Gibson LP standard 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
SickLameAndLazy a écrit :
gabryhell94 a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
dav49 a écrit :
Tinio a écrit :
J'avous que juger de la qualité sonore d'un bois a partir d'un photos c'est comment dire... c'est très très fort


je me permet... ils n'ont pas parlé de qualité sonore. maintenan quand t'as vu des beaux bois tu peux te dire que celui la est effectivement douteux.


même celui-là parait limite plus joli


Non mais après c'est peut-être le "rendu photo" qui fait ça, mais ça me parait assez indigne de Gibson


Bah quitte à troller (j'aime bien aussi) ! hep t'as vu la gueule de ton matos ?


Beh il y a une différence entre ne pas avoir de thunes et donc un matos limité et ne jouer effectivement que sur des pelles à 200€ hein, et t'en fais pas que mon €pi est loin d'être pourrave !


Toi aussi tu nous la joue Cosette ? Putain encore la lutte des classes.(je te chambre mais c'est pas méchant, j'ai aussi été étudiant) sure que ton Epi doit sonner correctement, c'est du haut de gamme Epi, et puis de toute façon rab, puisqu'elle te plait c'est l'essentiel ! De toi à moi, par moment je suis plié en deux sur mon clavier. J'ai créée un dobic qui est en train de surpasser en trolls, le C77 user's club.... et ça me plait bien ! Ca serait à refaire j'aurais du le nommer la nouvelle standard qui éclatte les CS, ça en aurait jeté, et j'aurais peut être battu tous les autres topics :fier: De toi à moi, ma pelle au niveau qualité du bois comme des finitions est tout simplement excellente, en tous les cas elle me comble. Pour le reste, rien à branler. Parce que quand même, pour quelques-uns, ce qui me fait jouir, c'est la jalousie et la connerie. Les deux confondus me comblent.
Gratteux addict...qui s'assume!
Tinio
LondonFuzz a écrit :
Mais bien sur que si ...


'fin bref on arrête, je fatigue ...

Moi ca me fatigue j'arrette parceque t'est un pauvre mito qui veut faire le connaisseur... explique toi au lieu de dire "mais si on peut... moi je sais faire"

Ca aura au moins le merite d'etre constructif...
SickLameAndLazy
gabryhell94 a écrit :
Toi aussi tu nous la joue Cosette ? Putain encore la lutte des classes.(je te chambre mais c'est pas méchant, j'ai aussi été étudiant) sure que ton Epi doit sonner correctement, c'est du haut de gamme Epi, et puis de toute façon rab, puisqu'elle te plait c'est l'essentiel ! De toi à moi, par moment je suis plié en deux sur mon clavier. J'ai créée un dobic qui est en train de surpasser en trolls, le C77 user's club.... et ça me plait bien ! Ca serait à refaire j'aurais du le nommer la nouvelle standard qui éclatte les CS, ça en aurait jeté, et j'aurais peut être battu tous les autres topics :fier: De toi à moi, ma pelle au niveau qualité du bois comme des finitions est tout simplement excellente, en tous les cas elle me comble. Pour le reste, rien à branler. Parce que quand même, pour quelques-uns, ce qui me fait jouir, c'est la jalousie et la connerie. Les deux confondus me comblent.


Non je ne me la joue pas Cosette, c'est ce qui fait que j'ai pas pris la peine de développer dans ma première réponse.

Comme tu le dis, mon Epi me plait et le reste je m'en tape, maintenant c'est que ça me fait ch**r qu'en gros on me claque "tu joues sur MG, t'y connais rien t'as pas à parler" parce-que tu conviendras que c'est assez débile.

Donc voila, face à de tels raccourcis j'ai même pas envie de développer (Cf ma réponse) car en général un gars pas con s'y oserai même pas donc ça en vaut pas la peine.

