lespaul special/2
mac, logic, apollo, neuman, etc
room135
warpix a écrit :
salut,
J'ai une lespaul special, un modèle que je n'ai pas vraiment réussi à cataloguer, je l'avais acheté au meilleur vendeur de gibson en France en 2007 qui l'avait reçu en cadeau de gibson pour son efficacité... Sa particularité est qu'elle a deux humbuckers, je crois que c'est des burstbrucker. Elle sonne super et complemente ma lespaul classic reissue 1957 qui a 2 P90. Quelqu'un connaît-il ce modèle dont on trouve peu de précisions ?

Lespaul special/1


Lespaul special/2


Tu devrais aller poser la question ici, ils connaissent tout sur les LP..;

https://www.guitariste.com/for(...).html

rhum66 a écrit :
Je retombe sur une vidéo que j'avais faite en Février 2018, lors d'un évenemment STAR MUSIC au showroom Parisien de Gibson.
On y voit, Jensen Press (démonstrateur Gibson Europe et guitariste du groupe rock français Carrousel) y jouer les custom shop du moment, dont une très belle DC (ici en TV yellow).
j' avais pu essayer l'autre modèle (en finition blanche see thru , un peu comme une Mary Kaye).
Cela sonnait divinement bien, mais les prix étaient justes totalement délirants; 4800 Euros si ma mémoire est bonne.
La soirée avait été top, avec Axel Bauer, Nono et bien d'autres.
et des gens du forum aussi (on a découvert s'être croisé après coup, sans se saluer avec Neozecat je crois...)

Pour le plaisir des oreilles:



shaft
Je recherche une Gibson Les Paul Faded DC (special) fabriquée entre 2003 et 2005.
De préférence de couleur rouge (cherry).
Si jamais quelqu'un en vend une, contactez moi par mp.
Merci
rhum66
Ma LP spécial DC faded de 2005 en TV yellow.
Une guitare assez souvent méprisée sur les forums Gibson (faded=bullshit)
Pourtant ça sonne grave cette petite faded
Ici une vidéo récentes d’elle :

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
un forum LP DC super !!
elles valents quoi les LES PAUL SPECIAL TRIBUTE ? la bleue ou noire me tente.
le manche érable bof, et la finition c'est variable selon les guitares ou ça va ?
car si le corps est fait à partir de 5 buchettes d'acajou ou que la couche satinée a des variations deteintes, berk ! le nouveau pickguard ça le fait pas trop surtout avec une teinte claire.
globlement elle me plait beaucoup malgré tout. le son classique, simple, léggère (important pour moi) manche slip taper, finition mat.

j'avais une LP faded DC il y a plus de 10 ans je pleure tous les soirs de l'avoir revendue

harley b. a fait une imitation mais ils n'ont rien compris ! elle est loure manche épai corps épai et brillante et jaune poussin... pourtant finition très propre mais => renvoyée...

cette série tribute c'est comme la faded on aimait ou on détestait
et comme les P90 d'ailleurs. A la base je déteste les son "qwaky" ou perçant et pourtant les P90 j'adore.

je pense qu'il y a qq chose d'attirant avec les LP DC. je sais pas quoi, mais qq chose de... spécial
shaft
Salut !

J'ai une Les Paul Special DC de 2006 et j'aimerais monter un Bigsby dessus.
D'après ce que j'ai pu voir, la plupart des Bigsby utilisés sur des Special sont des B5, des B7 et parfois des B3.
Qu'est-ce qui vous semble le plus approprié ?
Merci d'avance!
rhum66
gvtman a écrit :
un forum LP DC super !!
elles valents quoi les LES PAUL SPECIAL TRIBUTE ? la bleue ou noire me tente.
le manche érable bof, et la finition c'est variable selon les guitares ou ça va ?
car si le corps est fait à partir de 5 buchettes d'acajou ou que la couche satinée a des variations deteintes, berk ! le nouveau pickguard ça le fait pas trop surtout avec une teinte claire.
globlement elle me plait beaucoup malgré tout. le son classique, simple, léggère (important pour moi) manche slip taper, finition mat.

j'avais une LP faded DC il y a plus de 10 ans je pleure tous les soirs de l'avoir revendue

harley b. a fait une imitation mais ils n'ont rien compris ! elle est loure manche épai corps épai et brillante et jaune poussin... pourtant finition très propre mais => renvoyée...

cette série tribute c'est comme la faded on aimait ou on détestait
et comme les P90 d'ailleurs. A la base je déteste les son "qwaky" ou perçant et pourtant les P90 j'adore.

je pense qu'il y a qq chose d'attirant avec les LP DC. je sais pas quoi, mais qq chose de... spécial


J’ai testé, j’ai aimé.
Ce sont des guitares simples et qui défouraillent bien en crunch.
Dans mon test il y a trop de gain au début mais ca permet de voir les micros soumis au gain d’un Fender hot rod bien poussé.
Après il y a des crunch’s plus modérés et quelques cleans.
Ce test est très moyen mais ça donne une idée dans l’engin entre les mains d’un guitariste moyen et Sans post production trompeuse.
Je me souviens que le manche était du genre bûche/bâte de baseball; c’est la seule chose qui m’avait emme....
Vu mes petites paluches.
Les P90 sont plutôt hot; plus rock indie que blues je dirais.
Un joueur orienté blues aura peut-être envie de les changer ces micros (encore que ça passe faut pas exagérer).
En clean on est dans le Telecaster sous stéroïdes!
J’ai la version 2006 en faded.
Celle là est très bien aussi; du très bon Gibson sans la frime et le snobisme.
La vidéo de mon essai en magasin (prise de son à L’iphone.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slash2808
Nouveaux P90 pour ma DC Special

Appelez-moi Lord désormais

Fenson66
slash2808 a écrit :
Nouveaux P90 pour ma DC Special

Appelez-moi Lord désormais



Ah, y'a du Monty dans l'air. J'en ai une paire version Full Monty, ça arrache le slip (et le packaging est vraiment classe)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...