Gibson Les Paul Traditional Pro User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mikaelbe06
Voila, commande faite ce matin sur la bay pour "TOG A500K AUDIO TAPER PUSH PUSH POT POTENTIOMETER SWITCH LONG SPLIT"

J'en ai commandé 2 d'un coup, vu que les frais de transport sont quasiment au prix du POT, ca m'en ferra un de secours

Vous tient au courant à réception et au montage pour vous confirmer (ou infirmer) que c'est le POT adéquat pour le Boost / ToneNeck de la Pro II
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
djudjubanton
djudjubanton a écrit :

Gibson met du linéaire en volume (normalement...) et du logarithmique en tone. Fender c'est l'inverse...

Je reviens sur cette phrase que j'ai écrite...
J'étais chez mon luthier cet après-midi et il m'a dit que chez Gibson et Fender c'est du total LOG. ça m'a grave étonné.

mikaelbe06 a écrit :
Voila, commande faite ce matin sur la bay pour "TOG A500K AUDIO TAPER PUSH PUSH POT POTENTIOMETER SWITCH LONG SPLIT"
J'en ai commandé 2 d'un coup, vu que les frais de transport sont quasiment au prix du POT, ca m'en ferra un de secours
Vous tient au courant à réception et au montage pour vous confirmer (ou infirmer) que c'est le POT adéquat pour le Boost / ToneNeck de la Pro II

Je crois que je vais faire la même pour 2 linéaires. Le 1er qui reçoit il a gagné!
Salut

Voila une photo de plus prêt pour montrer le jeux :



Donc le sav toujours aucune nouvelle, ils sont en sous effectif en ce moment,j'ai passé un coup de téléphone.
Le conseiller m'a dit qu'il devrait me répondre la semaine prochaine.
Je suis allé faire constater le soucis chez un luthier. Il était un peu halluciné du jeux un peu partout sur le manche. Le bois ayant travaillé à cause de l’hygrométrie.
Il m'a dit de faire marcher la garantie comme cette guitare est neuve.
Sinon il aurait fallu compter 70 euros et 1h30 de main d'oeuvre pour résoudre le soucis mais j'aurais perdu la garantie de chez woodbrass.

Donc maintenant reste plus qu'à attendre une réponse du sav pour un échange ( ils n'ont plus de modèle 2013 sur le site) donc je sais pas comment ça va se passer ..

La suite au prochain épisode
Gl@sh
Machinist a écrit :
Salut

Voila une photo de plus prêt pour montrer le jeux :



Donc le sav toujours aucune nouvelle, ils sont en sous effectif en ce moment,j'ai passé un coup de téléphone.
Le conseiller m'a dit qu'il devrait me répondre la semaine prochaine.
Je suis allé faire constater le soucis chez un luthier. Il était un peu halluciné du jeux un peu partout sur le manche. Le bois ayant travaillé à cause de l’hygrométrie.
Il m'a dit de faire marcher la garantie comme cette guitare est neuve.
Sinon il aurait fallu compter 70 euros et 1h30 de main d'oeuvre pour résoudre le soucis mais j'aurais perdu la garantie de chez woodbrass.

Donc maintenant reste plus qu'à attendre une réponse du sav pour un échange ( ils n'ont plus de modèle 2013 sur le site) donc je sais pas comment ça va se passer ..

La suite au prochain épisode

C'est assez ouf. J'ai 3 Gibson et je n'ai jamais eu ce souci fort heureusement. Si ce problème existe chez de nombreuses Trad Pro, je me demande pourquoi on ne le retrouve pas dans les autres gammes.
djudjubanton
Mais c'est une Trad pro ou une Trad tout court ta gratte Machinist? Tu me diras, ça change rien à ton problème mais bon. Comme tu nous a parlé de trad modèle 2013 et que je t'ai dit prends le 2014 vu que celui de 2013 était hors stock...
C'est une GIBSON Les Paul Traditional 2013 Nashville USA - New Honey Burst.
Je l'ai reçu le 8 janviers



Ils avaient baissé le prix sur woodbrass avec l'arrivé des modèles 2014 .. Elle était à 1400 au lieux de 1950 euros .. Je pensais avoir fait une bonne affaire parce la trad 2013 avait plutôt de bon Echo.

Mais bon je sens que ça va être long cette histoire ..
djudjubanton
Ah, c'est sur qu'à ce prix-la ça ferait chier de devoir la renvoyer...
Philyon
Surtout que rien ne dit qu'une 2014 sera meilleure.
Gl@sh
Sinon 70€ c'est pas la mer à boire surtout si tu as eu une bonne réduc sur le modèle.

