Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs
backtotexas a écrit :
pour ceux qui ont deja utilisé de l'acétone:

est ce que vous pensez que si on enlève pas toute la peinture, on peut utiliser de l'acétone pour donner un effet vieillit?
Non, si tu utilises de l'acétone, ca va virer la peinture d'un seul coup.
C'est comme ca que j'avais décapé une MM blanche pour ensuite la repeindre en doré.
De mémoire ca m'avait pris moins de 5 minutes et quelques bout de sopalin pour avoir le bois à nu.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Kalonek a écrit :
Je possède un MM achetée en 2008, que j'ai trimballée avec moi pendant quelques années alors que j'étais expatrié. Je jouais directement sur l'ordinateur ou bien avec un VampII et donc tout au casque. Le son était vraiment dément, pas de souci.

Depuis que je suis rentré en France et que je rejoue sur mon Marshall, je n'arrive pas à avoir un son correct. Les micros manquent de patate je trouve, il n'y a pas assez de tranchant ou de twang. En fait j'ai l'impression qu'ils sont un peu mollassons. J'ai bien essayé de les rapprocher des cordes au maximum pour augmenter le niveau de sortie, mais ça n'a pas changé grand chose. Pour dire, ma LP Epiphone en Gibson 490R/498T ou même ma Squier 51 stock sortent un son bien meilleur (à mon oreille), plus incisif, réactif et tranchant.

Alors c'est un peu dommage, car j'ai vraiment envie de l'aimer, mais elle finit inévitablement dans son hardcase sous le lit pendant que les deux autres sont sorties. Auriez-vous des trucs pour mieux régler les micros, avoir plus d'aigus surtout, ou bien je devrais simplement envisager d'en changer ?

En fait j'ai l'impression d'avoir toujours la tonalité un peu baissée si vous voulez, je n'arrive pas à avoir du claquant.

Merci.

le micro envoie grave, je préfère le mettre à ~2.5mm max en frettant la dernière case, et puis le son est plustôt trop brillant que pas assez. Le mieux c'est de démonter le pg et de jeter un oeil. Si le cablage est correct, regardrer les potars, sinon un souci micro mais j'y crois moins, les grattes sont censées être controllées un minimum...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Kalonek
Merci pour vos retours !

Je précise que j'ai la MM à deux micros.

Le son n'est pas mauvais, loin de là, mais je le trouve juste assez plat en fait sur le Marshall Studio 15. Quand je l'utilisais au casque avec un POD j'avais bien plus patate à mon souvenir et je m'éclatais bien. Là quand je fais un A/B test avec une Epiphone LP, la MM part au placard. Peut-être qu'un potard a un souci en effet, je vais regarder ça de plus près. Il pourrait aussi s'agir d'un fil légèrement à la masse dans ce cas (d'où le manque de punch), je me souviens que le sélecteur se baladait un peu dernièrement. Merci pour vos conseils en tout cas !
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le
Salut à tous !

Je viens simplement vous prévenir qu'il y a de chouettes soldes sur Woodbrass jusqu'au 9 Novembre.
J'ai donc pu me faire plaisir ce soir en commandant une petite Melody Maker, en plus en blanc comme je la voulais ! http://www.woodbrass.com/gibso(...).html
La réduc est assez sympathique : 100€ de moins ! Soit un prix total de 299€ (fdp en relais offerts).

Et comme ce n'est jamais assez, je partage avec vous ce code promo qui vous fera économiser 10€ : WOODBRASS10

A 289€ la Gibson, ça fait plaisir !!

Bonne soirée
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
NUFAN
Excellent plan!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
j ai craqué, surtout en promo a 299€ pour une satin white sigle pickup
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
hello
voila la bete est chez moi
deja j avais pris un casque et une housse en plus, ba ces cons ils ont ouvert le carton de la MM et ont tout fourré a l interieur, j ai donc commencé a avoir un peu peur pour l etat de la guitare mais le carton n as pas de signe de coup

on ouvre, surprise la guitare a deja une housse, et pas n importe laquelle SA housse avec marqué GIBSON USA dessus, la classe

une fois sortie de la housse la guitare n as aucun pete, j inspecte tout ce qui est finition pour moi aucun defaut la peinture vernis a l air moins cheap que ce que je pensais, y as meme la petite chek list des éléments vérifier.

bon c est bien mais elle est pas la que pour etre admiré, on branche.
la guitare est accordé, je joue avec les potards tout marche bien.
on gratouille tout va bien au bout de 30 secondes je me dis putain ca sonne pas y as un truc qui merde, repasse a l accordeur: bien vu la guitare etait déréglée: les cordes seraient elles neuve?

les mécanniques: ba c est pas de la merde des qu on touche un peu ca agit

les potards: je les trouve tres effifaces, on peut vraiement se servir du volume pour passer de clean a disto ca fait plaisir

le micro a un gros niveau de sortie par rapport aux autres je trouve, et pas de buzz typique des singlecoil

niveau son ba son ba on sent bien qu on a un simple sur de l acajou, on a un son typé certe mais moi j aime bien, je retrouve les sensations que j avait eut lors de mon essais

le manche est "normal" c est pas un demi tronc d arbre ni une autoroute a shred, ca me convient tres bien

l action: parce que sur pas mal de gratte chez passage chez un luthier pour regler ca a sa convenance: ben la pas besoin nickel comme j aime: assez basse et sans frise

je la trouve quand meme assez polyvalente malgré alliance simple/acajou et le mono micro

pour finir je dirais qu elle peut convenir a pas mal de monde pas forcement niveau son mais niveau prise en main: une faible epaisseur de corps qui la rend tres legere et un manche pas typé
j suis bien content d avoir craqué surtout pour 299 €
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Fana
  • Publié par
    Fana
    le
Salut, merci pour ton avis.
Content de voir qu'ils fournissent un étui, c'est top ça, je pensais qu'il n'y en avait pas !!

Mais dis-moi tu l'as commandé quand exactement ?
Car moi j'ai passé commande samedi soir et là c'est toujours en préparation... J'aimerais bien qu'ils se dépêchent de me l'envoyer demain histoire que je puisse l'avoir jeudi...
• Yamaha APX-700II SDB
NUFAN
la housse ça fait un moment déjà, avant c'était la boite orange ...
ça gratte pas un peu le bout des frettes?
t'as oublié le code PROMO de 10€ alors!
akrobat
@ fana : commandé dimanche soir sur woodbrass
pour la housse rien n était mentionné sur le site

@ nufan nan ca gratte pas pourquoi?
sisi j ai pecho le code promo, et j ai prit d autre truc aussi, dommage qu ils fassent pas les strap lock avec que la partie qui se fixe sur la guitare, les accroches d origine sont vraiement un point faible, c est comme si y en avait pas

NUFAN
ben sur les 3 que j'ai eu, c'est le seul petit reproche que je ferais. J'ai repris le bout des frettes qui accrochaient un peu trop à mon goût.
NUFAN
akrobat a écrit :
les accroches d origine sont vraiement un point faible, c est comme si y en avait pas

même type que sur une LP.
Fana
  • Publié par
    Fana
    le
Ah bah je viens tout juste d'avoir un mail de chronopost, elle est au centre de départ. Je la fais livrer en relais. Peut-être qu'avec un peu de chance je l'aurai demain
Je suivrai l'avancement du colis avec mon aïePhone, comme ça je la chope en sortant du taf
• Yamaha APX-700II SDB
cnsteph
Dites une question:

Est-ce qu'avec une MM dual pickup on peut avoir un son clair bien rond en neck ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...