Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pour dur roots crade je prendrais le 2007, les bois du 2011 c'est quand même nouveau chez Gibson ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
Surtout que même si ce sont des simples, ils sont sous stéroïdes
gueshtupay
NUFAN a écrit :
Pour dur roots crade je prendrais le 2007, les bois du 2011 c'est quand même nouveau chez Gibson ...

Ok donc une 2007 avec simple

a plus qu'a trouver =)
Girl user

Latex user
NUFAN
Bon, je viens de vendre mon double, j'ai un pickguard neuf (Jeannie Pickguards) sans trou sélecteur micro à vendre avec une plaque football pour le jack (cf ma signature). Ceci dit, on peut repercer le pickguard aussi ...

l'idée de départ:
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
imjoey
  • Special Cool utilisateur
Bon je sors du club, j'ai vendu la mienne
NUFAN
euh par contre moi je sors pas hein!
neozecat
Ah non, on te garde
Doc Loco
monstawild a écrit :
NUFAN a écrit :
Doc Loco a écrit :
monstawild a écrit :
en mettant le tone à zéro sur la MM, tu te retrouves avec un son qui peut faire penser à celui d'un double, gras à souhait,

Ben non - faut baisser le tone mais certainement pas le mettre à zéro (sur aucune gratte d'ailleurs). A moitié ce sera déjà beaucoup.

surtout sur un Log

C'est subjectif tout ça, moi à zéro je lui trouve une utilité... comme d'autres personnes autour de moi... après chacun fais comme il veut, et puis si il fallait pas le baisser plus bas, on aurait pas fais un potard qui va jusqu'à zéro, ou on aurait diminué la course... bref!

Monstawild, je te dois des excuses - j'avais délaissé la MM depuis quelques temps, je lui ai consacré un peu de temps ce matin et j'ai finalement passé la matinée dessus . Et tu as raison: le tone à zéro, contrairement à la plupart des autres grattes, a une utilité et donne un "woman tone" assez jouissif avec une bonne dose de gain .
Ceci dit, je maintiens: pour le son humbucker, c'est le tone sur 5 ou 6 (et le résultat est bluffant!). Vraiment une gratte adorable.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
NUFAN
J'ai reçu celle de Hiflyer aujourd'hui ... me voilà passé d'un simple double aux simples en double
  • Publié par
    ptag
    le
ça y est je suis au club des possèsseur de melody maker. En plus j'en ai troué une dual en vintage sunburst neuve a moins de 380€ (ouff).

Maintenand je vais faire quelque modif estetiques : Des boutons couleurs Ambre et un selecteur de même couleur(pas sur peut etre que jvè garger l'original) et peut etre que je vais ajouté de repère pour les potard.

Sinon j'aurai bien voulu déplacer le selecteur comme sur les anciennes vers les boutons mais c'est chaud, faut trouver le pickgard adapté. Sinon jaimerai bien mettre 2 micro seymour Duncan custom shop melody maker replacement mais je pence pas qu'il en vende encore ou en france en tout cas (http://www.seymourduncan.com/p(...)r_si/).
neozecat
Pour déplacer le sélecteur acheté le PG de NUFAN et tu le mettras où tu voudras.
NUFAN
ptag a écrit :
ça y est je suis au club des possèsseur de melody maker. En plus j'en ai troué une dual en vintage sunburst neuve a moins de 380€ (ouff).

Maintenand je vais faire quelque modif estetiques : Des boutons couleurs Ambre et un selecteur de même couleur(pas sur peut etre que jvè garger l'original) et peut etre que je vais ajouté de repère pour les potard.

Sinon j'aurai bien voulu déplacer le selecteur comme sur les anciennes vers les boutons mais c'est chaud, faut trouver le pickgard adapté. Sinon jaimerai bien mettre 2 micro seymour Duncan custom shop melody maker replacement mais je pence pas qu'il en vende encore ou en france en tout cas (http://www.seymourduncan.com/p(...)r_si/).

Salut et bienvenu!

pour te donner des idées voilà mon ancien double que j'ai vendu cette semaine:

si t'as des questions ...

effectivement j'ai un pickguard qui pourrait t'intéresser, regarde quelques pages avant ce que voulais (encore!) faire ...
monstawild
Doc Loco a écrit :
Monstawild, je te dois des excuses - j'avais délaissé la MM depuis quelques temps, je lui ai consacré un peu de temps ce matin et j'ai finalement passé la matinée dessus . Et tu as raison: le tone à zéro, contrairement à la plupart des autres grattes, a une utilité et donne un "woman tone" assez jouissif avec une bonne dose de gain .
Ceci dit, je maintiens: pour le son humbucker, c'est le tone sur 5 ou 6 (et le résultat est bluffant!). Vraiment une gratte adorable.

Pas de soucis, c'est un des premiers trucs que j'avais remarqué en magasin... N'empêche que je m'en servais beaucoup (du potard de tone) dans mon ancien groupe, mais maintenant, il est quasi tout le temps à fond...

Le PIO à changé ma vie
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
neozecat
Tiens je lance un sondage :

Pour ceux qui ont changé le condo, vous avez mis quoi et quelle valeur ?

neozecat : Orange Drop de 22 nF
NUFAN : PIO russe 47nF / 250K Log
NUFAN
PIO russe 47nF / 250K Log.
NUFAN
je viens de réaliser que c'est la 1ère fois que j'achète 2x la même gratte ... c'est que ça me plait ces petits bouts d'acajou là! allez hop petite tof avant quelques modifs ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...