Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
neozecat a écrit :
Je cherche justement un grand decal pour couvrir horrible logo de la JB


Ah ouais mais là, vu la taille du logo, elle va pas être trop sexy la pinup!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
Je ne veux pas de pinup juste un decal à la bonne taille qui couvre l'autre et qui me plaise mais pour l'instant je n'ai rein trouvé à la bonne taille.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ah ... et pourquoi pas tout virer et le repeindre? c'est un vernis comme sur les 2007?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
Non justement c'est un "beau" vernis comme sur les Special et là ça va me revenir plus cher que le prix de la MM.

Je n'aurai pas la MM JB, j'aurai pris la Special Satin Yellow
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je t'achète ... et je te vends ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
American_diary
Ayééééééééé j'ai enfin la mienne.. Et que dire, je m'éclate.. Ca va forcément devenir

L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
neozecat
Bon anniversaire alors
salut,

j'ai acheté la mienne en 2008:



j'étais passé sur le forum il y a quelques mois pour trouver une réponse à mon problème de fausseté avec la mm, suite à certains conseils j'utilise du 11-54 et ca bouge bcp moins depuis!

ca fait un moment que j'hésite à poser un p90 en chevalet.. mais je pense me lancer. du coup je cherche un pickguard avec emplacement p90, est ce que vous savez si ca se trouve?
Agent_Gibs
backtotexas : qd j'avais modifié ma MM pour lui mettre un p90 dogear, j'ai tout simplement découpé la plaque d'origine.

Pour info, faut un peu creuser le bois pour que le p90 rentre, ca prend 5 minutes.
merci nufan pour les pickguards!

@agentgibs: j'étais parti pour demander à un luthier de faire la défonce... tu me dis qu'on peut le creuser soi meme?
Agent_Gibs
backtotexas a écrit :
merci nufan pour les pickguards!

@agentgibs: j'étais parti pour demander à un luthier de faire la défonce... tu me dis qu'on peut le creuser soi meme?

bah c'est qu'un bout de bois hein
j'ai fais ca avec un dremel, suffit juste de mesurer, faire des repères et hop.
pour ceux qui ont deja utilisé de l'acétone:

est ce que vous pensez que si on enlève pas toute la peinture, on peut utiliser de l'acétone pour donner un effet vieillit?
Kalonek
Je possède un MM achetée en 2008, que j'ai trimballée avec moi pendant quelques années alors que j'étais expatrié. Je jouais directement sur l'ordinateur ou bien avec un VampII et donc tout au casque. Le son était vraiment dément, pas de souci.

Depuis que je suis rentré en France et que je rejoue sur mon Marshall, je n'arrive pas à avoir un son correct. Les micros manquent de patate je trouve, il n'y a pas assez de tranchant ou de twang. En fait j'ai l'impression qu'ils sont un peu mollassons. J'ai bien essayé de les rapprocher des cordes au maximum pour augmenter le niveau de sortie, mais ça n'a pas changé grand chose. Pour dire, ma LP Epiphone en Gibson 490R/498T ou même ma Squier 51 stock sortent un son bien meilleur (à mon oreille), plus incisif, réactif et tranchant.

Alors c'est un peu dommage, car j'ai vraiment envie de l'aimer, mais elle finit inévitablement dans son hardcase sous le lit pendant que les deux autres sont sorties. Auriez-vous des trucs pour mieux régler les micros, avoir plus d'aigus surtout, ou bien je devrais simplement envisager d'en changer ?

En fait j'ai l'impression d'avoir toujours la tonalité un peu baissée si vous voulez, je n'arrive pas à avoir du claquant.

Merci.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Doc Loco
C'est vraiment pas normal . La MM a un son tellement brillant que justement on doit souvent baisser un peu la tonalité.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Agent_Gibs
backtotexas a écrit :
pour ceux qui ont deja utilisé de l'acétone:

est ce que vous pensez que si on enlève pas toute la peinture, on peut utiliser de l'acétone pour donner un effet vieillit?
Non, si tu utilises de l'acétone, ca va virer la peinture d'un seul coup.
C'est comme ca que j'avais décapé une MM blanche pour ensuite la repeindre en doré.
De mémoire ca m'avait pris moins de 5 minutes et quelques bout de sopalin pour avoir le bois à nu.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...