ptag a écrit :
Salut
Je possède une MM2007 depuis 6 mois
. J'ai deja fait quelques modifs tres légères : changement du plastique qui sert de selecteur pour un gibson en couleur crème(d'ailleur le pas de vis était en haut alors que sur le précedant en noir il était en bas ce qui fait que jai du le caler avec du scotch double face maintenant sa tien super : Scotch power) et jai mis des boutons en couleurs vintage ambers pour collé au modèles de 59.
dailleur, les boutons d'origines sont extrement dur a enlever !!!! Faut une technique tres particuliere avec un chiffon et beaucoup de force pour les enlever
La voici :
Mai jai plusieur petites questions :
Première question :
Jai par mégarde arracher le fil qui reli le wrap au pickguard. Mais je ne mis conais rien en cablage, il me semble que ce fil est la terre : Mais Il faut que je le ressoude ou? Sur le potard de volume ??? Ya un endroit particulier sur ce potard ou faut souder ??
C'est le fils sur la photo suivante :
Deuxieme question :
J'ai remarque que certain avait des cache truss rod avec marquer "Mélody maker custom" comme sur ces photos:
Comment ont t'ils ont fait :
Achat cher un revendeur de cache truss rod custom oubien modif perso (avec quelle méthode)
Troisieme question:
Sinon le pickguard vous plais a vous parce que personnelement je le trouve un peut trop brillant. Jaimerai le changer pour un mate en changeant le selecteur de micro mais voila je sais pas de quelles qualité sont les different pickquard proposés sur le net ?
Peut etre qu'on peut le rendre plus mate grace a un traitement de la surface (un truc genre relic)??
Au fait, étant tres attaché a l'inscription melody maker sur le pickguard, elle t-il possible de l'avoir sur un nouveau pickguard (meme question qu'avec le cache truss rod) ?
Quatrième question
Pour finir ma customisation et parfair le look des premières années de fabriquation, Je voudrais monter des caches micros noirs mais ou peut on en trouver qui aille sur les mm2007 tout en gardant les micro dorigine.
Passer un temp je voulais tout changer pour des seymour duncan(http://www.seymourduncan.com/p(...)r_si/) mais a priori il sont tres rares (bref je ne sais pas commun m'en procurer)
Ou sinon ya celui ci : (
http://curtisnovak.com/pickups(...)shtml). quelqu'un a deja tester ? les cache sadapte t-il sur les micros dorigines?
Dernière question :
Sinon, vous connaisser la distance idéal des micros (d'origine) manche et chevallet par rapport au cordes afin de garder un le max de sustain tout en ayant une bonne pussance ?
Merci davance pour vos réponces.
oui faut ressouder au cul d'un des 2 potars.
les caches micro j'en connais pas, ceux de l'époque sont trop petits.
Pour la hauteur des micros, j'aime bien ~2.5mm sur le bridge en frettant la dernière case, après tu ajustes le manche en fonction de ce que tu souhaites.
Pour le capuchon, c'est normal que tu aies eu un souci car c'est pas du Switchcraft. Par contre la pris jack est bien une Swithcraft.
Si jamais ça t'intéresse de déplacer le sélecteur et de mettre le jack sur la tranche j'ai ce qu'il faut dans ma signature