Gibson, les prix Montent !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
[quote="vigier60"]
In Vertigo a écrit :
vigier60 a écrit :
[quote="In VertigoJe viens de te donner la réponse officielle de Gibson et la situation REELLE actuelle vis à vis des professionnels européens...
Après si tu ne veux pas l'entendre...

T'es dans le business de la vente d'instrument ou pas ? Si la réponse est non, tu ne connais pas toute l'histoire. POINT.

J'étais vendeur à cette époque, et il y a d'autres REPONSES.

Mushi pourra en donner d'autre....

Enfin bref, gibson s'est tjr foutu de l'europe, ça en change pas d'hier... et il y a tjr eu le probleme de stock 2 dans nos belles vitrines !!!! et oui... ça vous choque ? pourtant, d'autres marques le font...

Je suis d'accord avec mushi au sujet de la qualité de certaines séries (je n'ai pas contre jamais eu de prob avec des séries collector ou spéciales). Je pense à toutes les faded (surtout les sg, une honte), les studio (finition à chier, rien de réglé...une bouze).

Mais il n'y a pas QUE gibson !!!! fender est dans le meme sac ! sauf que l'on ne tape pas trop sur fender en général car les grattes sont moins cheres que les gibby... mais on a le même problème !

Il suffit de regarder la finition des musicman également... y'a à boire et à manger...

En fait, tout le monde vient pleurer que tout est trop cher mais les gens acheteront quand meme !!!! on leur propose de la merde, ils en redemandent !!! vous feriez quoi si vous étiez un fabriquant ?

Moi, je n'avais pas honte ni peur de balancer des trucs sur certaines marques quand j'étais dans le biz" !! je m'en tapais....

Mais de l'autre coté, je préfère avoir marqué gibson sur ma les paul, que dugland, meme si elle est 1000 fois mieux... c'est ça la politique de consommation... on achete un nom...

Je suis assez d'accord sur plein de choses...mais bon ; souvent les pros changent d'avis après avoir vu et travaillé avec des marques. En effet par exemple on peut mettre musicman dans le même sac ; Fender pour la finition (par contre ils sont ultra commerciaux et réactifs en cas de problème)...
Je comprends tout à fait par contre que le public n'ai pas cette image. Heureusement et tant mieux pour beaucoup de marques d'ailleurs.

Mais là le coup des prix Gibson + des milliers de livraisons non fournies pour les fêtes ; c'est un peu trop énorme pour moi. D'où le coup de gueule...et vraiment plus pour les clients que pour le côté pro. Parcque vraiment c'est navrant d'avoir à dire des centaines de fois qu'on a pas d'info ; pas de délais et pas de produits pour les fêtes...
MusashiChan
wagins00 a écrit :
MusashiChan a écrit :
F.B a écrit :
Non, mais tu ne passes pas inaperçu sur ce forum avec la quantité de bêtises que tu as pu écrire...

Par contre ce qui m'étonne c'est que tu fasses de la mauvaise pub pour une marque que tu vends, je vois mal un vendeur dénigrer publiquement une marque qui le fait manger... à moins que vous n'arrêtiez bientôt Gibson ?!?

Bien écoute ; je ne vais pas accepter d'insultes de qq'un que je ne connais pas ; j'ai alerté les modos et je vais te demander de ne pas ressortir une seule fois une phrase de ce genre. Tu ne me connais pas et tu n'as pas à me juger ici.

Merci.

Et merci aux modos de faire le nécessaire immédiatement.

Bon, j'suis p'tét vieux jeu, mais là, ça me dépasse.... .... Pourquoi alerté un Modo alors que la discussion et les avis opposés sont le fondement même d'un forum public?????? Surtout qu'il n'y a eu ni insultes, ni vraiment de choses facheuses....

Bon, j'éspère simplement que tu ne feras pas de même avec moi, j'ai toujours respecté les avis, même si je n'était pas d'accord.....

T'inquiète je parle juste de FB que je feins de ne pas connaitre par politesse pour les autres mais qui me harcèle pour une raison qui m'échappe dès que je poste sur ce forum. Mais j'ai confiance les modos vont s'en occuper.
Mister-Dub
MusashiChan a écrit :

Parcque vraiment c'est navrant d'avoir à dire des centaines de fois qu'on a pas d'info ; pas de délais et pas de produits pour les fêtes...

Ca fait des années que c'est comme ça
MusashiChan
Mister-Dub a écrit :
MusashiChan a écrit :

Parcque vraiment c'est navrant d'avoir à dire des centaines de fois qu'on a pas d'info ; pas de délais et pas de produits pour les fêtes...

