Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 21 Déc 2011, 16:31
kleuck a écrit :
Bon, pas de DC, je l’ai fracassée hier soir.

Ha ?!? ( pas si solide que ça ,alors, le manche en érable ... )

Ps: aucun type de manche ne résistait à Pete Townsend ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'était exprès, un moment d’énervement...msuis niqué la main aussi, tout gagné, la prochaine, ce sera une Faber bien percée et en un seule pièce, finition huilée.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
redtommy
il y a une difference entre les MM de 2007 et celle qui les succèdent ?
neozecat
Oui
micro(s) simple(s) pour les 2007 contre humbucker ou P90 dans les dernières séries
redtommy
et il n'y a pas de MM micro simple produites après 2007?
Kezaco08
Elles ont été fabriquées jusqu'en 2009 ou 2010.
En tout cas la mienne, un seul micro simple est de 2009.
redtommy
ok donc en fait apres 2007 il y a eu de nouvelles "options " mais la "reissue" de l'original est toujours vendue !
redtommy
je viens de tester pour une 1ere fois une MM et je suis emballé !! super legere , tres sympa, le logo gibson, la mini tete bref a part qu'elle etait en noire...

je trouvais le mi aigue super faible , grosse difference de son .. jme disais que le micro doit etre plus bas que le reste niveau aigue, jusqu'a que je vois que le mi aigue n'est pas du tout aligne sur le plot.....

bref voila !!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tu détends la corde, tu la recentres au niveau du wrap, ça doit rentrer dans l'ordre
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
redtommy
ahh bah ouais ...c'est plus simple avec un wrap !!

par contre j'avais du mal a palm muter le mi grave !
Marcus Jones
coucou !
bonne année !!
dites, vos Melody M. à vous, elles ont un corps une pièce ou 2 ?
merKi !
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Salut,

bonne année à toi aussi!

3 pour la sunburst et 2 pour la blanche, mais aussi bien y en a 3 ... des corps en une seule pièce je suis pas vraiment sûr qu'il y en ait, en tous cas ça doit se faire rare ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Marcus Jones
NUFAN a écrit :
Salut,

bonne année à toi aussi!

3 pour la sunburst et 2 pour la blanche, mais aussi bien y en a 3 ... des corps en une seule pièce je suis pas vraiment sûr qu'il y en ait, en tous cas ça doit se faire rare ....

ben alors, c'est classe, parce que j'ai l'impression que la mienne... est un corps une pièce...
faut que j'examine de prêt...
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
zeglaudefr
Hello!
J'arrive!!!

Et oui, je viens de quitter le "Jaguar & Jazzmaster user's club" pour venir chez vous

Pas mal d'années que je tripote exclusivement des Fender... J'avais envie de simplicité ( J'ai déjà une vieille télécaster "esquire" dont j'adore le coté simple et rock'n'roll: Tu branches et go!), j'ai donc revendu la Jaguar...

Moi qui n'avais jamais lorgné du coté des Gibson (il y avait déjà une LP et une SG dans mon ancien groupe), j'ai été bien accroché par les LP junior et bien sur la MM.

Que faire MM ou LP Junior?

Après avoir demandé conseils au Doc (oui, oui, le Loco de la Gibson à nous qu'on a sur le forum) j'ai finalement fini par rentrer dans une de ces antres de la consommation, un super marché de la guitoune: Milonga!

C'est vraiment l'horreur ces magasins (je préfère de loin mon magasin / luthier de quartier!!!) mais ils avaient une LPJ et une MM en stock: Direction la cabine d'essayage, un p'tit Vox Night Train et j'ai pu comparer les deux guitares pendant une bonne heure.

And ze wineuse is: Melody Maker!

J'ai vraiment adorée, je lui ai trouvé plus de caractère que la Junior:

- Son micro simple est vraiment excellent: Un coté télé avec un peu plus de "gras sur l'os": Extra! Quel mojo!
J'ai trouvé en comparaison le P90 de la Junior plus baveux, moins précis... (Etant formaté aux single et à Fender peut être que... je n'ai pas su apprécier tout simplement).

- Confort de jeu: Excellent vraiment! Moi qui ne suis pas très grand j'ai adoré le coté fin de la guitare, vraiment super en jeu assis, la légèreté/maniabilité doit aussi être très bonne en jeu debout.

- Le manche? Extra: Confortable, je l'ai trouvé relativement fin, agréable au touché. Celui de la Junior est plus costaud, j'ai été moins à l'aise.

Voili, voiloo! Bon, je ne suis pas ressorti avec une MM car je n'aime pas acheter neuf (surtout dans ce genre de Mag) , je préfère l'occas... Je suis donc en passe de récuper la MM de Sydney (sur ce forum), c'est une Sunburst (je suis pas un grand fan) qui a bien vécue. Je la décaperai peut être si je ne m'y fais pas...

Je vous tiendrais au jus
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
sweetemotions
Bon test, qui résume bien ce que cette guitare a dans le ventre!
redtommy
moi aussi j'avais pris mon pied , le seul inconvenient c'est l'entree jack pourrie et du coup tu peux pas jouer avec le potard de volume et ça, c'est vraiment nul....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...