Jimmy the Dice a écrit :
Mon intervention va peut-être paraitre un peu conne... mais n'est stupide que la stupidité
Je lis dans ce post et d'autres, que le micro de cette petite MM a un "rendu" assez similaire à un SingleCoil sous stéroïdes, genre sur le chemin qui mène d'un Bridge de Telecaster à un P90, et que son "niveau de sortie-puissance" approche celui de certains doubles...
Souvent, en live, on règle son ampli pour sa gratte principale... dans mon cas, un LP avec de micros SP Origin... Ma question est la suivante: à réglages d'ampli identiques, comment se comporte la MM face à un guitare équipée de double? Perte de "niveau-volume" dans le clean, crunch moins rapide, overdrive moins puissante?
Je sais pas si je suis très clair
Perso... elle autant de niveau que ma BFG (mon micro bridge Tom Holmes H455 teste à 8,7 k), enfin ptête un peu moins, mais c'est surtout niveau épaisseur de son que ça se joue...
Je fais partie des gens qui ne changent pas de réglages d'un ampli à un autre, je change d'ampli
Nan sérieux, ce sera kif-kif, ce que tu perds en niveau de sortie, tu le gagnes au niveau de la présence dans le mix... enfin ce n'est que mon avis
+