Gibson Les Paul Special Faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
AlexDSL a écrit :

ROminoü.
Fab, tu te la joue capitaliste avec ton Avatar?

N'oublions pas ceci http://www.thomann.de/fr/vox_a(...).html
J'ai le grand frère entre autre et il est Bien
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Page-Iommi
alors moi je suis plutot branché led zeppelin black sabbath deep purple ce genre de son (surtout je veux eploiter le son d emon nouveau bébé)
Page-Iommi
et pis j'aimerais avoir 2 3 effets embarqués!
Le plus important est surtout la qualité de son car c'est en principal pour chez moi ou tout petits concerts donc un bon 30 watts sa devrait le faire!
Page-Iommi
et un micro cube?
Si c'ets juste pourt la maison?
Ont-ils un osn qui me correspondrait et surtout un bon son?
Waggins00
Ne réfléchis pas....prends un valve junior, si tu aime led zep, avec ta LP, tu seras aux anges (Valve junior=monocanal, tu règle la saturation avec ton volume sur ta gratte, comme le faisait Page avec ses Marshall, mais aussi avec 95 watts de plus!)

Quand on a une Gibson, on se doit de la brancher dans un amplis tout lampes, pour en tirer toutes sa subtilité et son essence.....

Et tu as de la chance, aujourd'hui on trouve plein de petits 5 watts tout lampe sous la barre des 200 euros....Mais le VJ avec une Les paul......AHHH!!!!!

Chez lead guitar, le Valve junior est à 129 €, alors à ce prix, tu peux ajouter un petit delay belcat (entre 29 et 45 euros), une petite reverb (Danelectro corned beef à 35 euros sur Ebay) et une petite overdrive Belcat aussi....Bref, pour 200 euros, t'as un amplis tout lampes, et les effets essentiel pour jouer du Led Zep!!!!Crois moi!!!!( et peut ètre même, si comme je te disais tu utilise le volume de ta gratte pour la saturation, au lieu de prendre une Overdrive, tu peux prendre une Wah behringer pour 39 euro, voir même moins cher si tu cherche bien!!!

Sinon, je vois que tu es sur Lyon, et je vends un Marshall 30 watts valvestate avec reverb, canal clair et canal saturé, pour 120 euros, si ça t'interesse, tu me MP....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Page-Iommi
oki je vais y réfléchir!
mais j'ai pas très bien compris le truc d'utiliser le volume de la gratte pour la disto ....
Page-Iommi
Mais sa m'a lair detre un un bon pti ampli le valve junior!
Mais pourra-t-il me suffire pour Metallica?
Waggins00
t'achète une petite disto typé metal (Ebay ou une behringer metal) et ça va bien le faire....Sinon la disto du marshall ira à merveille!!!

La disto avec le volume, c'est parce que le VJ est un monocanal, donc plus tu monte le son, plus les lampes saturent et la disto arrive, donc l'idéal est de le régler bien fort( saturation des lampes), et tu baisse le volume sur ta gratte pour obtenir un son clair ou crunch, comme ils faisaient dans les 70'...donc tu as le panel de sons en fonction du volume de ta gratte.
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Page-Iommi
J'ai testé le valve junior.Il me plait bien mais j'hésite entre lui(116€) et le special(196€)
Le special possedant des effets, un hp plus grand des egaliseur et encore un truc que joublie.tandis que le junior ne possede qu'un potard de volume.
Lequel vaut le plus le coup a votre sens?
Mec tou d'abord , ta bien fait de prendre cet grat'
je joue la dessu en ce moment un pote me la prété jtrouve ke sa marche sever !
question ampli tu doit metre quand meme plus que 200e , ou alor trouver un ampli d'occaz , du genre un valvestate ( pas de MG ou DFX ac cet guit. ) .. il te faut plus que 30 w ac une gibson , et oui c mieu d'avoir un toute lampe
Peavey font un Valveking 50w toute lampes pour a peu pré 500 e neuf , tu doit pouvoir en trouvé un d'ocaz pour moin cher
essaye de nicher dans les magasin ou sur les annonces pour trouver un bonne occaz si ta pa tro d'argent
Vue ton style de music , jte conseil un marshall , c pr sa que jte conseil de regardé les valvestate sa marche bien au dessu de 50 w
Bon courage !
Enjoy funk'n'rock music
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
(dernier message du topic datant de 2007 encore )
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...