Tu as peur de faire sauter la garantie woodbrass ?

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé ces garanties et en quoi consiste-t-elle ? Personnellement je n'ai jamais eu de problème sur une guitare, et au pire ça peut passer par la case luthier. Et quand bien même elle passe par le luthier, il faudra que woodbrass soit capable de le savoir... et ça ne se voit pas forcément.

Je pense qu'il y a beaucoup plus de risque à envoyer une guitare (risque de casse, risque de tomber sur une qui sonne pas en retour, pas de stock...) que de l'amener chez un luthier.
Maintenant ton luthier te conseille de la retourner c'est peut-être le mieux à faire. Peut-être a-t-il peur qu'il reste encore du jeu malgré son intervention.

Woodbrass te l'échangera contre une 2014 ou contre un modèle de même valeur s'ils n'ont plus de stock 2013 ? C'est aussi ça la question...
Oui le luthier m'a dit qu'il ne fallait pas hésiter à la renvoyer, que la question ne posait même pas ..
70 euros + les heures de mains d’œuvres + réglage de la guitare, on arrive à une somme non négligeable.
Régler sa guitare par un luthier après un achat internet c'est normal, le reste non.
Mais quand on part sur du neuf, en tant que client, on veut du neuf qui ne réclame aucune intervention.
Quand tu prends une voiture neuve avec une offre par exemple, tu ne t'attends pas à avoir des réparations parce que le produit n'est pas conforme.

Je m'attendais à autre chose pour une Gibson. A la base, je partais avec un budget de 1400 euros , et je ne ciblais pas forcément cette marque. Et puis j'ai vu cette offre, j'ai pesé le pour et le contre, et je me suis dit que c'était une alternative vraiment intéressante et une occasion de tester la marque avec un modèle plutôt réputé.
Choupa
70€, si le résulta est impeccable, c'est une option.
Parle en directement via mail, là ou tu as commandé la gratte.
Fais toi faire un constat écrit par le luthier et intègre le à ton mail.
Proposes leur un marché ? Demandes un bon d'achat équivalent ou autre.
Tout par écrit évidemment !
Si pour 70€, tout rentre dans l'ordre avec certitude (je précise, sinon tu expédies).
Cela reste une bonne alternative en évitant de l'expédier avec frais de ports, attente, et un sérieux doute sur la suite des événements.

Il va y faire quoi exactement le luthier? Quel procédé?

La mienne n'a aucun souci de la sorte sur ce point.
J'ai effectué la finition du maniaque sur quelques extrémités de frettes, mais rien d'obligatoire.
J'avais fait la même chose sur un ibanez CUSTOM mad quasiment au même prix.

Je suis satisfait de cette trad pro 2, Hormis souci sur un potard que je trouve vraiment dommage sur de tels tarifs.
Ils sont en fait pour trois d’entre eux, très cheap !


edit:
Ok je n 'avais pas vu que le prix de 70€ n’était pas la sommes définitive.
Bon ben renvoie là , et la question ne se pausera plus.
tu es donc tombé sur un modèle défectueux!
Tous produits, toutes marque en a de toutes façon, même une voiture NEUVE à 30 000€ !
SISI je confirme !!!
Oui, mais déjà réussir à avoir le sav chez woodbrass c'est le parcours du combattant Juste après la période des fêtes de fin d'année, il y a toujours un pic .. Le fait de passé par les mails sans donner aucun numéro de téléphone .. Très bof comme méthode.

Mais ça reste une super guitare, pas de doute, mais c'est chiant ce genre de détail. Après oui je suis tombé sur un modèle défectueux, c'est pas la mort, suffit d’être patient. C'est le risque N°1 sur internet.
djudjubanton
Philyon a écrit :
Surtout que rien ne dit qu'une 2014 sera meilleure.

J'ai dit "autant prendre le modèle 2014 surtout..." sans savoir qu'il ne l'avait payé que 1400€.
Ce qu'on peut voir en ce moment sur les sites de VPC c'est le modèle 2013 à 100€ de moins que le 2014. (quand il en reste...)
djudjubanton
Bon beh voilà, j'ai fini d'upgrader ma Trad Pro II.
- chevalet ABR et cordier Faber
- caches-micro Gibson
- boutons Reflector gold
- pointeurs de potards
- plaque jack couleur crème

Quelques photos:

Avant

Après


Point de vue son avec le chevalet et le cordier Faber, j'ai ressenti une différence. Comme un son moins sourd, plus ouvert. Un peu moins de basses mais c'est léger. Niveau sustain, il y en a effectivement un peu plus mais c'est pas énormissime par rapport à avant.
Bref, content du résultat!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...