Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je comprend pas ce que tu as bougé ?!

Les vis qui maintiennent le Wrap sur la pelle ou les toutes petites vis d'intonation ?

Si c'est le 1er cas, il faut régler de facon à ce que tu n'ais pas de frise.
Si c'est le 2 faut régler à l'accordeur.
600mostro
Les vis du wrap rien de méchant car elle ne frise pas
c'est juste que je veux conservé ses réglages d'origines
600mostro a écrit :
Les vis du wrap rien de méchant car elle ne frise pas
c'est juste que je veux conservé ses réglages d'origines
OK moi en action j'ai ca :

mi grave case 12 : 1,9 mm
mi aigu case 12 : 1,4 mm
600mostro
Merci beaucoup Ägent_Gïbs

Bon week-end
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Personne voudrait de ma MM par hasard, avec pickguard perso de chez pickguardian, bouton type Sg et cache truss road custom ? les gars je commence à craquer pour du Edwards (LP custom), c'est grave docteur ?
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
moonwalker
Sa dépend, quelle finition et combien ? ^^
totoleboss
c'est justement ce que j'allais dire
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
moonwalker a écrit :
Sa dépend, quelle finition et combien ? ^^

Finition noire, 1 pickup avec la fameuse boîte et tout ses papiers et pièces d'origines
photos ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

et ses specs en fin de photos, pour le prix si intéressé tu peux propal en mp ( car on est pas dans la section vente)
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
totoleboss
Petite question (la reponse doit etre dans le topic mais 80 pages tout de meme) :
comment avez vous regler le pb de la justesse sur a MM ?
y a t'il un chevelet avec pontets reglables ?
j'ai un ecart d'1/8 de ton dans les aigus (harmoniques 19eme cases) que je voudrais resorber.

c'est le seul probleme que j'ai avec la MM et qui m'empeche de l'emmener en Studio avec moi.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le
la mienne est bien réglée, presque aucun problèmes de justesse à l'accordeur, rien de parfaitement audible dans tous les cas.
Les 2 vis sur les cotés du wraparound sont là pour ça, même si cela reste perfectible, tu devrai réussir à faire en sorte de l'emmener en studio

Bonne chance, elle le vaut bien !

totoleboss
le probleme c'est qu'en studio, le "rien de parfaitement audible" ne passe pas. A moins que cela soit un choix artistique, la guitare doit etre juste, pas "presque juste" mais juste. Que l'aiguille sur la corde à vide, à la douzieme case, à la dix neuvieme, huitieme ... elle ne bouge pas, elle reste au centre. C'est le cas avec mes telecaster, dont ma mèmère avec ses 3 pontets laitons compensés qui est un bohneur en studio.
Je pense pouvoir reussir à obtenir quelque chose de cette MM, et bien que j'ai peur que cela ne soit pas suffisant, je testerai tout de meme ton reglage des vis du Wraparound

Mais il n'existerait pas de TuneOMatic pour MM ?
Pierre DAC
www.pump.fr

lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le
On est bien d'accord sur les attentes d'un studio et de plus sur les telecaster a 3 pontets dont la plupart des gens les changent pour un chevalet 6 pontets...va savoir.
La MM se règle UNIQUEMENT à l'aide de c'est vis pour ce qui est de la justesse...tout se passe ici

Tu vas y arriver, si tu n'as pas de problèmes dans les réglages !

Courage

Et ne la massacre pas avec un chevalet qui n'est pas siennn !!
totoleboss
Oh je ne desespere pas elle une super guitare, tres etonnante et terriblement sous estimée.

pour ce qui est du passage de 3 à 6 pontets, figures toi qu'aussi etonnant soit il, la plupart des telecastman ne connaissent pas l'existence des pontets compensés alors que c'est une trouvaille geniale, un simple coup de perceuse en biais dans un pontet pour fabriquer le pas de vis et zou, envoyer c'est peser :mdr:

Les wrap compensés, c'est peut etre aussi une bonne solution merci Wagins, je vais faire une recherche. J'avais cela en tete sans savoir que cela existait. Tu les as topé où les tiens ?
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
Super, je viens d'acheter un Wrap compensé sur guitar Part ressource. meme reglage que sur le Gibson d'origine mais avec en plus le compensé ca devrait le faire je pense
merci
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...