Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 07 Fév 2008, 21:21
jeanbob a écrit :
Non mais oz66 tu nous casses les couilles va bosser!

Justement, j'en reviens et ... je t'emm$?!£*

Et je ne t'ai pas adressé la parole je crois ...
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Colonel Blues
bien... ceci étant, revenons en au sujet qui nous passionne, à savoir nos chères petites MM reissue 2007... ok ?

pour faire repartir le topic, après 6 mois d'usage, voilà mes comms :
- je n'en suis toujours pas lassé
- j'adore la jouer en live/répet, une chouette guitare de scène pas compliquée et légère
- l'accord tient bien
- je n'ai pas encore envie de changer quoi que ce soit de cette guitare (mécas, micros...), non... et je ne pense pas le faire de sitôt...
- je m'en sers aussi pour enregistrer et elle fait bien son job, avec son son unique , sans problème !
voilà ! finalement, c'est une gratte qui donne envie de jouer, sans se prendre la tête, ni régler 3 plombes avant de sortir le moindre son... plug n play ! DRAIIING !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
vonvox
  • Special Total utilisateur
Ben voilà.... mon gamin a travaillé dur pour s'acheter sa première gratte..il a craqué sur cette petite Gibson (2 micros) et moi, je la trouve géniale ! Même à vide, on sent tout de suite le SON....Malgré les simples bobinages, on est bien dans la famille Gibson mais ce qui est super, c'est qu'elle possède vraiment une personnalité incroyable....elle a son caractère... beaucoup de sustain et un superbe son clair.... je ne comprends pas ceux qui la trouve trop agressive.... il suffit de régler un peu cela à l'ampli ou directement sur la guitare...
Je ne comprends pas non plus ceux qui pensent que le deuxième micro est inutile !....il est très chouette aussi....les deux micros ensemble en son clair...Yeah !.... le micro manche pour un petit solo de blues... le micro chevalet pour punkiser....Yeah !
Les notes se détachent super bien et on a à la fois de la clarté et de la rondeur.... Elle tient super bien l'accord, elle est légère.... J'ai envie de m'en payer une aussi mais je ne le ferai pas, ce ne serait pas chouette pour mon fils...
C'est vrai que la...euh...finition...est ...spartiate....mais finalement, nous aimons beaucoup....une planche, deux micros et avant la musique.... géniaaale...
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
il a bien de la chance ton fils
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Doc Loco
vonvox a écrit :
Je ne comprends pas non plus ceux qui pensent que le deuxième micro est inutile !

Je ne crois pas que quelqu'un ait jamais dit ça - ce n'est pas parce que certains (dont moi) aiment les guitares à un micro qu'ils estiment de facto que le deuxième est inutile - ce n'est pas parce que tu roules en cabriolet que tu trouves que les 4-places sont inutiles .
A part çà, tu as superbement décrit toutes les qualités de cette excellente guitare (qu'elle ait un ou deux micros).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Doc Loco a écrit :
vonvox a écrit :
Je ne comprends pas non plus ceux qui pensent que le deuxième micro est inutile !

Je ne crois pas que quelqu'un ait jamais dit ça - ce n'est pas parce que certains (dont moi) aiment les guitares à un micro qu'ils estiment de facto que le deuxième est inutile - ce n'est pas parce que tu roules en cabriolet que tu trouves que les 4-places sont inutiles .
A part çà, tu as superbement décrit toutes les qualités de cette excellente guitare (qu'elle ait un ou deux micros).

Syndrome Jean-Claude Convenant, disais-tu????

Sinon, je suis assez d'accord sur le fait de ne pas l'upgarder.

C'est perso, mais les miennent me conviennent telle-quelles, et la single fait aussi partie des mes derniers enregistrements (My space en cours, attendre encore un peu SVP ).

j'ai juste changé le Pickguard car je n'étais pas Fan du noir sur noir (ya pu d'éspoir)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
wagins00 a écrit :
je n'étais pas Fan du noir sur noir (ya pu d'éspoir)

Et ça c'est pas du JC Convenant sans doute?
In rod we truss.

Waggins00
Doc Loco a écrit :
wagins00 a écrit :
je n'étais pas Fan du noir sur noir (ya pu d'éspoir)

Et ça c'est pas du JC Convenant sans doute?

Yes!!
Bon sang, me voilà contaminé!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
hello
Citation:
j'ai juste changé le Pickguard car je n'étais pas Fan du noir sur noir

tu n'aurai pas une ptite photo
you rock!!
600mostro
wagins00 a écrit :
Voilà les photos :

Désolé pour l'attente à ++...

Voilà c'était en page 42 du topic
Y en A qui lise pas tout Attention j'ai les noms
Colonel Blues
tiens, une petite histoire vécue hier :
je suis allé jouer dans une jam session (organisée tous les lundis au OneWay à St Ouen marché aux puces...), bon, arrive mon tour, le mec d'avant débranche sa strat et me laisse la place... je branche la MM... ! DRAAANG ! 'tain de volume alors que j'avais rien touché à l'ampli ! il fallu me baisser de moitié pour que ce soit acceptable ! et pendant tout le morceau, la MM "trouait" le mix (2 voix, basse batterie + 2ème gratte) et je m'entendait nickel, sans être trop fort ! une vraie bonne guitare de scène, je vous promets !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Oui j'ai deja fait l'experience chez moi..
Je débranche ma strat et je met la MM (ou la Jr Nashville) et DRAAANG (comme tu dis), je suis aussi obligé de baisser de moitié
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Même phénomène chez moi, dès que je passe de la strat ( qui pourtant est équipée en Kinman avec un bon niveau de sortie) à la MM, je suis obligé aussi de baisser le volume sinon on entend plus que moi
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Shindok
Bonjour à tous
je voudrais savoir si cette guitare est bien pour debuter à l 'électrique (je parle du modele avec 2 p90) car j'hésite entre ce modele une epiphone les paul standard et une epiphone sg400
pouvez vous me conseiller svp ?
Doc Loco
Shindok a écrit :
Bonjour à tous
je voudrais savoir si cette guitare est bien pour debuter à l 'électrique (je parle du modele avec 2 p90)

Il n'y a pas de modèle avec deux P90 .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...