Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson LP standard 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
honolulu.
Laughincow a écrit :
pour moi on était pas loin de la tromperie sur la marchandise.


y a tromperie uniquement si il y a marqué que c'est plein.


ce qui me fait rire c'est qu'a l'ecoute en aveugle je suis pres a parier que personne ne peut reconnaitre une lp (meme micro) branché sur le meme ampli) d'une pleine et d'une creuse


j'ai deja lu des gars qui disait que leur ancienne guitare qu'ils avaient vendu 15 ans avant sonner mieux que celle qu'ils avaient sur le moment

on est entouré d'ingenieur acousticien
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Laughincow
honolulu. a écrit :
y a tromperie uniquement si il y a marqué que c'est plein


ben comme une standard c'était une guitare pleine depuis des décennies, quand tout d'un coup tu la fabriques creuse sans le dire, tu trompes ta clientèle...

si le nom d'une guitare ne doit en rien indiquer ses caractéristiques, autant pas leur donner de nom du tout! mais si tu leur donnes un nom en faisant croire que ce nom fait référence à des caractéristiques alors que ce n'est pas le cas, ça jette un doute sur tes motivations...
LPEndymion
Citation:
si le nom d'une guitare ne doit en rien indiquer ses caractéristiques, autant pas leur donner de nom du tout! mais si tu leur donnes un nom en faisant croire que ce nom fait référence à des caractéristiques alors que ce n'est pas le cas, ça jette un doute sur tes motivations...



là je suis tout à fait d'accord !

mais la 2008 c'était clairement annoncé (pour celles d'avant c'est un autre problème)
marmadoise
D’une manière général, même une squier sonne !

Surtout dans un lampe et dans les mains d’un bon guitariste.

Toute les Gibson lespaul, que j’ai vu dernièrement étaient dégueulasse au niveau verni/ finition. Et le bois, un gros bois dégueulasse.
Un type, c’est pointé, il voulait le mythe. Avec le vendeur, on lui a mis les lespaul dans les mains 3 modèles différent. Il est reparti avec une ESP forme lespaul relique. Qui elle, était a tombé. On a bien rigoler !
Le problème, c’est la lutherie, et la finition, pas le son. Chambred ou pas, moi je m’en fout.
Même les épiphone sont bien mieux fini. Alors a ce prix la, c’est du foutage de gueule. Cette semaine, J’ai acheter une classic série, et une classic player (sonic blue) Franchement, elles sont toutes les deux superbe pour le prix.
Gibson, ferai bien de ce bouger, niveau qualité.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
gabryhell94
marmadoise a écrit :
D’une manière général, même une squier sonne !

Surtout dans un lampe et dans les mains d’un bon guitariste.

Toute les Gibson lespaul, que j’ai vu dernièrement étaient dégueulasse au niveau verni/ finition. Et le bois, un gros bois dégueulasse.
Un type, c’est pointé, il voulait le mythe. Avec le vendeur, on lui a mis les lespaul dans les mains 3 modèles différent. Il est reparti avec une ESP forme lespaul relique. Qui elle, était a tombé. On a bien rigoler !
Le problème, c’est la lutherie, et la finition, pas le son. Chambred ou pas, moi je m’en fout.
Même les épiphone sont bien mieux fini. Alors a ce prix la, c’est du foutage de gueule. Cette semaine, J’ai acheter une classic série, et une classic player (sonic blue) Franchement, elles sont toutes les deux superbe pour le prix.
Gibson, ferai bien de ce bouger, niveau qualité.


