Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
Cedrogz a écrit :
Après quelques recherches j'en viens à me poser certaines questions comme:

Une tête Epiphone Valve Junior avec la baffle VJ 1x12 serait un bon choix pour du jeu en appart'? (je peux avoir le tout pour environ 180€)
Un Fender Superchamp XD ne serait pas trop puissant pour chez moi?
Une fuzz crado style Analogman Peppermint Fuzz, Ashbass Fuzzrite ou voir une Bigmuff en complement pour un son moins crade collerait bien à la MM single?

PS: Je joue essentiellement du garage rock stoogien, garage punk 70's, garage rock 60's.

Un bon lampe avec un beau clean fera très bien l'affaire...

Après comme toutes les grattes à l'esprit "telecasterien", avec un Fuzz, c'est dément
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
merci !
le vibrato c'est un truc recuperé sur une japonaise de 73...
pas eu le courage de mettre 100 dans un vibrola...de rigueur.
déjà la tige vibrola que je vais commander fait 40€ fdpi...
monstawild a écrit :
Cedrogz a écrit :
Après quelques recherches j'en viens à me poser certaines questions comme:

Une tête Epiphone Valve Junior avec la baffle VJ 1x12 serait un bon choix pour du jeu en appart'? (je peux avoir le tout pour environ 180€)
Un Fender Superchamp XD ne serait pas trop puissant pour chez moi?
Une fuzz crado style Analogman Peppermint Fuzz, Ashbass Fuzzrite ou voir une Bigmuff en complement pour un son moins crade collerait bien à la MM single?

PS: Je joue essentiellement du garage rock stoogien, garage punk 70's, garage rock 60's.

Un bon lampe avec un beau clean fera très bien l'affaire...

Après comme toutes les grattes à l'esprit "telecasterien", avec un Fuzz, c'est dément

En effet jpensais à la Tele Mex Classic 50 pour le twang additionné au crunch du Valve Junior mais le prix est déjà plus haut que celui de la MM ce qui me freine un peu...
Keep Music Evil.
monstawild
Cedrogz a écrit :
En effet jpensais à la Tele Mex Classic 50 pour le twang additionné au crunch du Valve Junior mais le prix est déjà plus haut que celui de la MM ce qui me freine un peu...

Quand je parlais de gratte à l'esprit Telecasterien, je pensais bien sur à la MM, sinon on aurait plus rien à faire sur ce topic

T'as qu'a tester tout ça en magasin, ça t'aidera beaucoup!

Se baser sur les suppositions et avis des autres, ne peut, malheureusement pas, te donner le son que ça va donner dans tes oreilles... c'est très subjectif tout ça!
Récemment acheté une MM double micro, suite à une lecture attentive de ce sujet (pas les 250 pages, mais pas loin...) et à un essai en magasin. J'aime bien cette guitare : légère, plutôt bien finie (les soudures sont très propres, c'est de plus en plus rare, mon bon monsieur), et j'aime bien son des micros simples, sans le côté acide de la Telecaster, plus doux qu'une paire de P90.

Pour le plaisir, j'y ai rajouté un vibrato Duesenberg et une mauvaise copie de chevalet style Badass, que je changerai un de ces jours par un Tone Pros verrouillable.

Et en plus, je trouve qu'elle a de la gueule .

bonjour a tous
un petit nouveau parmis vous un petit 2ans de gratte pour moi et heureux posseceur d une melody maker

manque juste un vrai ampli et elle (nous ) seront les plus heureux du monde[/img]
j aime ma mélody maker mais oui toi aussi ma jolie hummingbird
Mon intervention va peut-être paraitre un peu conne... mais n'est stupide que la stupidité

Je lis dans ce post et d'autres, que le micro de cette petite MM a un "rendu" assez similaire à un SingleCoil sous stéroïdes, genre sur le chemin qui mène d'un Bridge de Telecaster à un P90, et que son "niveau de sortie-puissance" approche celui de certains doubles...

Souvent, en live, on règle son ampli pour sa gratte principale... dans mon cas, un LP avec de micros SP Origin... Ma question est la suivante: à réglages d'ampli identiques, comment se comporte la MM face à un guitare équipée de double? Perte de "niveau-volume" dans le clean, crunch moins rapide, overdrive moins puissante?

Je sais pas si je suis très clair
monstawild
Jimmy the Dice a écrit :
Mon intervention va peut-être paraitre un peu conne... mais n'est stupide que la stupidité

Je lis dans ce post et d'autres, que le micro de cette petite MM a un "rendu" assez similaire à un SingleCoil sous stéroïdes, genre sur le chemin qui mène d'un Bridge de Telecaster à un P90, et que son "niveau de sortie-puissance" approche celui de certains doubles...

Souvent, en live, on règle son ampli pour sa gratte principale... dans mon cas, un LP avec de micros SP Origin... Ma question est la suivante: à réglages d'ampli identiques, comment se comporte la MM face à un guitare équipée de double? Perte de "niveau-volume" dans le clean, crunch moins rapide, overdrive moins puissante?

Je sais pas si je suis très clair

Perso... elle autant de niveau que ma BFG (mon micro bridge Tom Holmes H455 teste à 8,7 k), enfin ptête un peu moins, mais c'est surtout niveau épaisseur de son que ça se joue...

Je fais partie des gens qui ne changent pas de réglages d'un ampli à un autre, je change d'ampli

Nan sérieux, ce sera kif-kif, ce que tu perds en niveau de sortie, tu le gagnes au niveau de la présence dans le mix... enfin ce n'est que mon avis

+
Merci monstawild... mes SP sont en Alnico II et typés vieux PAF, donc ils devraient aller dans la même "direction" que ton TH...

D'autres avis
melodymaker
Bon c'est pas vraiment une 2007, mais bon comme il n'y a pas de topics pour les autres, voila ce que donne ma mémé avec un vieux SH1 bien patiné, et ça sonne

Olivier

C'est vraiment ma forme préférée parmi les Melody Maker, et on arrive encore à en trouver à des prix "abordables" pour du "vintage".
melodymaker
Olivier a écrit :

C'est vraiment ma forme préférée parmi les Melody Maker, et on arrive encore à en trouver à des prix "abordables" pour du "vintage".

ça dépend, c'est quoi pour toi abordable, une full d'origine, avec étui d'époque c'est 1500, celle-ci était à vendre 950 vu qu'elle n'est pas full stock, mais je n'ai pas eu une touche. Donc finalement je la garde
gabryhell94
Première fois que j'en essayais une avant hier à Milonga à la Croix Blanche, branchée sur un Fender Tweed. Incroyable ce que ces petites pelles envoient. C'est du tout bon. Par contre j'ai pu en essayer une en simple et une en double.......j'ai préfèré celle en double. Vraiment un rapport qualité/prix à mourir. Une bonne grosse claque quoi !
Gratteux addict...qui s'assume!
melodymaker
gabryhell94 a écrit :
Première fois que j'en essayais une avant hier à Milonga à la Croix Blanche, branchée sur un Fender Tweed. Incroyable ce que ces petites pelles envoient. C'est du tout bon. Par contre j'ai pu en essayer une en simple et une en double.......j'ai préfèré celle en double. Vraiment un rapport qualité/prix à mourir. Une bonne grosse claque quoi !

Comme la all american, ou la The Paul en son temps, de bonnes petites sans prétention mais qui envoi bien
neozecat
C'est clair.

Bonne petite gratte qui envoie bien avec ses deux simples.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...