Gibson LP standard 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
La mienne l'était.

Elles n'ont peut-être pas d'ouïes, mais moi oui.
gabryhell94
Ouaip mi homme mi poisson quoi Me doutais que tu étais un mutant.
Gratteux addict...qui s'assume!
alex sound
LondonFuzz a écrit :
La mienne l'était.

Elles n'ont peut-être pas d'ouïes, mais moi oui.




jugejackson
gabryhell94 a écrit :
jugejackson a écrit :
pascalgr a écrit :
C'est quoi l'interêt à faire des LP creuses ? envoyant la photo j'ai l'impression que ça n'a plus rien à voir avec une vraie l (au niveau construction du moins)

Intérêt économique avant tout.
Niveau sonorité c'est plus chargé en basse que les LP "pleine" mais ça reste loin d'une 335.
Ca ne sonne pas "mal" (quoique, à essayer) mais différemment des LP pleines, question de goût.
Enfin, apparemment Gibson a trouvé comment faire exploser le cours en bourse du vide.

Bah justement avant de ramener ta fraise, comme tu l'as dit, essaie la d'abord parce que sinon ton avis plein de morgue de grand sage de la pelle à deux balles on s'en fout pour autant que je sache, et vu tes différents posts, je commence à comprendre que tu sois sujet à polémique. Tu parles beaucoup...en fait tu phrases et c'est à peu près tout ! Donc tu vas l'essayer et après tu reviens nous donner ton avis. Allez bonne promenade jugegibson


Quelle agressivité...(frustration ?)
Tu dois avoir des problèmes de compréhension de la langue française, relis ce que j'ai mis... j'en ai essayé assez pour me faire un avis (5/6 modèles en 2 ans).

C'est beaucoup chargé en basse qu'une LP pleine, pas besoin de l'essayer une heure sur le micro manche pour s'apercevoir de ça.
Après, c'est une sonorité intéressante pour certains styles musicaux mais qui peut surprendre les habitués des LP plus traditionnelles.

Si mon intervention sur "ton" sujet "qui sert à se rassurer lorsqu'on a acheté une LP chambered à 2000€ pour savoir si c'est bien" te dérange, fais-toi implanter une once de discernement, ça nous changera.
jugejackson
LondonFuzz a écrit :
gabryhell94 a écrit :
jugejackson a écrit :
pascalgr a écrit :
C'est quoi l'interêt à faire des LP creuses ? envoyant la photo j'ai l'impression que ça n'a plus rien à voir avec une vraie l (au niveau construction du moins)

Intérêt économique avant tout.
Niveau sonorité c'est plus chargé en basse que les LP "pleine" mais ça reste loin d'une 335.
Ca ne sonne pas "mal" (quoique, à essayer) mais différemment des LP pleines, question de goût.
Enfin, apparemment Gibson a trouvé comment faire exploser le cours en bourse du vide.

Bah justement avant de ramener ta fraise, comme tu l'as dit, essaie la d'abord parce que sinon ton avis plein de morgue de grand sage de la pelle à deux balles on s'en fout pour autant que je sache, et vu tes différents posts, je commence à comprendre que tu sois sujet à polémique. Tu parles beaucoup...en fait tu phrases et c'est à peu près tout ! Donc tu vas l'essayer et après tu reviens nous donner ton avis. Allez bonne promenade jugegibson



Ben il a pas tort.


J'en ai eue une pendant assez longtemps. C'est sympa le chambered, mais à partir d'un moment, je n'entendais plus que ça, et ça me gonflait.

Et ça reste du "semi-hollow", l'absence d'ouies ne signifie pas que ce sont des solid-body.

