Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 20 Fév 2008, 20:47
moonwalker a écrit :
Bah comme sur chaque gratte...
Pour faire simple, le micro chevalet c'est le micro "aigu", et le micro manche c'est le "grave".
Les sonorités sont différentes.

Et bien je pense que tu as raison

+1
evalle
  • Special Top utilisateur
wagins00 a écrit :
De plus le verni est un nitro, donc elle est censée bien sécher, et se bonifiée avec le temps, et puis une Gibson pour commencer, j'en aurais révé ya 16 ans!!!

Il n'y a tout simplement pas de vernis sur la MM 2007.
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Et bien il y a le verni de couleur, mais pas de couches de vernie transparent.

[Style économique]
evalle
  • Special Top utilisateur
La couleur est une peinture et non un vernis.
Waggins00
evalle a écrit :
La couleur est une peinture et non un vernis.

Je pensais la même chose que toi, mais je pense qu'il ya quand même un verni du style des faded , et cela pour 2 raisons:

-J'ai laissé un mois ma MM cet été sur un stand en caoutchouc, et j'ai eu sur les points d'appuis de la guitare au stand les marques typique de la réaction de ce type de verni sur le caoutchouc (couleur attaquée, peinture creusée avec un aspect "fondu", en quelque sorte... )

-Sur le site officiel Gibson, il est stipulé que même les MM ont un verni nitro (cf, page sur la MM dans , clic sur "features").

Je peux donc me tromper, mais a mon avis les MM ont quand même un verni nitro, peut-être incorporé dans la peinture, je ne sais pas... mais le même type certainement que sur les Faded.
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Sopheak
Bon ca va faire 8 mois que je l'ai, la peinture et le vernis n'ont pas bougé d'un poil. (en meme temps, ce n'est pas ma guitare principale et je ne l'expose pas au soleil des tropiques hein...)

Ayant acheté récement une type LP avec 2 doubles, j'ai remonté les micros d'origines de ma MM et quel joie de retrouver ce son

(j'ai monté 2 little59 Duncan car je n'avais que ma strat à ce moment là)

Petite question, le toggle switch d'origine est il comme ceux du marché ou spécifique? j'aimerai le changer, il fait un bruit monstrueux lol
Salut! J'aimerai savoir s'il y a des étuis pour cette guitare, car j'aimerai transporter la mienne autrement que dans un sac ou elle risque d'être endommager...
melodymaker
Quand on a une originale de 1963, on les mets où les photos
Waggins00
melodymaker a écrit :
Quand on a une originale de 1963, on les mets où les photos

Tu peux les mettre ici!!!!

Tu nous feras baver!!

vas-y, balance, j'veux voir ça!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
melodymaker
Voila l'engin, MM 1963, achetée en 2002 avec son elec d'origine, j'ai racheté une plaque au US à l'identique de celle d'origine, agrandi la cavité du micro pour y loger un P90 Seymour. J'ai également remplacer le cordier par un neuf, celui d'origine étant bouffé sur les aigus, générant des vibrations parasites.
Moi qui suit un grand fan d'AC/DC, cette gratte est celle dédiée pour en jouer. Avec ce set up, elle sonne comme la SG de young sur Rock 'n roll ain't noise pollution

melodymaker
Dremel avec les gros cylindres de papier de verre, dans l'acajou, ça rentre comme dans du beurre, en 15 min le tour est joué.

Ce qui fait donc un melody les paul junior maker du fait du P90
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
C'est space le double cut.

En tout cas, respect à la mémère!
melodymaker
les 61 sont en single je crois, et les 68 sont des corps de SG
Sopheak
hektor malabar a écrit :
Citation:
(j'ai monté 2 little59 Duncan car je n'avais que ma strat à ce moment là)

ça doit être plutôt sympa ça... tu peux un peu m'expliquer le type de son que tu obtiens avec cette configuration ?

alors déjà, tu perds tout les aigus caractéristique de la MM...

Après tu obtiens des sonorités plus précises, plus rondes
en OD, t'as qqch de bien + riche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...