Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
hektor malabar a écrit :
Citation:
(j'ai monté 2 little59 Duncan car je n'avais que ma strat à ce moment là)

ça doit être plutôt sympa ça... tu peux un peu m'expliquer le type de son que tu obtiens avec cette configuration ?

alors déjà, tu perds tout les aigus caractéristique de la MM...

Après tu obtiens des sonorités plus précises, plus rondes
en OD, t'as qqch de bien + riche.
Doc Loco
melodymaker a écrit :
les 61 sont en single je crois, et les 68 sont des corps de SG

Corps de SG à partir de '66 si je ne me trompe pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
melodymaker
ça doit être ça, simplement j'en avais vu une de 68 avec corps de SG.

En tout cas avec cette config, pour avoir le son d'AC/DC sur les premiers albums, c'est top de chez top
Doc Loco
melodymaker a écrit :

En tout cas avec cette config, pour avoir le son d'AC/DC sur les premiers albums, c'est top de chez top

Ca peut paraître bizarre puisque Malcolm utilise des micros Gretsch et Angus des humbuckers mais le fait est là: moi aussi j'obtiens un son vraiment très proche avec mes SG junior, donc je te comprend tout à fait .
In rod we truss.

melodymaker
C'est vrai, c'est marrant, mais sur les premiers albums où il mets assez peu de gain, son double a vraiment le grain d'un P90
totoleboss
Salut les gars, je suis rentré dans votre club privé.
Alors en toute honnetete, je n'ai pas tout lu les post (77 pages, c'est pas rien). Donc la reponse a ma question doit etre dans ces pages mais j'ose tout de meme : connaissez vous des micros de remplacement pour la MM (ceux en format simple) ? On va dire entre un P90 et un hum pechu style notre ami angus ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

melodymaker
Prends au moins la peine de regarder à la page d'avant, il y a ma grand mère avec son P90.

J'ai tourné un peu avec un SH1 pendant un temps, c'est pas mal, mais le P90 lui va mieux.

Donc en alternative sans rien faire, tu as le little 59 de chez seymour. ou les stack avec bobinage superposé du genre de ceux de la strat Malmsteen.

Après si tu défonces le corps + la découpe de la plaque, tu as le P90, ou un petit seymour
Doc Loco
C'est quand même marrant cette manie de vouloir lui changer les micros . Sur les anciennes je comprend, ils étaient merdiques, mais justement ceux de la nouvelle sont tout bonnement excellents - je m'attendais à quelque chose de très moyen, et au contraire ils sont parfaitement assortis à la gratte.
In rod we truss.

melodymaker
sur les vintages, il est très bien, un joli grain un peu dans l'esprit des tele. Mais le prob c'est que l'on ne peut mettre du gain sans un larcen de malade.

Pour les nouvelles, je ne sais pas, je ne l'ai jamais essayé
totoleboss
melodymaker a écrit :
Prends au moins la peine de regarder à la page d'avant, il y a ma grand mère avec son P90.

J'ai tourné un peu avec un SH1 pendant un temps, c'est pas mal, mais le P90 lui va mieux.

Donc en alternative sans rien faire, tu as le little 59 de chez seymour. ou les stack avec bobinage superposé du genre de ceux de la strat Malmsteen.

Après si tu défonces le corps + la découpe de la plaque, tu as le P90, ou un petit seymour

Ouais j'ai vu la page d'avant avec le P90, je voudrais eviter la decoupe pour plusieurs raisons, principalement la "future" revente de la guitare. Je vais peut etre faire un tour du coté non pas de chez swan mais du little 59, je l'avais repere

[quote=docloco"]C'est quand même marrant cette manie de vouloir lui changer les micros . Sur les anciennes je comprend, ils étaient merdiques, mais justement ceux de la nouvelle sont tout bonnement excellents - je m'attendais à quelque chose de très moyen, et au contraire ils sont parfaitement assortis à la gratte.[/quote]
tu sais, le micro est pas encore changé, la guitare n'a pas ete essayée en studio, j'anticipe les eventuels problemes sur cette guitare et me rend pret a toute modif

Et puis je fai ce que je veux nananère
non mais
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

melodymaker
sinon il y a les hotrails en seymour et di marzio
Doc Loco
totoleboss a écrit :

Et puis je fai ce que je veux nananère
non mais

et tu as bien raison.

C'était une remarque en passant parce que j'ai vraiment l'impression que beaucoup de gens achètent cette gratte pour ce qu'elle n'est pas au lieu de l'acheter pour ce qu'elle est - bref, ils rêvent d'une LP ou une SG junior et s'achètent une MM, ce qui est à mon avis une colossale erreur. Perso, j'ai pris la MM parce que c'était justement son (excellent) son spécifique que je désirais.
In rod we truss.

Colonel Blues
totoleboss : pour info, de toutes mes guitares, les seules dont je n'imagine même pas en rêve changer les micros sont ma Duesenberg Starplayer et... ma Melody Maker ! un signe ???

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
moonwalker
Est-ce que quelqu'un pourrait faire des samples ? Ce serait sympa ^^
Colonel Blues
suffit de demander...
Click here to hear facon-moore
attention, seules les pistes lead sont faites avec la MM, pas la rythmique !
et ce n'est qu'une facette de la bestiole...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...