Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Super, je viens d'acheter un Wrap compensé sur guitar Part ressource. meme reglage que sur le Gibson d'origine mais avec en plus le compensé ca devrait le faire je pense
merci
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
je viens de commander un petit Seymour Duncan JB Jr pour ma petite melody maker

j'étais trop en manque de Humbucker et puis c'est tellement facile pour changer de micro sur cette pelle à pizza... même pas besoin d'enlever les cordes
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
totoleboss
tu postes des photos lors du changement de micro stp ?
je vais etre confronter au probleme dans pas longtemps
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
totoleboss ça donne quoi ton compensé ? je suis curieux d'avoir tes impréssions
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
vonvox
  • Special Total utilisateur
.......rien changer à la melody maker.... ..aucune guitare n'est parfaitement juste..... ce sont les doigts qui doivent compenser....même en studio... ...bon, ce n'est que mon avis
Doc Loco
vonvox a écrit :
.......rien changer à la melody maker.... ..aucune guitare n'est parfaitement juste..... ce sont les doigts qui doivent compenser....même en studio... ...bon, ce n'est que mon avis

Que j'aurais tendance à partager . Bon, maintenant, l'une n'est pas l'autre, la mienne est raisonnablement juste même au-delà de la 12ème case mais il n'en est peut-être pas de même pour toutes, le tirant peut entrer en ligne de compte aussi. En tout cas je ne vois rien à changer (sauf les boutons pour faire joli ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Doc Loco a écrit :
vonvox a écrit :

Que j'aurais tendance à partager . Bon, maintenant, l'une n'est pas l'autre, la mienne est raisonnablement juste même au-delà de la 12ème case mais il n'en est peut-être pas de même pour toutes, le tirant peut entrer en ligne de compte aussi. En tout cas je ne vois rien à changer (sauf les boutons pour faire joli ).

D'accord avec également (quoique, j'ai changé le pickguard de ma single ), moi aussi, elle est "raisonnablement" juste, et je viends d'enregistrer 2 morceaux, où elle tiend le rôle de guitare "lead", donc doublage+solo, et pas une note ne sonne faux, et elle a le don d'incroyablement percer le mix, même sans gonfler le volume de la piste , branchée dans une double muff+ts like (belcat), dans un blues deluxe en clair avec la reverb sur 3, c'est le meilleur son lead que j'ai pu sortir depuis bien longtemps!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
totoleboss
Pas encore recu les compensés donc pour l'instant je ne me prononce pas. jje suis allé recupere hier une guitare chez mon luthier je lui ai parlé de la melody maker qu'il connait bien (il venait de regler une MM de 64 ou un truc dans le genre) et connait bien les reissues. Verdict : Le compensé est une bonne idées qui ne fera pas de mal a la guitare mais de toute facon, cette guitare deviens plus juste a partir du 11/52 !
la mienne a encore les cordes d'origine (j'aime bien les gibson), mais c'est du chewing gum. Au moment du changement du chevalet, je lui poserais un 10,5/48 et je verrais.
Pierre DAC
www.pump.fr

OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
totoleboss a écrit :
cette guitare deviens plus juste a partir du 11/52 !

c'est le tirant que j'utilise et j'ai pas de problème de justesse

ps je te ferais quelques photos quand j'aurais reçu mon micros
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
totoleboss

Vu le diapason court des Gibson, niveau sensation, je devrais pas etre loin non plus d'un 10,5/48 d'une telecaster avec un 11/52 sur la MM ! peut etre qu'ele aura directement le 11/52 cette Gibsounette. Plus je la joue, et plus je la kiffe
Pierre DAC
www.pump.fr

600mostro
Salut

P'tite photo de la mienne qui n'as pas trop bougé depuis octobre de l'année dernière

Un vrai régal Cette MM
totoleboss
Je la prefere vraiment en blanc et sunburst ! je l'ai en noire, je suis pas mega fan. Si quelqu'un sur Paris veux un echange, je suis pas contre
Pierre DAC
www.pump.fr

Actar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Actar
    le
en blanc avec les boutons silver top, c'est la grande classe ,
la mienne sunburst dual pickup est encore d'origine et je n'envisage aucun upgrade!
je la trouve juste mais vu que je bande comme un malalde (les cordes evidement... quoi que) lorsque je depasse la 12 eme case ça n'a pas d'importance pour moi

par contre la peinture se barre au niveau du contact avec le bras droit
Waggins00
totoleboss a écrit :
Je la prefere vraiment en blanc et sunburst ! je l'ai en noire, je suis pas mega fan. Si quelqu'un sur Paris veux un echange, je suis pas contre

Tu sais, je partageais ton avi, moi aussi je l'ai en noire (ma single, ma dual est blanche ), mais avec un changement de pickguard, que j'ai fais faire chez pickguardian en vintage creme pearloid, ba ça a changé la gueule de la pelle, et je la trouve superbe telle qu'elle est maintenant!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
+1 moi aussi pickguard chez pickguardian et ça change carrement la geule. Je l'aimai pas trop non plus en noire mais depuis que j'ai changé le pickguard elle a bcp plus de personnalitée.
Quand au tirant je suis en 11/48, en dessous je trouve ça trés désagréable
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...