Maintenant, te connaissant rapidement, je me doutais que c'était un peu de l'enculage de mouche

Mais je confirme, beau daubic où j'aime troller tout en confortant les gens qui essaient désespérément de sortir des choses censées au milieu de tant de conneries
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Invité
Tinio : Il te suffira de relire, de matter le dos de la LP que j'ai posté et de voir la différence entre un acajou serré et un autre. La différence entre un bois stable et un echaffaudage de roumain saute aux yeux. Si ce n'est pas le cas, tu peux pas savoir à quel point je m'en contre-tamponne.

Fin du débat en ce qui me concerne.
gabryhell94
SickLameAndLazy a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Toi aussi tu nous la joue Cosette ? Putain encore la lutte des classes.(je te chambre mais c'est pas méchant, j'ai aussi été étudiant) sure que ton Epi doit sonner correctement, c'est du haut de gamme Epi, et puis de toute façon rab, puisqu'elle te plait c'est l'essentiel ! De toi à moi, par moment je suis plié en deux sur mon clavier. J'ai créée un dobic qui est en train de surpasser en trolls, le C77 user's club.... et ça me plait bien ! Ca serait à refaire j'aurais du le nommer la nouvelle standard qui éclatte les CS, ça en aurait jeté, et j'aurais peut être battu tous les autres topics :fier: De toi à moi, ma pelle au niveau qualité du bois comme des finitions est tout simplement excellente, en tous les cas elle me comble. Pour le reste, rien à branler. Parce que quand même, pour quelques-uns, ce qui me fait jouir, c'est la jalousie et la connerie. Les deux confondus me comblent.


Non je ne me la joue pas Cosette, c'est ce qui fait que j'ai pas pris la peine de développer dans ma première réponse.

Comme tu le dis, mon Epi me plait et le reste je m'en tape, maintenant c'est que ça me fait ch**r qu'en gros on me claque "tu joues sur MG, t'y connais rien t'as pas à parler" parce-que tu conviendras que c'est assez débile.

Donc voila, face à de tels raccourcis j'ai même pas envie de développer (Cf ma réponse) car en général un gars pas con s'y oserai même pas donc ça en vaut pas la peine.

Maintenant, te connaissant rapidement, je me doutais que c'était un peu de l'enculage de mouche

Mais je confirme, beau daubic où j'aime troller tout en confortant les gens qui essaient désespérément de sortir des choses censées au milieu de tant de conneries


Oui, c'est effectivement de l'enculage de mouche pur jus. J'ai commencé la gratte il y a (putain bientot 23 ans ) longtemps et j'ai commencé avec une Aria pro II, qui aujourd'hui tiendrait même pas la distance avec la pire des Stagg....donc en comparaison avec ton Epi, il y au moins un monde (au moins). Pour le reste, c'est de l'humour, j'aime bien aussi provoquer des réactions, rien de pire que l'indifférence au fond. Quand au snobisme, je me le colle profondément au cul. Il existe de très bons gratteux se flinguant les mains sur des planches inommables et des collectionneurs gardant des merveilles sous verre dans leur salon. Mon topic aura au moins le mérite de départager le sale con moyen du mec ayant de l'humour....après à ce sujet c'est à chacun de se faire son opinion, ce qui amenera d'autres trolls ptdrrrrr. Je te classe pas dans la première catégorie, je précise. Je suis ouvert à la critique et il me suffit de poser mes paluches sur ma pelle pour être convaincu de la pertinence de mon choix concernant ma standard semi-solide Le reste encore une fois RAB. Il était une fois des trolls qui se faisaient troller par un troll qu'ils ont trollé. Amen
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Au fait sicklameandlazy, je vais te faire marrer. On a le même dealer toi et moi. J'ai aussi acheté ma pelle au p'tit mec de bandol, tu sais le Joy83. Bah c'est lui aussi qui me l'a vendu ptdrrrrrr
Gratteux addict...qui s'assume!
jugejackson
LondonFuzz a écrit :
Tinio : Il te suffira de relire, de matter le dos de la LP que j'ai posté et de voir la différence entre un acajou serré et un autre. La différence entre un bois stable et un echaffaudage de roumain saute aux yeux. Si ce n'est pas le cas, tu peux pas savoir à quel point je m'en contre-tamponne.

Fin du débat en ce qui me concerne.

Arrête, c'est pas bon pour ton coeur.