On est bien d'accord. En plus, j'ai jamais dit que c'était nul (il interprète bien les propos n'est-ce pas), j'ai juste dit différent et que ça pouvait de ce fait, dérouter un habitué de la LP.
gabryhell94
L'once de dicernement tu te la plantes toi-même où tu veux pour la frustration, affiche déjà ton matos (et au passage une tite vidéo de toi jouant de la gratte.....qu'on attend toujours avec impatience depuis le temps que tu ramènes ta fraise lol) pour le prix d'achat de ma gratte (même si ça ne regarde que moi) je l'ai payée bien moins de 2000 Euros lol et ouaip mon topic te dit bien des choses....comme ça juste par plaisir et aussi parce que c'est toi et que je t'aime chouss mon frère
Gratteux addict...qui s'assume!
LPEndymion
bon, pour remettre un peu de légereté sur le topic

j'ai aussi une LP std 2008 (light burst, pas très original mais c'est vraiment la finition la plus réussie pour moi) et j'en suis extrêmement SATISFAIT

je ne l'ai pas payé 2000€ non plus et je ne l'aurais sans doute pas fait car mon niveau guitaristique ne mérite surement pas une telle pelle mais je vais pas cracher sur les bonnes occasions (surtout quand celles-ci sont neuves !)

je ne peux pas comparer avec les "vraies" standard (comme diront les puristes) car pas assez de recul et pas assez d'heures de jeu sur d'autres LP pour avancer quoique ce soit

tout ce que je peux dire c'est que cette guitare sonne. point. chambered ou pas. et que j'ai jamais pris autant de plaisir à jouer de la guitare depuis que je le fait sur ma LP.


c'est une gratte à essayer sans avoir d'a priori (car on trouve pas mal de critiques sur internet où on sent que les mecs ont testé que dalle...)

(et puis quand t'es pas une armoire à glace, t'es content de jouer sur une LP un peu plus légère qui te lacère pas l'épaule)


y'a-t-il des gens qui l'ont monté avec des seymour duncan alnico II ?
gabryhell94
Bah moi (je ramène pas mal ma gueule sur ce topic mais bon je l'ai créée lol ) bref je l'ai touchée montée avec des aph1 vintage Seymour Duncan (j'ai gardé les micros d'origine qui sont très bons mais sonnent plus modernes) et honnètement ça sonne la mort. Puis j'ai flashé sur les classic 57 et classic 57+ et honnètement c'est carrément énorme lol
A la base je voulais une traditionnal, mais le manche 50 c'est pas mon truc, rien à faire. Et t'en fais pas je ne regrette aucunement mon achat, le seul truc c'est que notre modèle de LP attire pas mal de provocateurs
Gratteux addict...qui s'assume!
guiturbo
LPEndymion a écrit :
bon, pour remettre un peu de légereté sur le topic

tout ce que je peux dire c'est que cette guitare sonne. point. chambered ou pas. et que j'ai jamais pris autant de plaisir à jouer de la guitare depuis que je le fait sur ma LP.


tout prareil, mais je prends aussi bcp de plaisir avec les autres grattes !

Citation:
c'est une gratte à essayer sans avoir d'a priori (car on trouve pas mal de critiques sur internet où on sent que les mecs ont testé que dalle...)

(et puis quand t'es pas une armoire à glace, t'es content de jouer sur une LP un peu plus légère qui te lacère pas l'épaule)


C'EST CLAIR !!! je me vois pas pendant deux heures ne serait-ce qu'avec la trad sur les épaules[/quote]
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
Laughincow
arf arf arf!
c'est bien ce que je disais: dialogue de sourd!

Le chambré - regardez comme elle est bonne, ma standard 2008!

Le traditionaliste - oui, elle est bonne mais c'est pas une standard, elle est creuse

Le chambré - mais si, elle est bonne, ma standard!

Le débat sur la "standard" chambrée n'est pas de savoir si elle est bonne ou pas, mais si elle devrait pas s'appeller autrement. celle qui ressemble le plus à une vraie standard, la traditional, n'en a pas le nom. c'est pas étrange? quand on critique le nom de la "standard", on critique la politique marketing de gibson, pas la guitare elle-même...
LPEndymion
et le mot "traditionnal" ça te va pas pour une guitare qui ressemble plus aux anciennes ?
dans le cas où Gibson aurait voulu faire évoluer son "standard" ?


techniquement un standard n'est pas immuable, contrairement à quelquechose de "traditionnel" qui est censé perduré beaucoup plus longtemps dans le temps...
donc je vois pas le problème du terme

