Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Très chouette boulot (même si je ne suis pas totalement convaincu par le pickguard mint green) .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Merci à vous!

En fait j'ai pompé le look de la CP60 que j'adore

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN

Neo m'a fait la même réflexion mais lui c'était plutôt blanc (comme là à gauche)

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Colonel Blues
Ouh que j'aime ! C'est vraiment réussi, manque plus qu'un capot blanc ou crème…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'adore le pickguard moi, ça me donne envie de posséder une MM, mais je pense que tant qu'à faire, je monterais le P90 sans capot.
Les boutons métal, ça fait trop chic pour ce genre de gratte ama.
La cohérence esthétique merde !

Par ailleurs, je remarque que Lollar (comme Tonerider) fait des capots exactement de la couleur Gibby, les SD sont juste à gerber.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
Je suis resté cohérent par rapport au modèle d'inspiration.
Met pas de boutons sur le potars non plus!
Depuis 2009 les capots Gibson (sur les CS) sont bien blancs, comme à l'époque...

Y a plastique chromé aussi:
http://www.ebay.com/itm/P90-Pi(...)873af
monstawild
Colonel Blues a écrit :
Ouh que j'aime ! C'est vraiment réussi, manque plus qu'un capot blanc ou crème…

Moi je dirais pour corroborer Kleuck : attention à la cohérence, avoir une tête toute noire et une guitare toute blanche, ça va pas un peu choquer?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
NUFAN
voilà! avec un capot blanc je vais pas la toucher de l'hiver cette gratte!
sillyron
Salut à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une melody maker, et je n'arrive pas à démonter les potards poiur enlever le plastique de protection

Y a t-il une méthode particulière pour les enlever sachant que j'ai essayé de tirer dessus et impossible à enlever?

Merci du coup de main
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
Agent_Gibs
sillyron a écrit :
Salut à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une melody maker, et je n'arrive pas à démonter les potards poiur enlever le plastique de protection

Y a t-il une méthode particulière pour les enlever sachant que j'ai essayé de tirer dessus et impossible à enlever?

Merci du coup de main
Salut,

Coinces un chiffon sous le bouton et tires dessus, ca viendra tout seul.
sillyron
Merci à tous les 2.

J'ai essayé avec un tournevis plat en protegeant le pickguard pour faire levier et rien à faire, impossible à démonter.

Y a t-il une autre solution?

Je vais quand même essayé avec 2 médiators.

Merci encore
Agent_Gibs
sillyron a écrit :
Merci à tous les 2.

J'ai essayé avec un tournevis plat en protegeant le pickguard pour faire levier et rien à faire, impossible à démonter.

Y a t-il une autre solution?

Je vais quand même essayé avec 2 médiators.

Merci encore
Oui, coincer un chiffon, ou faire passer du cordage fin sous le bouton.

Le tournevis, c'est le meilleur moyen pour faire péter le bouton.
sillyron
Bon ben impossible de les enlever, j'ai tout essayé on dirai que c'est collé.

Tant pis le plastique restera sous les boutons

Merci encore
sillyron
Bon finallement comme je ne m'avoue jamais vaincu, j'ai réessayé et BINGO!

J'ai réussi à les enlever, pour ce faire j'ai pris un chiffon genre micro fibre, j'ai recouvert le bouton avec et j'ai glissé un tournevis (fin genre électricien) sous le bouton tout en étant sur le chiffon et j'ai fait levier avec sur tous le tour et au bout de quelques secondes le bouton est sorti.

Merci encore au doc et agent gibs.

Sinon c'est vraiment une chouette gratte, je dirai que sa rapproche d'une télécaster dans l'esprit tout ayant plus de rondeur, bref un régal.
De plus je l'ai payé 230€ neuve chez milonga en solde le raport qualité prix est vraiment imbattable.

Je confirme également ce que disait doc dans ce topic on voit trop de site internet où il est écrit "Gibson Les Paul Melody Maker" elle n'a rien d'une les paul et c'est un modele à part entière, à ceux qui pensent que c'est une les paul du pauvre et bien c'est faux.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...