Gibson, les prix Montent !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Boris59
Acétyl-Coa a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Acétyl-Coa a écrit :
c'est la chute de la £ surtout !!

ah bon?

la livre ne ferait plus 500g?

c'est...une blague ?

oui je pense que c'est une bonne blague ( qui m'as fait rire en tout cas )

sinon en effet cassage de gueule de la livre , résultat la faded à 520 euros sur dv247 contre 698 chez thomann

des questions ?
MSN : boris.autosports@live.fr
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 24 Déc 2008, 16:20
MusashiChan a écrit :
Le prix montent chez Gibson/Epiphone ; comme ailleurs...
Sauf que Gibson n'est pas capable de livrer des produits dans un délais raisonnable ; assure un SAV minable ; et propose des produits à la finition de plus en plus catastrophique (les défauts à réception sont impressionnants...vous n'imaginez pas).

Moi je suis bien content que Gibson ai loupé ce noël (combien d'entre vous attendent leur Gibson ou Epiphone dans un magasin français ? ) ; les consommateurs vont enfin se rendre compte que le marché peu faire sans cette marque qui devient de plus en plus évitable (et à éviter) !

Si ça c'est pas de la croisade...
Zavez des problèmes relationnels avec Gibby, dans ton mag ?
Sérieux, ils sont où, les retards ? Elles sont où, les difficultés d'approvisionnement ? Le Custom Shop a même pris de l'avance par rapport aux délais annoncés pour fournir les grattes, elle est pas belle, la vie ?
Quant aux défauts... il n'y en a pas sur la mienne, et mes potes qui ont des Gibby ont toujorus été bien servis aussi. Pour le prix, rien à dire...
Et niveau service après-vente, j'y ai eu recours : nickel... rien à dire...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Waggins00
syle 7 a écrit :
MusashiChan a écrit :
Le prix montent chez Gibson/Epiphone ; comme ailleurs...
Sauf que Gibson n'est pas capable de livrer des produits dans un délais raisonnable ; assure un SAV minable ; et propose des produits à la finition de plus en plus catastrophique (les défauts à réception sont impressionnants...vous n'imaginez pas).

Moi je suis bien content que Gibson ai loupé ce noël (combien d'entre vous attendent leur Gibson ou Epiphone dans un magasin français ? ) ; les consommateurs vont enfin se rendre compte que le marché peu faire sans cette marque qui devient de plus en plus évitable (et à éviter) !

Si ça c'est pas de la croisade...
Zavez des problèmes relationnels avec Gibby, dans ton mag ?
Sérieux, ils sont où, les retards ? Elles sont où, les difficultés d'approvisionnement ? Le Custom Shop a même pris de l'avance par rapport aux délais annoncés pour fournir les grattes, elle est pas belle, la vie ?
Quant aux défauts... il n'y en a pas sur la mienne, et mes potes qui ont des Gibby ont toujorus été bien servis aussi. Pour le prix, rien à dire...
Et niveau service après-vente, j'y ai eu recours : nickel... rien à dire...

Pour le coup, là, je suis d'accord..... J'ai eu plus de problèmes de finitions sur mes Fender mex. que sur mes Gibson , ce qui n'enlève en rien la qualité des Fender Mex

Et puis faire des grattes en verni cellulo faded bien fin, Fender devrais s'en inspirer pour ses séries classics, avec leur verni poly de 2mm d'épaisseur .... Encore une fois, j'adore mes CP, surtout ma Baja, et il est même étonnant que cette dernière résonne tant que ça débranchée vue son verni , c'est une super pelle, dans mon top 3, mais je ne comprends pas pour le coup les reproches que tu fais à Gibson...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
MusashiChan
Dans mon mag ???

Regarde les stocks chez Woodbrass, Star's, Michenaud, Milonga ; bref tous les gros français. Il n'y a rien. En Epiphone tous les magasins ont des pertes énormes sur ces modèles et la gestion clientèle devient un vrai soucis pour tous les magasins sérieux ; quand aux Gibson ; seules les faded ont été livrées correctement et font les ventes du marché français. Belle représentativité de la qualité Gibson...une Les Paul Faded lol....

Après moi j'ai pas de soucis avec Gibson ; au moins on arrive à montrer aux gens que les autres marques font bien mieux pour moins cher.

