Hello!
J'arrive!!!
Et oui, je viens de quitter le "Jaguar & Jazzmaster user's club" pour venir chez vous
Pas mal d'années que je tripote exclusivement des Fender... J'avais envie de simplicité ( J'ai déjà une vieille télécaster "esquire" dont j'adore le coté simple et rock'n'roll: Tu branches et go!), j'ai donc revendu la Jaguar...
Moi qui n'avais jamais lorgné du coté des Gibson (il y avait déjà une LP et une SG dans mon ancien groupe), j'ai été bien accroché par les LP junior et bien sur la MM.
Que faire MM ou LP Junior?
Après avoir demandé conseils au Doc (oui, oui, le Loco de la Gibson à nous qu'on a sur le forum) j'ai finalement fini par rentrer dans une de ces antres de la consommation, un super marché de la guitoune: Milonga!
C'est vraiment l'horreur ces magasins (je préfère de loin mon magasin / luthier de quartier!!!) mais ils avaient une LPJ et une MM en stock: Direction la cabine d'essayage, un p'tit Vox Night Train et j'ai pu comparer les deux guitares pendant une bonne heure.
And ze wineuse is: Melody Maker!
J'ai vraiment adorée, je lui ai trouvé plus de caractère que la Junior:
- Son micro simple est vraiment excellent: Un coté télé avec un peu plus de "gras sur l'os": Extra! Quel mojo!
J'ai trouvé en comparaison le P90 de la Junior plus baveux, moins précis... (Etant formaté aux single et à Fender peut être que... je n'ai pas su apprécier tout simplement).
- Confort de jeu: Excellent vraiment! Moi qui ne suis pas très grand j'ai adoré le coté fin de la guitare, vraiment super en jeu assis, la légèreté/maniabilité doit aussi être très bonne en jeu debout.
- Le manche? Extra: Confortable, je l'ai trouvé relativement fin, agréable au touché. Celui de la Junior est plus costaud, j'ai été moins à l'aise.
Voili, voiloo! Bon, je ne suis pas ressorti avec une MM car je n'aime pas acheter neuf (surtout dans ce genre de Mag) , je préfère l'occas... Je suis donc en passe de récuper la MM de Sydney (sur ce forum), c'est une Sunburst (je suis pas un grand fan) qui a bien vécue. Je la décaperai peut être si je ne m'y fais pas...
Je vous tiendrais au jus
God damned Rock'n'Roll!
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....