Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Doc Loco a écrit :
C'est quand même marrant cette manie de vouloir lui changer les micros . Sur les anciennes je comprend, ils étaient merdiques, mais justement ceux de la nouvelle sont tout bonnement excellents - je m'attendais à quelque chose de très moyen, et au contraire ils sont parfaitement assortis à la gratte.

t'inquietes j'avais compris ta remarque, no problemo. Mais je trouve la MM mortel comme elle est. Simplement, au fil du jeu, de l'utilisation, l'envie de poser un double ou simili) se fera peut etre ressentir, on ne sait jamais, a moins que d'ici là j'aurais fait fabriquer la replique de ma télé 52 et modif en esquire avec un bon gros double qui pue du cul et zou, la MM restera MM :mdr:

Je n'ai pas pris cette MM pour une Les Paul, j'en ai eu une, on me l'a volée, je ne suis pas mazo a ce point de vouloir en reprendre une :mdr: et puis les Les Paul c du passé pour moi, maintenant je regarde vers l'avnir, donc ... la telecaster
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
moonwalker a écrit :
Est-ce que quelqu'un pourrait faire des samples ? Ce serait sympa ^^

Voici le mien, enregistré en novembre quand j'ai acheté ma MM. Il me semble que je l'avais deja posté a ce moment là.
Bon c'est pas au niveau de celui de Colonel Blues, mais ça a le mérite de faire entendre plusieurs facettes de ses capacités.

http://media.putfile.com/Melod(...)-2007
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
moonwalker
Merci pour tous les samples, c'est cool de votre part
Waggins00
melodymaker a écrit :
Voila l'engin, MM 1963, achetée en 2002 avec son elec d'origine, j'ai racheté une plaque au US à l'identique de celle d'origine, agrandi la cavité du micro pour y loger un P90 Seymour. J'ai également remplacer le cordier par un neuf, celui d'origine étant bouffé sur les aigus, générant des vibrations parasites.
Moi qui suit un grand fan d'AC/DC, cette gratte est celle dédiée pour en jouer. Avec ce set up, elle sonne comme la SG de young sur Rock 'n roll ain't noise pollution

Magnifique, elle doit bien envoyer!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Doc Loco a écrit :
totoleboss a écrit :

Et puis je fai ce que je veux nananère
non mais

et tu as bien raison.

C'était une remarque en passant parce que j'ai vraiment l'impression que beaucoup de gens achètent cette gratte pour ce qu'elle n'est pas au lieu de l'acheter pour ce qu'elle est - bref, ils rêvent d'une LP ou une SG junior et s'achètent une MM, ce qui est à mon avis une colossale erreur. Perso, j'ai pris la MM parce que c'était justement son (excellent) son spécifique que je désirais.

+1, une gratte à part, avec un son qui va avec....

Idéal pour le blues...entre autre...
melodymaker
wagins00 a écrit :
Magnifique, elle doit bien envoyer!!!

C'est clair que ça envoi bien du paté
totoleboss
Essais en date hier, et ben ca envoie sa purée !
Une peche incroyable, les yeux grands ouverts des amateurs qui n'avaient jamais vu cette pell elle a fait son petit effet. Une jouerie incroyable, une prise en main exemplaire, moi qui voulait me faire monter une Esquire, je pense que sur ce coup la, cela sera inutile (sauf si je veux garder l'homogeneité esthetique de tout mon materiel).
Je suis tmvé sous le charme, cela fait 8 ans que cela ne m'etais pas arrivé (depuis ma memère-caster)
Merci Gibson
Et non, du coup, je ne pense pas changer le micro (de suite en tous les cas :mdr: )
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

600mostro
Salut

juste une question?
La manière de monter les cordes sur une MM diffère des autre guitare où pas?
Dans un post précèdent très lointain quand même Doc Loco disait que le seul seul défaut de sa MM était que les cordes était monté n'importe comment .
Que voulais tu dires par là .
je compte changer les miennes c'est pour sa que je me renseigne avant
Merci d'avance

Ps: Toujours autant kiffant cette MM même après 5 mois d'utilisation & elle bouge pas juste la couleur blanche qui jaunit légèrement avec le temps
Doc Loco
600mostro a écrit :
Salut

juste une question?
Dans un post précèdent très lointain quand même Doc Loco disait que le seul seul défaut de sa MM était que les cordes était monté n'importe comment .

Simplement que les cordes étaient mal montées au niveau des mécaniques, c'est tout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
600mostro
8O Alors là chapeau bas Doc pour ta réactivité et ta rapidité
Merci
Waggins00
Doc Loco a écrit :
600mostro a écrit :
Salut

juste une question?

Simplement que les cordes étaient mal montées au niveau des mécaniques, c'est tout.

Un peu comme presque toutes les gibson....

Moi, à l'inverse, c'était sur la MM (noire) qu'elles étaient le mieux montées, la pire étant ma SG, qui se désaccordait tout le temps, puis plus du tout après changement de cordes.

Ma MM dual blanche avait aussi un problème à ce niveau là, et la JR DC nashville , n'était pas non plus un cas d'école à ce niveau...
600mostro
Salut les possesseurs de MM

En changeant mes cordes j'ai bougé le chevalet Wraparound de ma MM
Est-ce que quelqu'un peut me donner les réglages d'origines
D'avance merci
Bon week-end
Je comprend pas ce que tu as bougé ?!

Les vis qui maintiennent le Wrap sur la pelle ou les toutes petites vis d'intonation ?

Si c'est le 1er cas, il faut régler de facon à ce que tu n'ais pas de frise.
Si c'est le 2 faut régler à l'accordeur.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...