Après pour le prix ; Gibson a augmenté son tarif en octobre novembre et décembre ; en appliquant les hausses sur les ventes faites avant !!!! Donc un client assez zouave pour acheter une Gibson en septembre ; l'attends encore ; et va devoir payer plus cher que le prix annoncé à la vente...ça c'est ultra fort dans le genre je me fous des clients (et des revendeurs).
syle 7
  • syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le 24 Déc 2008, 16:44
Tu te mets à ta place de vendeur, pas à la place du client...
Après, il y a un vrai problème au niveau de la distribution des Gibby en France, c'est un fait, et c'est anormal. Mais les autres pays européens limitrophes n'ont pas ce genre de problèmes.
Un pote qui a commandé une Gibby Historic a même été surpris, car le mag l'a appelé pour le prévenir que la gratte serait livrée avec 3 mois d'avance sur la date initialement annoncée...

Après, faire le procès de la qualité et de la finition chez Gibby, c'est un débat sans fin. Certaines de leurs grattes n'ont pas réellement de concurrence, et si certaines sont vendues trop cher, d'autres affichent un rapport qualité/prix tout à fait digne...
C'est du moins ce que j'en pense sans être particulièrement un Gibson Addict...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
MusashiChan
wagins00 a écrit :
mais je ne comprends pas pour le coup les reproches que tu fais à Gibson...

Parce que je pense que peu de gens ont une vision assez large des marques ; et conscience du backstage...quand tu gères des centaines de grattes par mois ; tu sais ce que vaut une marque (ses produits et ses services).

Les pros ne disent jamais rien ; la peur du grand méchant Gibi...
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 24 Déc 2008, 16:50
Tiens c'est marrant que tu te mettes à baver toi maintenant, alors que tu n'écoutais rien quand t'étais de l'autre côté de la barrière...
MusashiChan
syle 7 a écrit :
Tu te mets à ta place de vendeur, pas à la place du client...
Après, il y a un vrai problème au niveau de la distribution des Gibby en France, c'est un fait, et c'est anormal. Mais les autres pays européens limitrophes n'ont pas ce genre de problèmes.
Un pote qui a commandé une Gibby Historic a même été surpris, car le mag l'a appelé pour le prévenir que la gratte serait livrée avec 3 mois d'avance sur la date initialement annoncée...

Après, faire le procès de la qualité et de la finition chez Gibby, c'est un débat sans fin. Certaines de leurs grattes n'ont pas réellement de concurrence, et si certaines sont vendues trop cher, d'autres affichent un rapport qualité/prix tout à fait digne...
C'est du moins ce que j'en pense sans être particulièrement un Gibson Addict...

Je suis normalement assez d'accord.

Sauf qu'en cette période ou nous avons un appel toutes les 5 minutes pour une Gibson ou Epiphone qui ne sera pas sous le sapin ; je me mets à la place du client et ça me révolte.

Des clients ont commandé leur guitare il y a 4 mois pour l'avoir à Noël et ne vont pas l'avoir. Il n'y a aucune excuse....quand tu vois que c'est pareil pour tous les revendeurs en France tu imagines le nombres de clients qui vont haïr cette marque...je peux te dire que nous toutes les 5 min on est de plus en plus persuadé que la marque vient de se tirer une balle dans la tête...

Quand à la qualité...franchement c'est en effet un débat sans fin mais moi je reste complètement abasourdi de ce qu'on reçoit. On a eu une tête pétée ou on a pu voir la qualité du bois de manche sur une gratte à 2000...c'est du Ikea...sec cramé, poreux, fibres grossières. Le luthier a halluciné...c'est peut être le cas de toutes les marques hein ; mais comme on a pas d'autres tête cassées ailleurs...
MusashiChan
F.B a écrit :
Tiens c'est marrant que tu te mettes à baver toi maintenant, alors que tu n'écoutais rien quand t'étais de l'autre côté de la barrière...

?? On se connait ?
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 24 Déc 2008, 16:59
Non, mais tu ne passes pas inaperçu sur ce forum avec la quantité de bêtises que tu as pu écrire...

Par contre ce qui m'étonne c'est que tu fasses de la mauvaise pub pour une marque que tu vends, je vois mal un vendeur dénigrer publiquement une marque qui le fait manger... à moins que vous n'arrêtiez bientôt Gibson ?!?
Waggins00
MusashiChan a écrit :
wagins00 a écrit :

Parce que je pense que peu de gens ont une vision assez large des marques ; et conscience du backstage...quand tu gères des centaines de grattes par mois ; tu sais ce que vaut une marque (ses produits et ses services).

