Gibson LP standard 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
LPEndymion a écrit :
pour les problèmes de finition, c'est sûr que la LP 2008 n'est pas une pelle à acheter en VPC... sauf si on aime les surprises



Bah rien que pour ça, je trouve que Gibson chie dans la colle. C complétement anormal qu'une gratte de ce prix, on puisse jouer à la loterie si on achete sur le net.
Je n'ai jamais eu aucun souci sur mes grattes coréennes , fender CS ou pas . Le seul pb ( mineur) est un verni qui s'écaille sur le manche dune basse GIbson....
On va dire que c'est juste une question, de pas de bol ....
marmadoise
Citation:
je dis ça car j'ai déjà vu des problèmes de finition assez disgracieux sur une LP standart 2008.


Quoi !? moi, j'ai rien dit ?
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
LPEndymion
en même temps... acheter une pelle en VPC... je sais pas, j'trouve ça bizarre

une guitare faut qu'il y ait un contact, même le son mis à part, et même si tu connais le modèle par coeur ! enfin c'est mon avis


par contre Slash il a plein de modifs sur sa LP, et on le fait pas chier en lui disant qu'il joue pas sur une standard non ?

(j'dis ça comme ça hein )
GaryGreen
Onvatouscrever a écrit :
Pire que ça, certaines de ses lp sont même pas de gibson mais des guitares de luthiers. Honte à lui !

Pour ma part, la lp 2008 peut être achetée neuve par correspondance. Gibson nous fait beaucoup moins de crasses depuis un moment.

Le seul problème que je vois, c'est les différents esprits que peuvent avoir un même modèle de lp. Et ça, impossible de le voir par correspondance.

Citation:
Les pro-standards 2008



Entièrement d'accord. Tellement de variations de fréquence possible.
hercule01
Ce que je trouve curieux c'est que lorsque Fender fait évoluer sa standard, il me semble que personne n'est choqué contrairement à Gibson. Suis je dans l'erreur?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
LPEndymion
Citation:
Pire que ça, certaines de ses lp sont même pas de gibson mais des guitares de luthiers. Honte à lui !


surtout depuis que Gibson a pondu une copie de la copie de Gibson ...

(la chris derrig)

enfin bon, tant qu'ils peuvent s'en mettre plein les poches
j'la trouve pas très ressemblante ! la table est très belle mais me fait pas trop envie

par contre la inspired by VOS --> raaaah ! on dirait une lightburst sur laquelle le vernis aurait viré
elle est MA-GNI-FI-QUE
SickLameAndLazy
LPEndymion a écrit :
par contre Slash il a plein de modifs sur sa LP, et on le fait pas chier en lui disant qu'il joue pas sur une standard non ?

(j'dis ça comme ça hein )


Plein de modifs, faut pas déconner non plus, à part faire monter des SD alnico II pro et éclater le vernis à coup de bracelets et de sueur il leur fait rien à ses pelles!

Et c'est l'un des seul gars à pouvoir affirmer qu'il joue sur une LP standard... de 1959
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
LPEndymion
le long tenon, le profil du manche assez particulier (bien que personne n'ai attaqué sur le manche asymétrique de la 2008 que je trouve hyper confortable !!) et puis le vernis n'est pas seulement éclaté, sur certaines il a été viré dès le début... mais bon ça reste un détail esthétique
hercule01
Onvatouscrever a écrit :
ça dépend. Dans l'ensemble tu es dans le vrai. Y'a eu quelques évolutions critiquées par le public (qui ont disparu depuis) mais dans l'ensemble, ils n'ont jamais dénaturé leur produit. La base Fender reste la même, même si les micros changent et les profils de manches évoluent. Y'a pas 3 ans qui passent sans que la standard de fender ait un truc de nouveau qui n'était pas comme les précédentes. Je pense que les fans de fender s'y sont habitués.

Je pense que ce qui fait hurler le groupement religieux des anarchico-pauliens, c'est qu'on veut faire passer une guitare avec un autre caractère global, pour une standard... d'un côté je peux les comprendre.


Je n'ai certainement pas une oreille extraordinaire. Mais lorsque j'ai vu le test sur le dvd de Guitar Part, elle avait bien le son d'une lespaul ce que, d'ailleurs, le testeur qui n'est pas un guignol affirmait.

En même temps je ne me sens pas tres concerné vu que j'ai la gibby du pauvre ^^ (une studio de 96)
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Laughincow
Onvatouscrever a écrit :
Y'a eu quelques évolutions critiquées par le public (qui ont disparu depuis) mais dans l'ensemble, ils n'ont jamais dénaturé leur produit. La base Fender reste la même, même si les micros changent et les profils de manches évoluent. Y'a pas 3 ans qui passent sans que la standard de fender ait un truc de nouveau qui n'était pas comme les précédentes. Je pense que les fans de fender s'y sont habitués.

Je pense que ce qui fait hurler le groupement religieux des anarchico-pauliens, c'est qu'on veut faire passer une guitare avec un autre caractère global, pour une standard... d'un côté je peux les comprendre.


c'est exact

mais la comparaison avec la strat a ses limites. la les paul aussi a connu de nombreuses évolutions cosmétiques qui, comme chez fender, ont toutes justifié un nom différent: gold top, standard, custom, studio, deluxe... et là tout d'un coup on change profondémment la nature de la guitare (elle passe de "solid body" à "creuse") et... on l'appelle "standard".

et là on se met à cogiter. la "standard" creuse vaut aux environs de 2000 euros (souvent moins) alors que la première solid body vaut 2700 euros (la RI "58"). solid body est donc devenu un luxe. la chambrée serait donc la les paul au rabais?
SickLameAndLazy
Laughincow a écrit :
la chambrée serait donc la les paul au rabais?


"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
LPEndymion
m'a bien fait rire en tout cas !!


j'avoue que les prix chez Gibson, c'est du n'importe quoi

je craquerais bien sur une 1959 reissue mais j'ai jamais osé regarder combien ça me coûte... (puis d'façon plus un radis donc c'est pas plus mal)
lostever
Laughincow a écrit :

et là on se met à cogiter. la "standard" creuse vaut aux environs de 2000 euros (souvent moins) alors que la première solid body vaut 2700 euros (la RI "58"). solid body est donc devenu un luxe. la chambrée serait donc la les paul au rabais?


On est sûr que toutes les RI sont solid body ?
jugejackson
lostever a écrit :
Laughincow a écrit :

et là on se met à cogiter. la "standard" creuse vaut aux environs de 2000 euros (souvent moins) alors que la première solid body vaut 2700 euros (la RI "58"). solid body est donc devenu un luxe. la chambrée serait donc la les paul au rabais?


On est sûr que toutes les RI sont solid body ?

Non, il y a aussi des RI creuse, les fameuses "cloud".
Khryss
Les RI ne sont telles pas issues du custom shop?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...