Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson LP standard 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
honolulu.
les gibson bien fini sont chez les acheteurs, les mals fini sont dans shops pour les testeurs du samedi apres midi
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
GaryGreen
Déjà, il y en a qui confondent weight releived et chambered quand ils parlent de Les Paul des années 80/90. Sans viser personne, c'est le mec qui sait pas écrire.

airwaves
honolulu. a écrit :
j'ai acheté la mienne chez guitar legend à paris, ils te sortent ce que tu veux, le vendeur à meme etait me chercher des models non accroché qui etaient dans la reserve.

et tout les models accroché sont testable. ils te proposent meme plusieurs type d'ampli pour les tester et en plus c'etait le prix le moins cher a l'epoque (site oueb compris)


+1
je l'ai moi aussi acheter chez guitar legend, et effectivement ils te décrochent tout les models que tu veux.... c'est vraiment très convivial là-bas !!
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
marmadoise
Désoler, je tape avec un correcteur, qui « corrige » automatiquement, lors de l’envoi !
J’avais po vu avant de poster, je me relit pas !


Pour les gibs....sisi
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
marmadoise
Citation:
c'est le mec qui sait pas écrire.



Vilain !
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
GOLD TOP
non mais c'est pas un peu fini oui...de pourrir le topic de mon pote gabryhell meme si sa gratte est pourrie
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
airwaves
GOLD TOP a écrit :
non mais c'est pas un peu fini oui...de pourrir le topic de mon pote gabryhell meme si sa gratte est pourrie


ah bah oui c'est sur qu'avec ta signature t'aurais pas pu la trouver bien la 2008

n'empêche que moi j'aime les grattes pourries
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
LPEndymion
j'voulais savoir de quelle signature tu parlais...

j'ai eu le malheur de cliquer sur l'onglet matériel de GOLDTOP :


raaaaah le matos de rêve !

SickLameAndLazy
Vous êtes des gros tarés

Les pro-standards 2008 se sentent discriminés, eux qui ont achetés le rêve Gibson et à qui on dit "non, c'est pas une gibson, c'est pas solid body!".

Les alter-standards 2008 ont, à mon sens, raison en affirmant que ces pelles constituent une rupture dans le joli monde de la LP by Gibson qui n'a pas tant évolué en plus de 50 ans!

Maintenant, arrêtez de chier dans le vent, quand un mec vient vous dire que ça sonne pas c'est subjectif et je ne pense pas que tous ceux là prétendent épandre le saint évangile de la vérité absolue!

Perso les strat' j'aime pas, donc oui à partir de là je peux dire que de mon point de vue c'est de la merde, tout comme j'accepte que pour certains les LP sont des bûches à cordes avec un talon digne d'un parpaing!

Arrêtez de sacraliser vos pelles, j'suis personnellement très satisfait de ma Slash signature (solid body pour ceux à qui ça tient vraiment à coeur de juger sur ce seul critère ) mais j'vais pas m'indigner et hurler au blasphème si un jazzeux ou un métalleux me dit que c'est une pelle qui sonne pas!

On a chacun nos goûts, nos attentes et notre conception du confort, d'où le fait qu'il existe des guitares allant de Godin à Dean en passant par BC Rich, Ibanez et PRS! (et même C77 )

D'autant que l'attaque directe sur le Judge est assez imméritée à mon goût, vu comme le gaillard est calé sur tout ce qui touche le marché japonnais c'est être de mauvaise foi que de lui dire de mieux s'informer avant de parler...

Tout comme l'argument bidon au possible de demander de poster une vidéo... vous allez juger sur quels critères? La vitesse, la propreté, le backtrack??? Arrêtez de craquer aussi, Page ou Clapton seraient d'illustres inconnus vous leur direz de retourner jouer chez Epiphone et Squier! A côté de ça j'suis sûr que y'a pas la moitié d'entre vous qui connaissent Buckethead donc bon! (et je parle de sa vraie carrière solo, pas de son passage dans les Guns)

Donc voila, apprenez à écouter les autres les pro-chambered, c'est pas le bout du monde d'admettre qu'un mec vienne vous dire qu'une standard 2008 n'est pas une Gibson au sens traditionnel du terme (il pourrait en dire autant sur les robot, les dust tiger... sauf que là le nom différent adoucit les moeurs!) ou qu'il trouve que ça ne sonne pas...