Ok, mais tu sais, je possède 5 Gibson, toutes achetées sur le net, et aucune n'a de problèmes de finition, toutes présentent des caractéristiques sonores et acoustiques que j'ai rarement entendu sur des Ibanez, Cort ou autres (branchées et débranchées), et cela ne m'empèche pas d'acheter des Squier, Cort ou autres, je ne comprenais pas tes propos au sujet d'une marque dont tu étais très satisfait quand tu l'a possédé, du moins dans tes premiers posts après achat de ta ES, on avait tous l'impression que tu avais acheté un petit bijou, après, vu que les grattes ont tendance à pas mal "tourner" chez toi, faut-il encore avoir confiance en tes review, qui visiblement à l'achat sont des merveilles inégalées (Classic 60, ES, clapton.....) et quelque temps après tu prononces de vives critiques à l'égard de ces dernières...

Bref, je ne veux absolument pas t'agresser ou chercher un quelquonque conflit, je me questionne simplement quand à tes prises de position, qui deviennent de plus en plus dures à suivre pour ma part.....

Après, je ne remets pas en question tes qualités professionnelles ou tes problèmes de fournisseurs, mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à te suivre

Voilà, ceci est dit sans méchancetés, tu peux toujours m'éclairer quand à tes reflections, je peux faire également fausse route de mon côté
MusashiChan
F.B a écrit :
Non, mais tu ne passes pas inaperçu sur ce forum avec la quantité de bêtises que tu as pu écrire...

Par contre ce qui m'étonne c'est que tu fasses de la mauvaise pub pour une marque que tu vends, je vois mal un vendeur dénigrer publiquement une marque qui le fait manger... à moins que vous n'arrêtiez bientôt Gibson ?!?

Bien écoute ; je ne vais pas accepter d'insultes de qq'un que je ne connais pas ; j'ai alerté les modos et je vais te demander de ne pas ressortir une seule fois une phrase de ce genre. Tu ne me connais pas et tu n'as pas à me juger ici.

Merci.

Et merci aux modos de faire le nécessaire immédiatement.
MusashiChan
wagins00 a écrit :
MusashiChan a écrit :
wagins00 a écrit :

Ok, mais tu sais, je possède 5 Gibson, toutes achetées sur le net, et aucune n'a de problèmes de finition, toutes présentent des caractéristiques sonores et acoustiques que j'ai rarement entendu sur des Ibanez, Cort ou autres (branchées et débranchées), et cela ne m'empèche pas d'acheter des Squier, Cort ou autres, je ne comprenais pas tes propos au sujet d'une marque dont tu étais très satisfait quand tu l'a possédé, du moins dans tes premiers posts après achat de ta ES, on avait tous l'impression que tu avais acheté un petit bijou, après, vu que les grattes ont tendance à pas mal "tourner" chez toi, faut-il encore avoir confiance en tes review, qui visiblement à l'achat sont des merveilles inégalées (Classic 60, ES, clapton.....) et quelque temps après tu prononces de vives critiques à l'égard de ces dernières...

Bref, je ne veux absolument pas t'agresser ou chercher un quelquonque conflit, je me questionne simplement quand à tes prises de position, qui deviennent de plus en plus dures à suivre pour ma part.....

Après, je ne remets pas en question tes qualités professionnelles ou tes problèmes de fournisseurs, mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à te suivre

Voilà, ceci est dit sans méchancetés, tu peux toujours m'éclairer quand à tes reflections, je peux faire également fausse route de mon côté

C'est vrai je comprends. En cette période je t'assure qu'on voit les marques qui ont un certain respect des clients.
Et même chose ce n'est que mon avis comme sur tous les topics Gibson cela n'implique que mon expérience.
vigier60
[quote="In Vertigo"]
vigier60 a écrit :
[quote="In VertigoJe viens de te donner la réponse officielle de Gibson et la situation REELLE actuelle vis à vis des professionnels européens...
Après si tu ne veux pas l'entendre...

T'es dans le business de la vente d'instrument ou pas ? Si la réponse est non, tu ne connais pas toute l'histoire. POINT.

J'étais vendeur à cette époque, et il y a d'autres REPONSES.

Mushi pourra en donner d'autre....

Enfin bref, gibson s'est tjr foutu de l'europe, ça en change pas d'hier... et il y a tjr eu le probleme de stock 2 dans nos belles vitrines !!!! et oui... ça vous choque ? pourtant, d'autres marques le font...