Je pense que la lecture de quelques ouvrages intéressants et avisés sur le sujet serait plus judicieux, plutôt que d'essayer de s'informer sur un forum (la solution de facilité bien sûr).
Invité
Ca m'arrangerait déjà
Laughincow
Tinio a écrit :
J'avous que juger de la qualité sonore d'un bois a partir d'un photos c'est comment dire... c'est très très fort


et pourtant...

entre les acajous super serrés ET légers que gibson utilisait encore au début des années 90 et les acajous lourds au fils super espacés et qu'ils doivent chambrer aujourd'hui pour que les grattes sonnent et ne pèsent pas un âne mort, la différence sur voit souvent à l'oeil nu.

donc ok, on entend pas avec les yeux. mais pourquoi les LP se sont mises à peser de plus en plus lourd si ce n'est pas parce que les qualités des acajous utilisés changeaient? et pourquoi cette différence d'aspect va-t-elle de pair de nos jours avec le chambrage? est-ce vraiment un hazard total? je pose juste la question, hein, faut pas taper...
yanissdm
Laughincow a écrit :
yanissdm a écrit :
Le souci est donc: les corps 1 partie d'acajou existent, mais ils sont plus chers (les morceaux de bois coûtent plus chers). Si Gibson ne les utilise plus pour faire ses grattes, c'est qu'ils ne peuvent plus se permettre de les payer pour construire les modèles Standard.
Ils sont donc, clairement (mais bon, ca n'est un secret pour personne), des problèmes de finance.


c'est la "connerie" que je disais plus haut et qui a fait rigoler stav7 et son luthier liégeois qui aime la colle!

le problème de gibson n'est plus financier à mon avis. ils vendent à nouveau bcp de guitares, merci. leur problème est celui de toutes les entreprises industrielles de nos jours: elles sont gérées par des fonds d'investissement dont l'objectif unique est de payer des dividentes aux actionnaires. donc il y a une pression constante sur les luthiers pour faire des économies dans les coûts de production. fabriquer un corps de LP en plusieurs parties ça coûte moins cher (plus facile d'obtenir des pièces de dimensions suffisantes, moins de chutes...).


et donc cette "philosophie" nous amène à réfléchir sur leurs objetcifs réels en terme de qualité! c'est parce qu'ils sont très conscients de ce problème d'image qu'ils ont lancé les séries "custom shop" qui sont des grattes fabriquées à l'ancienne (mais impayables pour le gratteux lambda).

donc ils essayent de satisfaire tout le monde avec des gammes "pas chères" avec corps creux en plusieurs morceaux et des gammes chères avec corps pleins et en un morceau. est-ce que les LP "usine" sont des daubes? bien sûr que non! n'empêche....


Impayable les Custom Shop ? Pardon, elles ne sont pas tellement plus chers que les Standard. Qui peut mettre 2200 euros dans une Standard, peut allonger avec de la patience 1000 euros de plus dans le Custom Shop.
Comme tu le dis, et comme je l'ai dit, une Gibson reste une Gibson, et en général leur grattes vont du "assez bon" à "exceptionnel". Il n'y a donc JAMAIS de Gibson complètement infâmes.
Cependant, tu dis que Gibson rentre dans la logique capitaliste, logique des grandes firmes gérées par des fonds de pension, etc...Ca date de quand ca ? Je veux dire, en 2000, en 1995, en 1990...bah c'était pareil.

Corps en 1 morceau ne veut, une dernière fois, pas dire "Mieux" que corps en x morceaux. Seulement, si les 1 morceau se font rares (il y en a encore), c'est pour des raisons économiques plus graves que celles que tu cites.
Sur un autre forum, j'ai même lu, d'une source assez fiable (mais évidemment à vérifier et à prendre avec des pincettes), que Gibson serait au bord du dépôt de bilan.
Tu parles de gestion par des fonds de pension: là on est en plein dedans. Tu sais ce qui est arrivé aux US depuis Septembre 2008.
A titre de simple comparaison, Fender me parait avec ses nouvelles gammes plus consitant que Gibson.

