Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcus Jones
Hiflyer a écrit :
C'était étonnant en effet. Pour un micro simple, je le trouve particulièrement puissant.

sur des guitares très haut de gamme, les micros sont moins puissant...
on utilise dans ce cas, la résonance de la gratte qu'on ne veut pas déformer.
sur les tites grattes, ils montent des micros puissants pour compenser le manque de résonance. ceci dit, elle est très bien cette melody trucmuche.
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Sico64
  • Special Total utilisateur
Après avoir visionné quelques vidéos j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de bruit de fond du au micro simple, c'est du même acabit en situation réelle?
Marcus Jones
Sico64 a écrit :
Après avoir visionné quelques vidéos j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de bruit de fond du au micro simple, c'est du même acabit en situation réelle?

il faudrait que j'essaye en jouant fort, mais mes voisins veulent pas

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Marcus Jones a écrit :
Hiflyer a écrit :
C'était étonnant en effet. Pour un micro simple, je le trouve particulièrement puissant.

sur des guitares très haut de gamme, les micros sont moins puissant...
on utilise dans ce cas, la résonance de la gratte qu'on ne veut pas déformer.
sur les tites grattes, ils montent des micros puissants pour compenser le manque de résonance. ceci dit, elle est très bien cette melody trucmuche.

il est vraiment bizarre ton melo!

je vois pas le rapport entre la puissance des micros et la lutherie, tu trouves de tout sur tout , et puis les micros ça se change....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Sico64 a écrit :

pour moi oui
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Colonel Blues
Oui, quand j'avais la mienne, j'enregistrais sans problème, avec un bruit de fond "raisonnable"…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
on pourrait aboie des tofs de vos MM histoire de voir l evolution du relicage? ( les premieres mises sur ce topic ne sont plus accessible...)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
redtommy
j'ai lu que la prod des duals pickups avait ete arretee , en france ou mondiale ??
NUFAN
ben si c'est la prod qui est stoppée, ma foi ça concerne tout le monde.
Je sais pas quand ça s'est arrêté, le mien était d'Avril 2010.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
redtommy
c'est bizarre un coup je lis prod arretee en france , sur un autre site , il la propose en vente mais ils doivent d'abord la commander aux US...
Hiflyer
Les VS single pickup sont également difficiles à trouver en Europe. Elle n'est plus au catalogue chez Thomann, DV, Euroguitar...
Woodbrass en a encore.
NUFAN
là aussi: http://www.musikia.com/fr/gibs(...)19857

sinon y en a plein sur le bon coin ...
redtommy
c'etait juste pour ma culture !!

et le micro manche est aussi bon que le micro chevalet ?
Marcus Jones
redtommy a écrit :
c'etait juste pour ma culture !!

est le micro manche est aussi bon que le micro chevalet ?

ben... il me semble que ce sont les mêmes, non ?

(Keith Richards)
redtommy
ce que je voulais dire c'est que la MM rend bien le son d'un micro manche ? vu qu'elle n'en n'avait qu'un micro a la base peut etre elle etait parfaite pour un micro chevalet mais pas pour un micro manche...

je sais pas...je suppose !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...