Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
cnsteph a écrit :
Dites une question:

Est-ce qu'avec une MM dual pickup on peut avoir un son clair bien rond en neck ?

carrément ! le son clair du micro neck est assez délicieux sur ces guitares la chaleur apporté par la lutherie acajou amène une rondeur indéniable.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
cnsteph
Ok merci !
Je suppose qu'avec la single pickup, ce n'est pas la même limonade ....
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
Que sont devenue les melody maker acetoné? Comment a réagit le bois a la longue, avez vous reverni apres l'acetonage? Avez vous de nouvelles photos ou liens des anciennes pages?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
cnsteph a écrit :
Ok merci !
Je suppose qu'avec la single pickup, ce n'est pas la même limonade ....

ouais, c'est plus alcoolisé
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
Pitite question? Est il possible d'installer un vibrato de style sg melody (vintage) sur ce modele de forme les paul?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
akrobat a écrit :
les accroches d origine sont vraiement un point faible, c est comme si y en avait pas

même type que sur une LP.

ma LP je l ai achetté d okaz et les gars avait deja posé des strap donc je pouvais pas comparer
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le
J'ai reçu la mienne !

Franchement qu'est-ce qu'elle envoie ! Elle est bluffante, c'est la première guitare que j'ai avec un seul micro et je dois dire qu'elle est très agréable. Côté son elle complète parfaitement mes autres guitares. Pour 289€ c'est limite un crime de passer à côté d'un si bel instrument.
Bon moi j'y retourne !

Petite photo de famille (la rencontre s'est bien passée)
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
Marcus Jones

et donc, ça y est, j'ai ma mienne !!!
alors, vi, c'est , surtout pour le prix (je l'ai eu d'occasion, mais elle est presque neuve). bien finie, aucun défaut et apparemment, corps une pièce ??!!).
facile à jouer, dans les 3 kg (d'ailleurs, le bois est plutôt dense, vu le volume, elle devrait peser beaucoup moins).
équilibrée, je lui voit plein de qualités, alors je vais parler des défauts :
il faut plus se battre en jouant qu'un modèle haut de gamme (heureusement !!), ça glisse moins...
les micros n'ont pas un fort niveau de sortie
c'est tout pour les défauts, mais pour le prix, je pense que c'est une bonne râââpe ...

Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Bienvenu!
vérifie sur la tranche sous une bonne lumière pour le nombre de pièces du corps.
2,9/3Kg c'est le poids standard.
euh les micros ils envoient hein, sont pas un peu bas les tiens?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Marcus Jones
NUFAN a écrit :
Bienvenu!
vérifie sur la tranche sous une bonne lumière pour le nombre de pièces du corps.
2,9/3Kg c'est le poids standard.
euh les micros ils envoient hein, sont pas un peu bas les tiens?

je crois que j'ai de la chance et un corps une pièce...
oui, les micros, au niveau son, ils envoient, il suffit de tourner le volume de l'ampli... pas de problèmes de hauteur, non.
mais ça a moins de puissance que d'autres grattes à simple bobinage.
c'est pô très grave, d'ailleurs...
mais j'attends demain pour la jouer un peu plus...

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
neozecat
Tu dois avoir un problème avec tes micros où alors comme le dit NUFAN ils sont mal reglés. Les miens ont bien la "patate"
Marcus Jones
neozecat a écrit :
Tu dois avoir un problème avec tes micros où alors comme le dit NUFAN ils sont mal reglés. Les miens ont bien la "patate"

en fait, heu...
ça venait de mon ampli : oui, ces micros ont une grosse patate !!!!

(Keith Richards)
Hiflyer
C'était étonnant en effet. Pour un micro simple, je le trouve particulièrement puissant.
Marcus Jones
Hiflyer a écrit :
C'était étonnant en effet. Pour un micro simple, je le trouve particulièrement puissant.

sur des guitares très haut de gamme, les micros sont moins puissant...
on utilise dans ce cas, la résonance de la gratte qu'on ne veut pas déformer.
sur les tites grattes, ils montent des micros puissants pour compenser le manque de résonance. ceci dit, elle est très bien cette melody trucmuche.

(Keith Richards)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...