Maintenant moi je dis ça, vous connaissez la suite hein

D'ailleurs j'm'en contre-tape les burnes pour être honnête de ce débat, la guitare peut être en plastique (oui oui oui les airlines je sais ) tant qu'elle sonne A MES OREILLES je lui en demande pas plus.

Et non, c'est pas la peine de me faire remarquer que je joue sur Epi toussa toussa car: d'une, l'Epi Slash c'est la rolls des Epi comme le dit si bien l'ami Joy83, avec son long tenon et ses APHN1 faut vraiment la tester pour pouvoir la juger et pas se contenter de dire "Epi c'est made in Taïwan", et de deux j'ai pu en tester des Gibson et au risque que ça en étonne certains les mags de Limoges te laissent tester toutes les pelles tant que t'enlèves ton manteau/ta veste (pour tout ce qui est fermeture éclair... -> pas du tout sûr de l'orthographe) et que t'as pas une boucle de ceinture modèle Johnny sur sa grosse Harley en 3D.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
LPEndymion
oui d'accord avec ton post mais en vrai, qui c'est qui sonne le mieux ?(et qui c'est qu'a la plus grosse ?)





(très très loin)
gabryhell94
GOLD TOP a écrit :
non mais c'est pas un peu fini oui...de pourrir le topic de mon pote gabryhell meme si sa gratte est pourrie

Mais quel fout la merde ptdrrrrrrrr
Gratteux addict...qui s'assume!
GOLD TOP
gabryhell94 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
non mais c'est pas un peu fini oui...de pourrir le topic de mon pote gabryhell meme si sa gratte est pourrie

Mais quel fout la merde ptdrrrrrrrr


FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
LPEndymion a écrit :
j'voulais savoir de quelle signature tu parlais...

j'ai eu le malheur de cliquer sur l'onglet matériel de GOLDTOP :


raaaaah le matos de rêve !


merci

je le redis encore il est vrai que je ne suis pas fan de la 2008, mais quoi qu'il en soit elle a des adeptes et ça je penses qu'il faut l'accepter...mais c'est vrai que je restes un farouche conservateur
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
MacMary
Mon avis totalement subjectif et personnel. J'ai essayé très peu de LP, les deux dernières que j'ai vraiment pu comparer, une Tokai (pleine) j'ai pas aimé pourtant le vendeur m'en faisait un tableau élogieux, j'ai essayé une LP 2010 standart (chambered donc) et là j'ai pris un pied mortel! Moi qui joue du métal j'ai halluciné de voir à quel point ça gère sans soucis! Et la finition était bonne. (je dis ça car j'ai déjà vu des problèmes de finition assez disgracieux sur une LP standart 2008.
LPEndymion
pour les problèmes de finition, c'est sûr que la LP 2008 n'est pas une pelle à acheter en VPC... sauf si on aime les surprises

mais bon l'avantage de Pigalle c'est que t'as le choix du coup pour en comparer un paquet


le strat signature murray elle me fait réver !
lostever
LPEndymion a écrit :
pour les problèmes de finition, c'est sûr que la LP 2008 n'est pas une pelle à acheter en VPC... sauf si on aime les surprises



Bah rien que pour ça, je trouve que Gibson chie dans la colle. C complétement anormal qu'une gratte de ce prix, on puisse jouer à la loterie si on achete sur le net.
Je n'ai jamais eu aucun souci sur mes grattes coréennes , fender CS ou pas . Le seul pb ( mineur) est un verni qui s'écaille sur le manche dune basse GIbson....
On va dire que c'est juste une question, de pas de bol ....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...