Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
bibi a écrit :
merci ! j'aime bien les sons que tu en tires

C'est moi qui te remercie

Je joue dans un groupe de post-hardcore/screamo http://farewellcanduzo.tumblr.com/

Elle se débrouille très bien aussi dans ce registre (désolé pour le son, c'est DIY )

grégourio a écrit :
sympa le mig, chouette son !

Je crois que "original" c'est le mot, en tout cas, je ne peux rien changer... Tout me plait, je pourrais pas revenir en arrière, ma quête du son touche presque à sa fin

Enfin me reste un dernier ampli à m'occuper de coupler avec ma BFG avant
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
monstawild
grégourio a écrit :
un sovtek mig c'est parfait pour jouer une chanson qui s'appelle adieu Sibérie !

Je t'avouerais que c'est un gros clin d'oeil...

Adieu Sibérie = Farewell Canduzo

Le Mig 60 est le modèle "Canduzo" (c'est ça qu'il y a marqué sur la façade de l'ampli en rouge, et qui est illisible), et Canduzo signifie Sibérie en Russe.

Eh eh
tomariffs
Salut les gens, je vends la mienne acheté il y a quelques temps à Colonelblues du forum, si ça intéresse quelqu'un
Bonne soirée!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Salut,

est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de poster une photo de l'élec (potars/condo) d'un modèle 2007, 2008 ou 2009? Merci.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
bon, pas foule, mais je comprends que ça fasse chier de le démonter...

En fait j'ai trouvé que mes nouveaux MM étaient moins criards que mon ancien. Toujours un peu avec le tone à fond, mais dès qu'on baisse un peu ça va. Voilà le câblage.

c'est type Telecaster. Pour le passer en "mode 50s" il suffit de déplacer le câble marron du micro vers le jack. Par contre j'ai essayé de la câbler en 50s comme sur une LP (ce que j'avais fait sur mon MM double), et là c'est à nouveau criard sur une bonne partie de la course du potar de tone.

Voilà comment était câblé mon double à l'origine:

Bref, si quelqu'un à un avis je suis preneur...mais je vais donc juste déplacer le câble marron.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Izzy Stradlin
Salut,

Je ne connais pas du tout les MM, je n'en ai jamais joué. Mais d'après ce que vous en dites, une idée me vient : est-ce que quelqu'un a déjà monté des miniHB de Les Paul sur une MM (single ou dual PU), si c'est possible ? Et si oui, quelles difficultés rencontrées ?

Merci d'avance.
monstawild
Izzy Stradlin a écrit :
Salut,

Je ne connais pas du tout les MM, je n'en ai jamais joué. Mais d'après ce que vous en dites, une idée me vient : est-ce que quelqu'un a déjà monté des miniHB de Les Paul sur une MM (single ou dual PU), si c'est possible ? Et si oui, quelles difficultés rencontrées ?

Merci d'avance.

Regarde ma fiche matos
Izzy Stradlin
OK merci ! Donc un mini HB de Firebird en manche, ça sonne comment sur une MM ? Quelles difficultés pour l'installer ? As-tu modifié l'électronique ?
Bad Monkey
Bad Monkey a écrit :
monstawild a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Je viens à peine de recevoir un mini humbucker Gibson...

Ecco fatto!!!

Mamma quel son!!! J'ai vraiment trouvé ce que je cherchais...

Un P-90 est en route...

Reponseui.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
monstawild
Izzy Stradlin a écrit :
OK merci ! Donc un mini HB de Firebird en manche, ça sonne comment sur une MM ? Quelles difficultés pour l'installer ? As-tu modifié l'électronique ?

Ca sonne juste parfait, c'est ça qu'ils auraient du installer d'origine, tellement ça lui sied à la perfection...

Le chevalet est bien mais je vais tester un autre simple prototype d'un mec que je connais qui bobine... Il es unique celui là, je vous donnerais mes impressions

En tout cas comparé au mini HB, ça fait un peu plastoc le micro d'origine de la MM, même si je l'adore...

Bad Monkey a écrit :
Bad Monkey a écrit :
monstawild a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Ecco fatto!!!

Un P-90 est en route...

Reponseui.
NUFAN
monstawild a écrit :

En tout cas comparé au mini HB, ça fait un peu plastoc le micro d'origine de la MM, même si je l'adore...

je trouve qu'il donne mieux pas trop près des cordes, genre ~2,5mm (en frettant à la dernière case).
monstawild
NUFAN a écrit :
monstawild a écrit :

je trouve qu'il donne mieux pas trop près des cordes, genre ~2,5mm (en frettant à la dernière case).

Ben même avec le PIO, ça sonne vraiment différent, mais pas parfait... Enfin je verrais bien en comparant avc l'autre micro que j'ai
grégourio
Bad Monkey a écrit :
Bad Monkey a écrit :
monstawild a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Ecco fatto!!!

Un P-90 est en route...

Reponseui.

MAGNIFIQUE CETTE MM
des défonces ont été faites?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...