Salut!
redtommy a écrit :
cette gratte m'interesse mais j'ai une question qui va surement sembler ridicule, comment faire si je veux jouer un morceau qui est normalement jouer sur un micro manche ?? comment obtenir le son?
Pour moi, c'est pas ridicule, c'est juste hors de propos, je m'explique...
Déja, un morceau qui est joué sur un micro manche se joue de la même façon qu'un morceau sur un micro simple, la différence est dans le son (et les parasites peut être
).
Tu ne pourras pas avoir un son de micro double avec un simple, en effet, en mettant le tone à zéro sur la MM, tu te retrouves avec un son qui peut faire penser à celui d'un double, gras à souhait, mais ce n'est pas un micro double, si tu veux un micro double, achète un micro double!
redtommy a écrit :
ne rigolez pas ! alors, sur une dual que vaut le micro simple ( ca m'embete un peu quand mm que ce soit un simple simple !! ) et sinon sur les modele a un seul PU auriez vous une technique , je sais pas en tripatouillant les boutons pour obtenir un son proche d'un hypothetique micro manche !!??
merci d'avance ! et ne rigolez pas j'en vois un la bas !!
Si ça t'embête alors ne l'achète pas!
Tu n'auras pas le son d'un micro manche double, et si c'est ce que tu veux, ben t'as plus qu'a acheter un double!
Moi j'ai testé le modèle simple, et le modèle doubles micros, le double micro ne me plaisait pas, je trouvais le micro manche pas du tout à mon gout, et ben j'ai pris la simple!
(mais je lui ai collé un mini-humbucker)
redtommy a écrit :
maintenant laquelle entre une MM et une jnr ...!!?
Au vu de ce que tu dis, je te déconseille la MM... donc tu vas en magasin et tu teste
Si t'aimes les pelles du genre Telecaster, mais que t'as toujours trouvé que ça manquait de graillon, ben tu seras pas déçu