J'avais commandé une Gibson LP Junior chez moi en Allemagne il y a 2 mois, le magasin (de grande taille) était dans l'incertitude totale sur la capaicté de Gibson a fournir dans les délais...à tel point que ce modèle a été retiré du catalogue du magasin en question...
yanissdm
yanissdm a écrit :
Laughincow a écrit :
yanissdm a écrit :
Le souci est donc: les corps 1 partie d'acajou existent, mais ils sont plus chers (les morceaux de bois coûtent plus chers). Si Gibson ne les utilise plus pour faire ses grattes, c'est qu'ils ne peuvent plus se permettre de les payer pour construire les modèles Standard.
Ils sont donc, clairement (mais bon, ca n'est un secret pour personne), des problèmes de finance.


c'est la "connerie" que je disais plus haut et qui a fait rigoler stav7 et son luthier liégeois qui aime la colle!

le problème de gibson n'est plus financier à mon avis. ils vendent à nouveau bcp de guitares, merci. leur problème est celui de toutes les entreprises industrielles de nos jours: elles sont gérées par des fonds d'investissement dont l'objectif unique est de payer des dividentes aux actionnaires. donc il y a une pression constante sur les luthiers pour faire des économies dans les coûts de production. fabriquer un corps de LP en plusieurs parties ça coûte moins cher (plus facile d'obtenir des pièces de dimensions suffisantes, moins de chutes...).


et donc cette "philosophie" nous amène à réfléchir sur leurs objetcifs réels en terme de qualité! c'est parce qu'ils sont très conscients de ce problème d'image qu'ils ont lancé les séries "custom shop" qui sont des grattes fabriquées à l'ancienne (mais impayables pour le gratteux lambda).

donc ils essayent de satisfaire tout le monde avec des gammes "pas chères" avec corps creux en plusieurs morceaux et des gammes chères avec corps pleins et en un morceau. est-ce que les LP "usine" sont des daubes? bien sûr que non! n'empêche....


Impayable les Custom Shop ? Pardon, elles ne sont pas tellement plus chers que les Standard. Qui peut mettre 2200 euros dans une Standard, peut allonger avec de la patience 1000 euros de plus dans le Custom Shop.
Comme tu le dis, et comme je l'ai dit, une Gibson reste une Gibson, et en général leur grattes vont du "assez bon" à "exceptionnel". Il n'y a donc JAMAIS de Gibson complètement infâmes.
Cependant, tu dis que Gibson rentre dans la logique capitaliste, logique des grandes firmes gérées par des fonds de pension, etc...Ca date de quand ca ? Je veux dire, en 2000, en 1995, en 1990...bah c'était pareil.

Corps en 1 morceau ne veut, une dernière fois, pas dire "Mieux" que corps en x morceaux. Seulement, si les 1 morceau se font rares (il y en a encore), c'est pour des raisons économiques plus graves que celles que tu cites.
Sur un autre forum, j'ai même lu, d'une source assez fiable (mais évidemment à vérifier et à prendre avec des pincettes), que Gibson serait au bord du dépôt de bilan.
On parle de gestion par des fonds de pension: là on est en plein dedans. On sait ce qui est arrivé aux US depuis Septembre 2008.
A titre de simple comparaison, Fender me parait avec ses nouvelles gammes plus consitant que Gibson.

J'avais commandé une Gibson LP Junior chez moi en Allemagne il y a 2 mois, le magasin (de grande taille) était dans l'incertitude totale sur la capacité de Gibson a fournir un jour le modèle...à tel point que ce modèle a été retiré du catalogue du magasin en question...
GOLD TOP
Laughincow a écrit :
Tinio a écrit :
J'avous que juger de la qualité sonore d'un bois a partir d'un photos c'est comment dire... c'est très très fort


et pourtant...

entre les acajous super serrés ET légers que gibson utilisait encore au début des années 90 et les acajous lourds au fils super espacés et qu'ils doivent chambrer aujourd'hui pour que les grattes sonnent et ne pèsent pas un âne mort, la différence sur voit souvent à l'oeil nu.

