Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Z]ip
Je prendrais donc le kit pour SG en espérant que ça passe
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
indi360
Par contre des 500K pour des micros simples je ne sais pas si ça colle, il y a quoi comme potard d'habitude sur les MM avec micros simples?
[Z]ip
Des 500 k justement
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
indi360
Ok Je pensais qu'ils mettaient des 250K comme sur les fender Merci pour l'info
[Z]ip
Preuve en image sur cette SG des 60's



Sur ma reissue ce sont bien des 500k aussi mais pas de photos potables sous la main
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
[Z]ip
Bonjour à tous, je viens un peu aux nouvelles car j'ai reçu ma MM de 1965, ou du moins, ce qu'il en reste et j'en ai profité pour attaquer les travaux

Voila la guitare lors de la réception







J'ai donc commencé à passer la guitare à l'acétone en commençant sur la tête et le manche et j'ai eu deux bonnes surprise.

La 1ère, le numéro de série est toujours là, il était simplement caché sous cette épaisse finition (faite au pinceau)

La 2nd, le manche ne montre aucun signe de casse! C'est une des choses que j’appréhendais car c'est souvent ce type de problème qui explique un refinish.

Voila le résultat:



Il y a encore beaucoup de boulot !!!
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
room135
[Z]ip a écrit :
Bonjour à tous, je viens un peu aux nouvelles car j'ai reçu ma MM de 1965, ou du moins, ce qu'il en reste et j'en ai profité pour attaquer les travaux

Voila la guitare lors de la réception







J'ai donc commencé à passer la guitare à l'acétone en commençant sur la tête et le manche et j'ai eu deux bonnes surprise.

La 1ère, le numéro de série est toujours là, il était simplement caché sous cette épaisse finition (faite au pinceau)

La 2nd, le manche ne montre aucun signe de casse! C'est une des choses que j’appréhendais car c'est souvent ce type de problème qui explique un refinish.

Voila le résultat:



Il y a encore beaucoup de boulot !!!


On sent le vécu!
Félicitation pour ce beau projet en cours!
djudjubanton
Ça craint pas l'acétone pour le bois?

Je pensais qu'il fallait juste poncer.
[Z]ip
En effet un projet sympa!

Concernant l'acétone ca ne craint pas si tu prends quelques précautions. Il faut penser a bien la réhydrater a l'huile de lin par la suite.
Le papier ponçage m'aide mais dans certains cas je privilégie uniquement l'acétone comme sur la tête pour ne pas abîmer le numéro de série
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
NUFAN
[Z]ip a écrit :

Sur ma reissue ce sont bien des 500k aussi mais pas de photos potables sous la main

J'avais relevé ça moi: Volume pot : 300K Linear / Tone pot : 500K Audio

pour le switch oui il te faut un coudé, voilà ce que j'avais fait à l'époque:



mais j'avais fini avec des 250K partout et des 47nF...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
[Z]ip
On avance petit à petit. Cette finition affreuse, est vraiment difficile à faire partir. Même l'acétone lui résiste alors je me résous à poncer avec prudence.

Voilà ce qu'on obtient



Il y a encore beaucoup de boulot, j'ai commandé un électronique de SG pour lui coller dessus, qui devrait aller sans trop de soucis je l'espère.

Si vous avez des avis, ou des conseils pour ce projet, ils sont les bienvenus

J'en profite également pour vous demander si les pickguard d'avant 1962 ont les mêmes emplacement de vis que sur ceux d'après 62. Car je préfère la position des potards sur les premières de 59 à 62
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
indi360
Peut être un peu brutal mais ça ne fonctionne pas de mettre du decap four?
Rod hot
[Z]ip a écrit :
En effet un projet sympa!

Concernant l'acétone ca ne craint pas si tu prends quelques précautions. Il faut penser a bien la réhydrater a l'huile de lin par la suite.
Le papier ponçage m'aide mais dans certains cas je privilégie uniquement l'acétone comme sur la tête pour ne pas abîmer le numéro de série



Heuu...l'huile de lin ne risque t-il pas d'empecher toute pose de vernis par la suite ??
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
[Z]ip
Rod hot a écrit :


Heuu...l'huile de lin ne risque t-il pas d'empecher toute pose de vernis par la suite ??


C'est une bonne question!

Quand au vernis je ne sais pas si il y en aura un ou si je met juste une simple teinte.
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Erensuge
Si qqun se sépare de la sienne (1 ou 2 micros) en white MP moi SVP
[Z]ip
Erensuge a écrit :
Si qqun se sépare de la sienne (1 ou 2 micros) en white MP moi SVP


Moi je vend la mienne mais elle est noire ...
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...