In Vertigo a écrit :
vigier60 a écrit :
[quote="In VertigoJe viens de te donner la réponse officielle de Gibson et la situation REELLE actuelle vis à vis des professionnels européens...
Après si tu ne veux pas l'entendre...
T'es dans le business de la vente d'instrument ou pas ? Si la réponse est non, tu ne connais pas toute l'histoire. POINT.
J'étais vendeur à cette époque, et il y a d'autres REPONSES.
Mushi pourra en donner d'autre....
Enfin bref, gibson s'est tjr foutu de l'europe, ça en change pas d'hier... et il y a tjr eu le probleme de stock 2 dans nos belles vitrines !!!! et oui... ça vous choque ? pourtant, d'autres marques le font...
Je suis d'accord avec mushi au sujet de la qualité de certaines séries (je n'ai pas contre jamais eu de prob avec des séries collector ou spéciales). Je pense à toutes les faded (surtout les sg, une honte), les studio (finition à chier, rien de réglé...une bouze).
Mais il n'y a pas QUE gibson !!!! fender est dans le meme sac ! sauf que l'on ne tape pas trop sur fender en général car les grattes sont moins cheres que les gibby... mais on a le même problème !
Il suffit de regarder la finition des musicman également... y'a à boire et à manger...
En fait, tout le monde vient pleurer que tout est trop cher mais les gens acheteront quand meme !!!! on leur propose de la merde, ils en redemandent !!! vous feriez quoi si vous étiez un fabriquant ?
Moi, je n'avais pas honte ni peur de balancer des trucs sur certaines marques quand j'étais dans le biz" !! je m'en tapais....
Mais de l'autre coté, je préfère avoir marqué gibson sur ma les paul, que dugland, meme si elle est 1000 fois mieux... c'est ça la politique de consommation... on achete un nom...
Je suis assez d'accord sur plein de choses...mais bon ; souvent les pros changent d'avis après avoir vu et travaillé avec des marques. En effet par exemple on peut mettre musicman dans le même sac ; Fender pour la finition (par contre ils sont ultra commerciaux et réactifs en cas de problème)...
Je comprends tout à fait par contre que le public n'ai pas cette image. Heureusement et tant mieux pour beaucoup de marques d'ailleurs.
Mais là le coup des prix Gibson + des milliers de livraisons non fournies pour les fêtes ; c'est un peu trop énorme pour moi. D'où le coup de gueule...et vraiment plus pour les clients que pour le côté pro. Parcque vraiment c'est navrant d'avoir à dire des centaines de fois qu'on a pas d'info ; pas de délais et pas de produits pour les fêtes...