Gibson Les Paul Traditional Pro User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Là je repart au boulot pour une semaine mais dés mon retour c'est la galerie. Je veux bien que tu me dise Philyon comment tu mes tes belles photos sur le site ?? moi les fichiers lourds.. c'est niet !
Philyon
J'utilise le site casimages.com. J'upload ma photo
puis je clique sur celle-ci jusqu'à ce qu'elle apparaisse seule à l'écran afin d'avoir le lien, puis je copie et colle le lien dans mon message. Et ainsi de suite.
merci pour tes conseils Philyon mais ça coince. par contre j'ai hébergé des photos sur casimages. Tu peux les voir en suivant : casimages/ spikedlm:dossier guitare. j'ai pris une photo de près d'un poc d'origine dans la table en fait il y en a trois sur toutes la surface de la guitare.c'est sous le vernis ça fait partie de la livraison. Mais pour 1555 roros ... de toute façon ce n'est pas important car cette guitare je ne la revendrais qu'en cas de force très majeure c'est vraiment un super instrument "pro". Je trouve pour ma part très pertinent d'avoir mis des splittes sur les micros ça fait ronronner la gratte " façon" Fender ... c'est un + qu'en penses-tu ?
Philyon
Elle est vraiment belle, le plaintop et top si je puis dire !
Le split des micros est une excellente idée effectivement, c'est ce qui m'a plus sur cette gratte avec les mecas autoblocantes montées d'origine.
Perso j'ai viré le pickguard, plus ethétique à mon goût.
Qu'est ce que tu penses du manche satiné, un régal non ?
Je le redis mais pour le prix on a pas à se plaindre !

Voilà tes photos :








Aubertignac
Superbe
Surtout avec le PG
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Charvel63
Putain, c'est vrai que Gibson font de la merde en ce moment ! Mais t'en as pas une comme ça pour moi non ?
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
grégourio
bonjour,
pour en revenir au sujet abordé plus tôt dans ce forum, est-ce que le fait que le corps soit en plusieurs parties joue sur la qualité du son?
ESt-ce qu'une gibs en 3 partie est forcément moins bien qu'une dont le corps est fait d'un morceau de bois?
( je dis ça parce que j'ai l'occaz d'en acheter une comme ça)
merci
moi, je manque de points de comparaison avec d'autres Les Paul car c'est la 1 ere que je pratique vraiment ( j'en ai essayé en magasin - Studio- Standard et ce modèle en bois brut avec une demie branche de chêne en guise de manche ) et bien cette guitare me convient mieux,le manche est assez fin pour une Gibson ,le vernis je le répète est très doux et va se patiner comme sur ma Strat ( a toi Philyon ) je pense que les micros ne trouverons pas leurs limites avec moi parce que là vu la qualité de la lutherie le seul truc que je pourrai pas faire c'est du dive-bombing. Comme dirait Mr Coffe " Allez-y les enfants ... allez-y !!! " mais on est Loin de chez Leader-price A+
salut à tous. j'ai rajouté quelques photos du coté pile de la guitare. le manche a un bel aspect presque moucheté je la trouve sympa. il suffit de cliquer sur le lien au dessus A+
rafat
  • #73
  • Publié par
    rafat
    le 03 Apr 10, 15:17
Vala la mienne:





Avec sa sœurette:



Elle sonne terrible. Confort génial du manche et pèse son poids de LP. Le split des micros lui rajoute plein de sonorités.
Je pense prochainement lui rajouter 2 push pulls sur les tonalités pour avoir en position intermédiaire les 2 micros en phase/hors phase et série/parallèle et lui changer les condos céramique pour des mallorys.

R
M. Hyde
rafat a écrit :
Vala la mienne:

[img] http://www.virtual-winds.com/i(...)1.jpg [/img]

[img] http://www.virtual-winds.com/i(...)2.jpg [/img]

Avec sa sœurette:

[img] http://www.virtual-winds.com/i(...)3.jpg [/img]

Elle sonne terrible. Confort génial du manche et pèse son poids de LP. Le split des micros lui rajoute plein de sonorités.
Je pense prochainement lui rajouter 2 push pulls sur les tonalités pour avoir en position intermédiaire les 2 micros en phase/hors phase et série/parallèle et lui changer les condos céramique pour des mallorys.

R


Wouah elle a un très beau plain top celle-ci ! Féloches ! (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...