Ca fait des années que c'est comme ça

Ca s'est vraiment aggravé je trouve depuis 2 ans...ça devient dur pour les clients je trouve ; et ce n'est pas le plus important les clients...
Waggins00
MusashiChan a écrit :
wagins00 a écrit :
MusashiChan a écrit :
F.B a écrit :
Non, mais tu ne passes pas inaperçu sur ce forum avec la quantité de bêtises que tu as pu écrire...

Par contre ce qui m'étonne c'est que tu fasses de la mauvaise pub pour une marque que tu vends, je vois mal un vendeur dénigrer publiquement une marque qui le fait manger... à moins que vous n'arrêtiez bientôt Gibson ?!?

Bien écoute ; je ne vais pas accepter d'insultes de qq'un que je ne connais pas ; j'ai alerté les modos et je vais te demander de ne pas ressortir une seule fois une phrase de ce genre. Tu ne me connais pas et tu n'as pas à me juger ici.

Merci.

Et merci aux modos de faire le nécessaire immédiatement.

Bon, j'suis p'tét vieux jeu, mais là, ça me dépasse.... .... Pourquoi alerté un Modo alors que la discussion et les avis opposés sont le fondement même d'un forum public?????? Surtout qu'il n'y a eu ni insultes, ni vraiment de choses facheuses....

Bon, j'éspère simplement que tu ne feras pas de même avec moi, j'ai toujours respecté les avis, même si je n'était pas d'accord.....

T'inquiète je parle juste de FB que je feins de ne pas connaitre par politesse pour les autres mais qui me harcèle pour une raison qui m'échappe dès que je poste sur ce forum. Mais j'ai confiance les modos vont s'en occuper.

Ok
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
In Vertigo
[quote="vigier60"]
In Vertigo a écrit :
vigier60 a écrit :
[quote="In VertigoJe viens de te donner la réponse officielle de Gibson et la situation REELLE actuelle vis à vis des professionnels européens...
Après si tu ne veux pas l'entendre...

T'es dans le business de la vente d'instrument ou pas ? Si la réponse est non, tu ne connais pas toute l'histoire. POINT.

J'étais vendeur à cette époque, et il y a d'autres REPONSES.

Ca fait juste 15 ans que je bosse dans le milieu de la musique...
Enfin c'est vrai que même en ayant bossé chez le plus gros importateur Gibson au monde, je ne sais pas vraiment de quoi je parle...

Ah les petits revendeurs français qui ont des sons de cloches différents des platinum... C'est bien du Gibson ça...

Mais je te laisse croire ce que tu veux, tu dormiras mieux ce soir et ça m'évitera un long poste de 40 lignes pour te dire ce qui se passe VRAIMENT chez Gibson puisque tu as l'air d'être magnifiquement rencardé...
De toute façon ça ne regarde pas le client, donc ça n'a rien à foutre sur un forum...
Mister-Dub
In Vertigo a écrit :
ça m'évitera un long poste de 40 lignes pour te dire ce qui se passe VRAIMENT chez Gibson puisque tu as l'air d'être magnifiquement rencardé...

Ca t'a été demandé plusieurs fois sur différents topics, vu que tu sembles détenir des informations hautement confidentielles
On attend toujours...
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 24 Déc 2008, 17:43
Avant d'être banni pour avoir manqué de respect à un "professionnel" de qualité en la personne de Musashichan, je n'ai qu'un conseil à donner, ne prenez pas pour argent comptant ce qu'il peut vous dire.

D'autant plus qu'il travaille pour le marchand de son qui achète des espaces de pubs à ce forum...

en fait il ne devrait même pas pouvoir poster mais... surtout pour prodiguer des conseils toujours aussi avisés
In Vertigo
Mister-Dub a écrit :
In Vertigo a écrit :
ça m'évitera un long poste de 40 lignes pour te dire ce qui se passe VRAIMENT chez Gibson puisque tu as l'air d'être magnifiquement rencardé...

Ca t'a été demandé plusieurs fois sur différents topics, vu que tu sembles détenir des informations hautement confidentielles
On attend toujours...

Mister dub, visiblement tu as envie d'une énième déculottée publique
Mister-Dub
In Vertigo a écrit :
Mister-Dub a écrit :
In Vertigo a écrit :

On attend toujours...

Mister dub, visiblement tu as envie d'une énième déculottée publique

J'ai toujours révé de me faire fesser devant tout le monde par le plus grand professionnel/luthier/vendeur du forum
vigier60
Halala... vertigo... j'aime tjr ta classe habituelle... Tjr le mot bien placé, qui n'est jamais un pic....