Je suis d'accord avec mushi au sujet de la qualité de certaines séries (je n'ai pas contre jamais eu de prob avec des séries collector ou spéciales). Je pense à toutes les faded (surtout les sg, une honte), les studio (finition à chier, rien de réglé...une bouze).

Mais il n'y a pas QUE gibson !!!! fender est dans le meme sac ! sauf que l'on ne tape pas trop sur fender en général car les grattes sont moins cheres que les gibby... mais on a le même problème !

Il suffit de regarder la finition des musicman également... y'a à boire et à manger...

En fait, tout le monde vient pleurer que tout est trop cher mais les gens acheteront quand meme !!!! on leur propose de la merde, ils en redemandent !!! vous feriez quoi si vous étiez un fabriquant ?

Moi, je n'avais pas honte ni peur de balancer des trucs sur certaines marques quand j'étais dans le biz" !! je m'en tapais....

Mais de l'autre coté, je préfère avoir marqué gibson sur ma les paul, que dugland, meme si elle est 1000 fois mieux... c'est ça la politique de consommation... on achete un nom...
Waggins00
MusashiChan a écrit :
F.B a écrit :

Bien écoute ; je ne vais pas accepter d'insultes de qq'un que je ne connais pas ; j'ai alerté les modos et je vais te demander de ne pas ressortir une seule fois une phrase de ce genre. Tu ne me connais pas et tu n'as pas à me juger ici.

Merci.

Et merci aux modos de faire le nécessaire immédiatement.

Bon, j'suis p'tét vieux jeu, mais là, ça me dépasse.... .... Pourquoi alerté un Modo alors que la discussion et les avis opposés sont le fondement même d'un forum public?????? Surtout qu'il n'y a eu ni insultes, ni vraiment de choses facheuses....

Bon, j'éspère simplement que tu ne feras pas de même avec moi, j'ai toujours respecté les avis, même si je n'était pas d'accord.....
MusashiChan
[quote="vigier60"]
In Vertigo a écrit :
vigier60 a écrit :
[quote="In VertigoJe viens de te donner la réponse officielle de Gibson et la situation REELLE actuelle vis à vis des professionnels européens...
Après si tu ne veux pas l'entendre...

T'es dans le business de la vente d'instrument ou pas ? Si la réponse est non, tu ne connais pas toute l'histoire. POINT.

J'étais vendeur à cette époque, et il y a d'autres REPONSES.

Mushi pourra en donner d'autre....

Enfin bref, gibson s'est tjr foutu de l'europe, ça en change pas d'hier... et il y a tjr eu le probleme de stock 2 dans nos belles vitrines !!!! et oui... ça vous choque ? pourtant, d'autres marques le font...

Je suis d'accord avec mushi au sujet de la qualité de certaines séries (je n'ai pas contre jamais eu de prob avec des séries collector ou spéciales). Je pense à toutes les faded (surtout les sg, une honte), les studio (finition à chier, rien de réglé...une bouze).

Mais il n'y a pas QUE gibson !!!! fender est dans le meme sac ! sauf que l'on ne tape pas trop sur fender en général car les grattes sont moins cheres que les gibby... mais on a le même problème !

Il suffit de regarder la finition des musicman également... y'a à boire et à manger...

En fait, tout le monde vient pleurer que tout est trop cher mais les gens acheteront quand meme !!!! on leur propose de la merde, ils en redemandent !!! vous feriez quoi si vous étiez un fabriquant ?

Moi, je n'avais pas honte ni peur de balancer des trucs sur certaines marques quand j'étais dans le biz" !! je m'en tapais....

Mais de l'autre coté, je préfère avoir marqué gibson sur ma les paul, que dugland, meme si elle est 1000 fois mieux... c'est ça la politique de consommation... on achete un nom...

Je suis assez d'accord sur plein de choses...mais bon ; souvent les pros changent d'avis après avoir vu et travaillé avec des marques. En effet par exemple on peut mettre musicman dans le même sac ; Fender pour la finition (par contre ils sont ultra commerciaux et réactifs en cas de problème)...
Je comprends tout à fait par contre que le public n'ai pas cette image. Heureusement et tant mieux pour beaucoup de marques d'ailleurs.

Mais là le coup des prix Gibson + des milliers de livraisons non fournies pour les fêtes ; c'est un peu trop énorme pour moi. D'où le coup de gueule...et vraiment plus pour les clients que pour le côté pro. Parcque vraiment c'est navrant d'avoir à dire des centaines de fois qu'on a pas d'info ; pas de délais et pas de produits pour les fêtes...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...