Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Shindok a écrit :
Bonjour à tous
je voudrais savoir si cette guitare est bien pour debuter à l 'électrique (je parle du modele avec 2 p90)

Il n'y a pas de modèle avec deux P90 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Bon, je l'ai faite passé au billard. J'en ai essayé une de MM.

Et bien, deja la finition, j'aime pas du tout malgres que je sois abitué avec les finitions Faded de chez Gibson, là il y a des aspérité du bois en plus, mais alte aux idées subjectif, les gouts se discutent pas.
Avant de brancher, c'est génial, tres léger, le manche satiné à un bon profile et il y a un tres bon confort de jeu.
Une fois branché, Zut! où est mon Epi LP jr en P90. Y a pas photo, je trouve ca tres fade, avec tres peu de caratere et je n'est pas plus plaisir que ça à la jouer. Bref, même si c'est une guitare avec une finition assez (très) bas de gamme malgres un tres bon confort de jeu, je conseille plutot de s'orienté vers une Epiphone Lespaul Junior RI 57' pour la finition, et surtout le son du P100/P90 ,le tout moins chère.

Je pense sans l'avoir testé, que la Melody maker avec le P90 doit bien mieu sonner
evalle
  • Special Top utilisateur
Tout le problème est là : tu t'attendais à trouver une guitare qui sonne comme ta LP Jr.

Pourquoi vouloir à tout prix comparer deux guitares qui ne se ressemblent en aucun point ?

Si tu veux une guitare mieux finie, une guitare avec un P90, il ne faut pas se tourner vers ce modèle qui n'a jamais prétendu avoir le son d'un P90 ni être superbement finie. C'est aussi simple que ça.
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Et bien accoustique, la MM et JR se ressemble pas mal! On retrouve le même feeling mais c'est au niveau du micro que j'ai été déçu. (surtout par rapport au prix sur evalué)

Celle ci doit etre mieu, mais hors de prix :
Ca c'est pas une MM c'est une pseudo Jr
"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
G. Best

Free Gïbs and dëviltönio
Doc Loco
Traps a écrit :
non

Regarde :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ce qu'il a voulu dire, c'est que ce modèle ne devrait pas s'appeler Melody Maker car s'éloignant radicalement du concept MM, avec son P90 et son tune-o-matic. C'est effectivement un modèle bâtard entre la MM et la lP junior, et peu interessant, surtout pour son prix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Traps, t'es tu servis un epu du bouton tone??

C'est grace à ce bouton que la MM prend tout son caractère, et non en la jouant tous potards à fond!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Shindok
argh excusez moi je me suis trompé je parlais de la Melody Maker avec deux micro. Donc je voudrait savoir si cette melody maker est bien pour debuter , car peut etre que des guitare comme la epiphone les paul standard ou epiphone sg400 ou encore une squiere tele/strat standard seraient mieux pour comencer à l'electrique non ?
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
wagins00 a écrit :

C'est grace à ce bouton que la MM prend tout son caractère, et non en la jouant tous potards à fond!!

Oui, tout comme ma LP junoir, je joue avec le tone pour avoir des son de micros manche plus doux, mais bon, je pence que je suis trop amoureux du P90.
Waggins00
Shindok a écrit :
argh excusez moi je me suis trompé je parlais de la Melody Maker avec deux micro. Donc je voudrait savoir si cette melody maker est bien pour debuter , car peut etre que des guitare comme la epiphone les paul standard ou epiphone sg400 ou encore une squiere tele/strat standard seraient mieux pour comencer à l'electrique non ?

T'inquiète pas, une MM 2 micros, c'est super pour débuter , et avec le tone, tu peux passer d'un son type "strat/telecaster" en plus "couillu", a un son dans le genre P90 avec le tone sur 4/5, donc elle est assez polyvalente!

De plus le verni est un nitro, donc elle est censée bien sécher, et se bonifiée avec le temps, et puis une Gibson pour commencer, j'en aurais révé ya 16 ans!!!
Waggins00
Traps a écrit :
wagins00 a écrit :

Oui, tout comme ma LP junoir, je joue avec le tone pour avoir des son de micros manche plus doux, mais bon, je pence que je suis trop amoureux du P90.

Sur la Epiphone LP junior, c'est un P100, pas un P90

C'est un peu différent quand même, le P100, est un peu plus gras, et se rapproche plus du Humbucker (comme sur la LP junior Billy Joe Armstrong), à moins que tu ai monté un P90??

Le son d'une junior en P90 est plus claquant et nerveux qu'en P100.

Avec la MM, on peut s'en approcher avec le tone sur 4 ou 5 (du moins j'ai comparé avec ma Nashville, mais Doc Loco, a dit que la Nashville était plus nerveuse qu'une LP Junior DC "classic" du fait de son corps plus fin )
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
P100 a l'origine Exacte, mais je suis passer sur un P90.
Shindok
Bon jvais poser une question idiote mais comme je connais pas la réponse :
c'est quoi la difference entre une Melody Maker qui a un micro et une autre qui en a deux ? je suppose que le premier micro est le meme pour les 2 guitares mais je voudrait savoir quelle est la difference sonore qu'offre le second micro
moonwalker
Bah comme sur chaque gratte...
Pour faire simple, le micro chevalet c'est le micro "aigu", et le micro manche c'est le "grave".
Les sonorités sont différentes.
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
moonwalker a écrit :
Bah comme sur chaque gratte...
Pour faire simple, le micro chevalet c'est le micro "aigu", et le micro manche c'est le "grave".
Les sonorités sont différentes.

Et bien je pense que tu as raison

+1

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...