Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sillyron
Bon finallement comme je ne m'avoue jamais vaincu, j'ai réessayé et BINGO!

J'ai réussi à les enlever, pour ce faire j'ai pris un chiffon genre micro fibre, j'ai recouvert le bouton avec et j'ai glissé un tournevis (fin genre électricien) sous le bouton tout en étant sur le chiffon et j'ai fait levier avec sur tous le tour et au bout de quelques secondes le bouton est sorti.

Merci encore au doc et agent gibs.

Sinon c'est vraiment une chouette gratte, je dirai que sa rapproche d'une télécaster dans l'esprit tout ayant plus de rondeur, bref un régal.
De plus je l'ai payé 230€ neuve chez milonga en solde le raport qualité prix est vraiment imbattable.

Je confirme également ce que disait doc dans ce topic on voit trop de site internet où il est écrit "Gibson Les Paul Melody Maker" elle n'a rien d'une les paul et c'est un modele à part entière, à ceux qui pensent que c'est une les paul du pauvre et bien c'est faux.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bon affaire
Aujourd'hui il existe bien une LP Melody Maker
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sillyron
Merci pour l'info Nufan ,

Néanmoins certains sites continuent de parler de la melody maker faisant l'objet de ce topic en tant que "les paul" alors que c'est faux.

J'attirai l'attention sur le fait qu'un débutant voulant une les paul pas cher pourrait être déçu.

Sinon elle fait partie de la série melody maker 2011 (SG, Flying V,...)?
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
NUFAN
sillyron a écrit :

Sinon elle fait partie de la série melody maker 2011 (SG, Flying V,...)?

Celle de ce topic non, l'autre oui.

je viens de voir cet outil multi-usages chez Stewmac, il peut être utiliser pour enlever les boutons...
http://www.stewmac.com/shop/To(...)=7032
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
monstawild
Salut les gars

Bon j'ai changé le micro avec celui qu'on m'avait donné hier soir.

C'est un mec de ma ville qui à acheté de quoi bobiner, et son premier essai était un micro simple, il m'a donc demandé si ça m'intéressait de l'avoir, qu'il me le donnait...

Je l'ai mis sur le micro bridge, bon c'est pas jojo , c'est encore moins défini que le micro d'origine, y'a plus les aigus claquant par contre (youpi!)... La position intermédiaire est d'une laideur sans nom par contre, c'est sans corps, sans "son", je me suis même demandé si y'avait pas un problème d'ailleurs, tellement c'est moche. Bref, l'alliance doit pas être terrible donc...

Ma question : pour ceux qui ont remplacé le micro, par quoi vous l'avez remplacé?

Connaissez vous un micro dans la même veine que celui d'origine de la MM sans les aigus agressifs?

ps : je me souviens avoir fais la morale à quelqu'un quelques pages plus tôt parcequ'il voulait mettre le micro simple de la MM des 60' à place de celui de 2007, et bien en amorçant ce premier changement, je le comprends...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
NUFAN
Salut,

j'ai mis un P90 format soapbar sur un des miens. Je me suis servi chez Bryan Gunsher (trés sympa), et il fait un P90 format MM:

http://www.bg-pups.com/mm90.html

en video là:

et les fdp sont très raisonnables ($10)
numero27
NUFAN a écrit :
Voilà, j'ai terminé la modif sur mon melo blanc.

elle est super cool bravo !
je ne pense pas qu'un cache micro creme soit une bonne idée, ça va encore faire une autre teinte de blanc je suis même à peu près sur que ça va jurer.
par contre ce que je verrai bien c'est un cache nickel vieilli (d'ailleur du coup je verrai bien le chevalet et les potards vieillis pour aller avec le coté relic de la plaque)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
NUFAN
Merci

le capot y a qu'en plastoc chromé que ça existe d'après mes recherches.
Le capot noir ça rappelle le noir de la tête, un des ply noir du pickguard, le micro noir du modèle copié ... ça va rester comme ça, ça vieillira avec le temps ...
numero27
oui je trouve aussi que le micro raccord avec la tête ça marche bien !
le son est à la hauteur de tes espérances ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
NUFAN
ouais ça me va bien, après bien sur que j'aurais aimé essayer son modèle vintage aussi mais fallait faire un choix ...

un modeste sample là: http://www.zshare.net/download(...)e39a/
neozecat
Je serai curieux de savoir les PU qu'il a mis dessus si ce ne sont pas les originaux.

On voit que la guitare eu droit a un refin. Le vernis "brille" sur le deuxième photo.
monstawild
Elle ressemble étrangement à la MM 2007

Y'a pas une vidéo où il l'a joue?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
neozecat
La Melody Maker est la première guitare de Gibbons achetée a ses 13 ans.

D'autres photos de ses MM :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...