Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson LP standard 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Figuré ou pas c'est pas le débat ... Surtout que le corps, qu'il soit figuré ou non, ça importe dix fois moins que le manche.

Il y a du bon bois figuré. Le premier que j'avais posté il y a quelques pages par exemple n'est pas vraiment tres tres rectiligne, mais ce n'est pas ça qui importe. Et dans le cas qui nous occupait quelques pages auparavant, il est exécrable.
numero27
si tu parles bien de la guitare de biturbo p33, le leger motif dans le bois n'a rien a envier aux burst originaux je t'assure, rien qu'en p180 de BoB 3 LP sont selectionnées pour illustrer la notion de temps qui affadi le rouge au niveau du dos. Les 3 dos ont des dessins de l'acajou 10x plus prononcés que la guitare de biturbo. dont la premiere qui dessine une grande vague absolument magnifique ! ces dessins provoquent toujours des irregularités dans le grain .... enfin je vois pas le probleme, ça me semble plus etre une question de gouts
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
numero27 a écrit :
si tu parles bien de la guitare de biturbo p33, le leger motif dans le bois n'a rien a envier aux burst originaux je t'assure, rien qu'en p180 de BoB 3 LP sont selectionnées pour illustrer la notion de temps qui affadi le rouge au niveau du dos. Les 3 dos ont des dessins de l'acajou 10x plus prononcés que la guitare de biturbo. dont la premiere qui dessine une grande vague absolument magnifique !



Sur le fait des motifs ou pas, on se rejoint, ça n'a pas grand chose à voir. Les motifs dépendent de la coupe plutôt que de l'acajou lui même. Donc à ce niveau pas de soucis.
Mais les gros veinages noirs épais comme ma **** ça le fait beaucoup moins déjà.
Moufley
On a beau tout dire sur cette guitare mais J'AIME ma Les Paul Std 2008
LPEndymion
ah, toi aussi ?
j'aimerais bien que le vernis parte légèrement, un peu comme les VOS
Moufley
Ah, toi aussi ? Mais tu vois comme c'est ma première LP j'y fais gaffe un peu... Mais c'est clair que j'aimerais un peu moins de vernis sur le manche


Mais franchement sur mon Rocker 30, je peux vous dire que, même si elle est chambered, ça envoie du bousin
honolulu.
1 an et demi avec la mienne et tjrs inlove

aucun soucis de vieillissement pour la mienne.

la je suis partie en vacance une semaine, elle m'a grave manqué meme si j'avais une autre de mes guitares la ou j'etais.

apres une semaine, je la reprend et c'est tjrs le meme "wow, quand meme !!" avec un air un peu con
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
LPEndymion
c'est ma 1ère LP aussi ! et ma seule guitare actuellement (bien que j'me tate pour une Epi AFD, une télécaster ou garder mes sous pour une future R8 !!)

ca va faire un an et demi aussi maintenant
j'y faisais super gaffe au début, maintenant je fais juste gaffe depuis qu'elle a pris quelques pains (dont un sur la tête) mais finalement c'est agréable de voir une guitare vieillir, même une LP

lightburst montée avec APH
et vous ?
Moufley
J'ai la standard en desert burst... Magnifique couleur d'ailleurs

Burstbuckers Pros d'origine et dans mon Orange ça sonne du feu de dieu !

J'l'ai depuis septembre 2009, le plus beau jour de ma vie avec ma J-200
Elle a pris quelques coups et rayures (en même temps c'est ma seule gratte électrique et j'l'emmène en répét' et concert donc...)

Mais la je vais voir pour une R0 ou R9 dans quelques temps vu le prix ! Mais j'aimerai passer à un manche un peu plus fin...
LPEndymion
Citation:
Mais la je vais voir pour une R0 ou R9 dans quelques temps vu le prix !


y'a une baisse de prix ?
Moufley
Malheureusement non, mais quand je dis ça, je parle du temps pour mettre de côté

Mais justement il faut que je me renseigne j'ai jamais testé quoi que ce soit autre que la standard... Donc j'ai le temps de bien choisir (mais ma Standard fait très bien son office en attendant).

D'ailleurs j'ai longuement hésité entre la traditional et la standard ( à cause des micros ) mais aujourd'hui je ne regrette en rien mon choix !
LPEndymion
j'ai essayé les deux le même jour, en prenant la traditionnal puis la standard, j'ai tout de suite fait "ahhhhhhhh ouais non mais c'est décidé" à cause du manche ! une merveille je trouve !
Moufley
Oui, il est parfait... Sauf quand on veut partir dans les techniques de shreder. Mais bon c'est pas pour ça qu'on achète une LP
LPEndymion
je ne sais pas shredder, et ne saurais probablement jamais de toute façon

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...