@ Laughincow : contrairement à ce que tu dis, je me fiche de savoir qui a tort ou qui a raison (puisqu'il n'y aura jamais de réponse objective) et je crois que tout le monde s'en fout (à part les gros puristes qui répètent à longueur de journée "c'était mieux avant"... ce qui est peut-être pas faux mais on va pas s'égarer !)
je disais juste qu'elle est beaucoup décriée pour une guitare de cette catégorie ! surtout pour un détail (le nom) aussi peu important !
j'ai pas critiqué non plus la LP trad, mais tout le monde n'apprécie pas forcément le manche 50's
(et l'arrivée des mécaniques à blocage si ça semble blasphématoire sur une standard (par exemple), moi je crache pas dessus quand je vois les cordes de sol et de ré des autres désacordées après 2 bends)

les gens parlent de standard mais ça fait déjâ quelques années que Gibson creuse les corps des LP et je préfère pas que ce soit fait n'importe comment comme sur certains modèles....
gabryhell94
Laughincow a écrit :
arf arf arf!
c'est bien ce que je disais: dialogue de sourd!

Le chambré - regardez comme elle est bonne, ma standard 2008!

Le traditionaliste - oui, elle est bonne mais c'est pas une standard, elle est creuse

Le chambré - mais si, elle est bonne, ma standard!

Le débat sur la "standard" chambrée n'est pas de savoir si elle est bonne ou pas, mais si elle devrait pas s'appeller autrement. celle qui ressemble le plus à une vraie standard, la traditional, n'en a pas le nom. c'est pas étrange? quand on critique le nom de la "standard", on critique la politique marketing de gibson, pas la guitare elle-même...

Bah justement si.....le débat sur le nom je m'en tappe à mort perso, ce qui me gave c'est quand j'entends dire qu'elle ne sonne pas. Il faut être de super mauvaise foi quand même pour proférer une telle connerie (ceci ne te concerne pas, tu n'es pas visé). Maintenant quand j'entends dire qu'elle rappele par sa sonorité une semi-hollow je suis mort de rire. Regarde et surtout écoute le sample de la première page du présent topic.
Gratteux addict...qui s'assume!
Joy83
  • #58
  • Publié par
    Joy83
    le 17 May 10, 11:01
Perso j'ai eu une Standard 2008 (vendu à Gabryhell) et je n'ai pas était déçu par cette guitare. Par contre je l'ai directement monté en Seymour Duncan Alnico 2 Pro, les BB j'ai pas supporté, sa manque grave de patate.

Un peu légère pour moi mais bon...
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Laughincow
gabryhell94 a écrit :
Bah justement si.....le débat sur le nom je m'en tappe à mort perso


et bien je pense que tu as tort...

cette affaire de "weight relieved" ou pas est beaucoup plus importante qu'il n'y parait. pendant longtemps, gibson ne communiquait absolument pas sur la question (les années 80 et 90) et vendait des guitares creuses sans le dire à personne. pour moi on était pas loin de la tromperie sur la marchandise.

et ça, ça introduit un doute sur les motivations d'un tel marketing mensonger. pourquoi cacher qu'elles sont creuses, ces guitares? sûrement parce qu'elles se vendraient moins si elles s'appelaient "les paul creuses"! bon, ok, elles sonnent ces guitares creuses. mais sur quoi d'autres mentent-ils, le département marketing de gibson? les bois? la lutherie? l'électronique? quand on achetait des gibson, hors prix, c'était parce qu'on voulait avoir confiance. là tout d'un coup, on est plus si confiants...
honolulu.
Laughincow a écrit :
pour moi on était pas loin de la tromperie sur la marchandise.


y a tromperie uniquement si il y a marqué que c'est plein.


ce qui me fait rire c'est qu'a l'ecoute en aveugle je suis pres a parier que personne ne peut reconnaitre une lp (meme micro) branché sur le meme ampli) d'une pleine et d'une creuse


j'ai deja lu des gars qui disait que leur ancienne guitare qu'ils avaient vendu 15 ans avant sonner mieux que celle qu'ils avaient sur le moment

on est entouré d'ingenieur acousticien
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...