donc ok, on entend pas avec les yeux. mais pourquoi les LP se sont mises à peser de plus en plus lourd si ce n'est pas parce que les qualités des acajous utilisés changeaient? et pourquoi cette différence d'aspect va-t-elle de pair de nos jours avec le chambrage? est-ce vraiment un hazard total? je pose juste la question, hein, faut pas taper...


retiens une chose comme le dis london plus haut regarde le dos d'une les paul tu pourras deja avoir une idée de la qualité sonore de la gratte .

les acajous léger ont toujours été un signe de bonne qualité...

le chambered pour moi est une erreur de la part de gibson

maintenant si gibson se mettait a faire des LP trad avec des corps en une partie le prix ne serait plus du tout le meme et il en va de meme pour la LP 2008.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
gawaine
Bon, je vais de ce pas détailler avec une précision maladivement psychopatique le bois du dos de ma LP... putain je stresse à mort, souhaitez-moi bonne chance...
Laughincow
yanissdm a écrit :
Impayable les Custom Shop ? Pardon, elles ne sont pas tellement plus chers que les Standard. Qui peut mettre 2200 euros dans une Standard, peut allonger avec de la patience 1000 euros de plus dans le Custom Shop.


c'est vrai qu'une R8 ça coûte que 2700 euros aujourd'hui. mais une R9 ça vaut encore 5 ou 6000 euros (neuve). c'est pas à la portée de tout le monde. c'est le prix d'une bagnole, ça!

yanissdm a écrit :
Cependant, tu dis que Gibson rentre dans la logique capitaliste, logique des grandes firmes gérées par des fonds de pension, etc...Ca date de quand ca ? Je veux dire, en 2000, en 1995, en 1990...bah c'était pareil.


la logique "capitaliste" de gibson remonte à... 1969, lors du rachat par Norlin Industries. c'est le problème classique de toutes les petites entreprises sous-capitalisées quand elles doivent se développer pour survivre: faut trouver de l'argent frais et cet argent frais arrive avec des actionnaires qui veulent se faire des thunes, pas des guitares....
yanissdm
Laughincow a écrit :
yanissdm a écrit :
Impayable les Custom Shop ? Pardon, elles ne sont pas tellement plus chers que les Standard. Qui peut mettre 2200 euros dans une Standard, peut allonger avec de la patience 1000 euros de plus dans le Custom Shop.


c'est vrai qu'une R8 ça coûte que 2700 euros aujourd'hui. mais une R9 ça vaut encore 5 ou 6000 euros (neuve). c'est pas à la portée de tout le monde. c'est le prix d'une bagnole, ça!

yanissdm a écrit :
Cependant, tu dis que Gibson rentre dans la logique capitaliste, logique des grandes firmes gérées par des fonds de pension, etc...Ca date de quand ca ? Je veux dire, en 2000, en 1995, en 1990...bah c'était pareil.


la logique "capitaliste de gibson remonte à... 1969, lors du rachat par Norlin Industries. c'est le problème classique de toutes les petites entreprises sous-capitalisées quand elles doivent se développer pour survivre: faut trouver de l'argent frais et cet argent frais arrive avec des actionnaires qui veulent se faire des thunes, pas des guitares....


De toute facon, on est bien d'accord sur tout. Une Gibson, c'est bien, mais c'est trop cher au regard de la qualité des bois utilisés de nos jours. Comme l'acajou n'est pas de l'aulne, comme c'est plus exigeant, j'aurais tendance à dire que Fender s'en tire désormais un peu mieux.

Ceci dit, ne vous embêtez pas à décortiquer vos LP. Si vous en voyez aucun petits noeuds sur le dos, ou seulement 1 ou 2, si le grain a l'air assez serré, c'est bon. On a vu 1 ou 2 beaux exemplaires ici sur ce topic.
Et puis, l'essentiel c'est que, pour vous, ca sonne. On ne le répète jamais assez.
gabryhell94
37 pages, 366 messages postés (en comptant le mien présentement) dont deux tiers de grosses conneries......putain j'suis fier de moi ptdrrrrrr
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...