Tu devrais être modo d'ailleurs, tellement representatif du comportement de beaucoup de forumeurs.

Sans les "petits" revendeurs que nous avons été (moi par exemple), ou que nous sommes encore (mushi), tu n'aurais peut etre pas eu ta paye sans nous mais aussi sans les pauvres clients qui se sont fait baiser par certaines marques (surement une pour qui tu devais bosser aussi, )... enfin, je dis ça, je ne dis rien.

Tu bossais pour qui ? moi c'était pour la chaine Music Leader.

Bref.... je ne te connais pas, et je n'ai rien contre toi, mais des fois, tu me

Il suffit de faire quelque chose pour les mags qui en ont marre : stopper certaines marques ! Nous avions arreté Gibson, et donc Epiphone, malgré une grande demande.

Pour le SAV, c'était honteux également. Là, effectivement, chez fender, c'est vite réglé. Donc, c'est pour celà que je ne fais pas l'apologie des sites de vente en ligne !!! car il y a tellement de merdes qui circulent, que bjr la mauvaise surprise !!!!
sweetemotions
Il faut sans doute faire la différence entre le niveau de service déplorable de Gibson (qui, apparemment, se fiche pas mal de la tête de ses distributeurs, en communiquant pas ou mal, en annonçant des délais de livraison totalement farfelus, en livrant ce qu'ils veulent quand ils veulent (foirant ainsi une bonne partie des ventes de Noël de leurs clients!), en menant une politique tarifaire sans jamais consulter ses partenaires etc...), et la qualité de leurs produits.

Et là, de ce côté, je n'ai jamais été déçu (SG, Les Paul, Flying V etc...).
Je lis aussi pas mal de critiques négatives sur les Faded; je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une LP Special Faded P90, et je peux vous assurer qu'elle sonne fantastiquement bien! Même les petites Melody Maker font le bonheur de leurs propriétaires (cf. le topic qui leur est consacré).

Alors Gibson, pour moi, c'est certainement un mauvais fournisseur (j'attends ma MM depuis 3 mois, dont 2 de retard...), mais toujours un bon fabricant.
Invité
  • Invité
pas de problême pour avoir des gibson à noël si vous voulez je sais où il y en a et même moins cher

franchement arrêtez vos bêtises , les revendeurs gagnent moins sur les gibson donc ils conseillents des ersatz mais çà attire la clientèle , un magasin qui fait ni gibson ni fender il attire qui ?
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 24 Déc 2008, 18:08
Mais ne rentrez pas dans la polémique ça ne sert à rien.

Musashichan dit peut être ça parceque sa boutique va arrêter Gibson ou a tout intérêt à vendre autre chose, on peut pas le savoir...

Vigier60, Musicleader qui cesse de faire Gibson/Epiphone pour des problèmes de qualité/SAV/etc.. j'y crois moyen. Ils disaient peut être ça officiellement mais je pense que c'est plus un manque de tunes... Je regardais le catalogue music leader l'autre jour... c'est vachement axé marques cheap et/ou à fortes marges.

Du temps où j'étais chez Milonga, il n'y avait pas Gibson ou Epiphone et ça crachait sur Gibson pour des raisons X ou Y... mais aujourd'hui ils distribuent la marque, comme quoi...
Invité
  • Invité
les seuls juges sont les clients de toute façon , même si je pense qu'ils devraient se concentrer sur le haut de gamme gibson l'image de marque passe par là
Waggins00
sweetemotions a écrit :
Il faut sans doute faire la différence entre le niveau de service déplorable de Gibson (qui, apparemment, se fiche pas mal de la tête de ses distributeurs, en communiquant pas ou mal, en annonçant des délais de livraison totalement farfelus, en livrant ce qu'ils veulent quand ils veulent (foirant ainsi une bonne partie des ventes de Noël de leurs clients!), en menant une politique tarifaire sans jamais consulter ses partenaires etc...), et la qualité de leurs produits.

Et là, de ce côté, je n'ai jamais été déçu (SG, Les Paul, Flying V etc...).
Je lis aussi pas mal de critiques négatives sur les Faded; je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une LP Special Faded P90, et je peux vous assurer qu'elle sonne fantastiquement bien! Même les petites Melody Maker font le bonheur de leurs propriétaires (cf. le topic qui leur est consacré).

Alors Gibson, pour moi, c'est certainement un mauvais fournisseur (j'attends ma MM depuis 3 mois, dont 2 de retard...), mais toujours un bon fabricant.

+1 , même avis
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...