Dis on parle bien des même grattes ???
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
honolulu. a écrit :
Laughincow a écrit :
pour moi on était pas loin de la tromperie sur la marchandise.


y a tromperie uniquement si il y a marqué que c'est plein.


ce qui me fait rire c'est qu'a l'ecoute en aveugle je suis pres a parier que personne ne peut reconnaitre une lp (meme micro) branché sur le meme ampli) d'une pleine et d'une creuse


j'ai deja lu des gars qui disait que leur ancienne guitare qu'ils avaient vendu 15 ans avant sonner mieux que celle qu'ils avaient sur le moment

on est entouré d'ingenieur acousticien


Ils ont tous l'oreille absolue, ils jouent pour beaucoup sur des Squier, mais bon lol
Gratteux addict...qui s'assume!
honolulu.
le gars vient pour une gibson et repart avec une esp

exellent, le gars savait ce qu'il voulait lol

pq il n'a pas fait d'autre magasin pour trouver la perle...

je pense tout simplement parceque le vendeur etait bon ou l'acheteur nié

m'enfin bon c'est vrai que le gars si il avait une session en studio pour son prochain album valait mieux la meilleur guitare


j'adore ce genre de debat c'est sans fin, parceque des de le depart c'est fouareux

c'est la subjectivité au service de l'argumentation
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
gabryhell94
Ca roxxe vilain du poney en gros baisse de qualité ééénormeeee chez Gibson, grattes creuses avec finitions à l'arraché et qui sonnent comme une ES-335 (au passage des tueries ces pelles) la vache je reviens de loin et j'ai sacrément eut du bol
Gratteux addict...qui s'assume!
lostever
Sonne pas plus comme une ES339 plutot ?

Je sors ....
alezbreizh
C'est clair ! Gibson, c'est de la merde au niveau finition, lutherie toussa toussa...que ça soit chambered ou pas, c'est pareil. C'est bien simple, des fois, les finitions sont tellement bâclées qu'on dirait l'orthographe d'un post de marmadoise !


Pour le reste, rien de nouveau sous le soleil. Le plus grand nombre parle, comme d'habitude, sans avoir essayé et ne fait que colporter des bruits de chiottes...C'est lassant à force.
Le ban c'est moche.
guiturbo
marmadoise a écrit :
D’une manière générale, même une squier sonne !

Surtout dans un lampe et dans les mains d’un bon guitariste.

Toutes les Gibson lespaul, que j’ai vu dernièrement étaient dégueulasses au niveau vernis/ finitions. Et le bois, un gros bois dégueulasse.
Un type, s’est pointé, il voulait le mythe. Avec le vendeur, on lui a mis les lespaul dans les mains 3 modèles différents. Il est reparti avec une ESP forme lespaul relique. Qui elle, était a tomber. On a bien rigolé !
Le problème, c’est la lutherie, et la finition, pas le son. Chambered ou pas, moi je m’en fous.
Même les épiphones sont bien mieux finies. Alors à ce prix là, c’est du foutage de gueule. Cette semaine, J’ai acheté une classic série, et une classic player (sonic blue) Franchement, elles sont toutes les deux superbes pour le prix.
Gibson, ferait bien de se bouger, niveau qualité.


Et toi tu ferais bien de bosser ton orthographe plutôt que de répéter la masse d'âneries qui sont colportées par les mecs qui ont même pas de Gibson...
J'en ai deux, j'en ai essayé pas mal...eh oui ça parait difficile à croire mais à chaque fois que j'ai demandé à un vendeur d'essayer, c'était toujours ok.

Les miennes sont parfaitement finies, aucun problème de vernis, aucun autre problème d'ailleurs ?!?!? je l'ai quand même confiée à un luthier qui était surpris car elle était presque bien "réglée".
Ou alors j'ai trop de chance de n'être jamais tombé que sur les rares qui n'avaient pas de problèmes.....qui sait
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
guiturbo
alezbreizh a écrit :
C'est clair ! Gibson, c'est de la merde au niveau finition, lutherie toussa toussa...que ça soit chambered ou pas, c'est pareil. C'est bien simple, des fois, les finitions sont tellement bâclées qu'on dirait l'orthographe d'un post de marmadoise !


ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
pyrouf
Ce qui est bien avec les topics gibson c'est que ça transpire la bonne foi, le bon esprit, l'entente cordiale. on y trouve vraiment des infos intéréssantes...

Continuez ainsi a vous foutre le nez dedans, vous allez finir a vous faire des topics à 3/4 personnes.

Pas mordre hein j'ai une gibson (pleine )
honolulu.
les gibson bien fini sont chez les acheteurs, les mals fini sont dans shops pour les testeurs du samedi apres midi
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...