Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
une lime douce ou un coup de papier de verre avec une cale à poncer, et hop ! y'a juste la peinture à retoucher derrière, c'est rien...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Guitar lover 1
Attention ! Le manche n'est pas fixé sur une Melody Maker comme sur une Les Paul, dans le cas de la Les Paul, le manche se prolonge plus profondement dans le corps, puis il ya une plaque disposée sous le micro manche, avec pour avantage, une plus grande stabilité à cet endroirt et une jonction plus" douce "
Dans le cas de la MM, la construction est plus simple ( donc moins chere à realiser... ) avec juste une poche où le manche est collé, un angle plus plat que sur une LP ( ce serait impossible avec ce genre de jonction ) et surtout des renforts de coté pour stabiliser le manche, d'où cet espece de rempart...
Si tu veux l'amoindrir un peu , ok, mais il faut savoir jusqu'où tu peux aller trop loin...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
Colonel Blues
non non, on parlait juste de "casser" les angles vifs, chose qui est bien faite d'origine sur certaines, mais pas sur d'autres...

PAS BIEN !

BIEN !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Oé tiens pas con ca le coup de casser l'angle.
Je vais le faire sur la mienne, elle n'est plus à ca près !
Hop là !

Comme je suis bloqué à la maison à cause du verglas de daube, j'ai poncé un pti coup !

Matos nécessaire :

- papier à poncer 40, puis 60 puis 120.
- laine d'acier 000

Temps d'éxécution : 10 minutes

Niveau : débutant

Remarque : le bois est très tendre, avec le 40 ca part très vite.

Avant

Après

AlexDSL
Bien bien !

Mais vous êtes vraiment des malades...
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
FredAix
Question bête : diapason court la mélody maker j'imagine ?
La pédale wah wah, la caravane passe...
Bobby Carrot
Ägent_Gïbs a écrit :
Hop là !

Comme je suis bloqué à la maison à cause du verglas de daube, j'ai poncé un pti coup !

Matos nécessaire :

- papier à poncer 40, puis 60 puis 120.
- laine d'acier 000

Question conne d'un non bricoleur du dimanche :

Tu dis papier à poncer 40, puis 60 puis 120 mais c'est quand que tu passe au 60 puis au 120 ?
Rock'n'Roll
FenXzen a écrit :
Question conne d'un non bricoleur du dimanche :

Tu dis papier à poncer 40, puis 60 puis 120 mais c'est quand que tu passe au 60 puis au 120 ?
Ben en fait le 40 (gros grain permet de dégrossir (ca vire le truc qui sert de peinture vitesse grand V et ca attaque le bois violent).
Tu donnes au bois la forme que tu veux, et tu paufines peu à peu avec du grain plus fin.
Et pour finir (pas obligatoire mais c'est mieux) tu finie à la laine d'acier pour avoir un touché tout doux

Doc Loco
FredAix a écrit :
Question bête : diapason court la mélody maker j'imagine ?

Diapason Gibson habituel: 24,75.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AlexDSL
Tu comptes repeindre ou pas, Ägent_Gïbs ?
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
AlexDSL a écrit :
Tu comptes repeindre ou pas, Ägent_Gïbs ?
Bah non pourquoi ?!
AlexDSL
Sais pas, pour la peindre en rose !?
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
AlexDSL a écrit :
Sais pas, pour la peindre en rose !?

ultime la mm en rose
bien vu le petit ponçage... vais arrondir les angles de la mienne quand j'aurais le temps, le cellulo risque de péter assez rapidement

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...