Gibson Les Paul Traditional Pro User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes

La soeur jumelle !! 2013
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slyonline2
Le corps est en 2 parties collées, je pense que la table flammée se fait avant le collage et que le vernis final ne se fait qu'à la fin.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Richie Banez
C'est un principe de base en lutherie, valable pour le corps comme la table :
On coupe longitudinalement la pièce de bois en 2 et on recolle les 2 morceaux à l'inverse
Comme ça, si le bois veut bouger, les 2 morceaux étant en contradiction, ça résiste/ s'annule.
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
mais c moche
"Et c'est tout, terminé !"
PierredesElfes

Ca lui donne un certain charme mais c'est vrai que le contraste de la premiere photo entre les 2 parties n'est pas si prononcé en réalité !
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slyonline2
Sur la mienne c'est léger léger la démarcation des 2 parties.

Tiens, pour rester dans le sujet : en 2017, les trads avaient laissé tomber le swiss cheese (cavités dans le corps) complètement non ?

A noter aussi : a l'achat je n'avais pas le poker chip.
PierredesElfes
En 2013 j'avais pris le modele sans cavités ...je trouvais que c'etait plus authentique meme si forcement plus lourde
Slyonline2
PierredesElfes a écrit :
En 2013 j'avais pris le modèle sans cavités ...je trouvais que c’était plus authentique même si forcement plus lourde

Oui bien sûr, c'est un peu le principe des traditionnels, se rapprocher des specs d'une LP fin 50 début 60...
Bertrand4069
Slyonline2 a écrit :

Tiens, pour rester dans le sujet : en 2017, les trads avaient laissé tomber le swiss cheese (cavités dans le corps) complètement non ?

A noter aussi : a l'achat je n'avais pas le poker chip.

Exact, j'ai une 2017, elle est pleine (4,6kg à la balance) et le poker chip est absent, je l'ai acheté à part.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...