Je possède un MM achetée en 2008, que j'ai trimballée avec moi pendant quelques années alors que j'étais expatrié. Je jouais directement sur l'ordinateur ou bien avec un VampII et donc tout au casque. Le son était vraiment dément, pas de souci.
Depuis que je suis rentré en France et que je rejoue sur mon Marshall, je n'arrive pas à avoir un son correct. Les micros manquent de patate je trouve, il n'y a pas assez de tranchant ou de twang. En fait j'ai l'impression qu'ils sont un peu mollassons. J'ai bien essayé de les rapprocher des cordes au maximum pour augmenter le niveau de sortie, mais ça n'a pas changé grand chose. Pour dire, ma LP Epiphone en Gibson 490R/498T ou même ma Squier 51 stock sortent un son bien meilleur (à mon oreille), plus incisif, réactif et tranchant.
Alors c'est un peu dommage, car j'ai vraiment envie de l'aimer, mais elle finit inévitablement dans son hardcase sous le lit pendant que les deux autres sont sorties. Auriez-vous des trucs pour mieux régler les micros, avoir plus d'aigus surtout, ou bien je devrais simplement envisager d'en changer ?
En fait j'ai l'impression d'avoir toujours la tonalité un peu baissée si vous voulez, je n'arrive pas à avoir du claquant.
Merci.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.