Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 21 Mar 2008, 19:22
+1 moi aussi pickguard chez pickguardian et ça change carrement la geule. Je l'aimai pas trop non plus en noire mais depuis que j'ai changé le pickguard elle a bcp plus de personnalitée.
Quand au tirant je suis en 11/48, en dessous je trouve ça trés désagréable
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
600mostro
Allez j'en rajoute une couche

Je la KIFFE trop cette MM

Avec son compagnon

Je me laisserais bin tenter par une SG Faded En worm brown moi maintenant

J'ai trop de mal a gérer avec mon nouvel Apn j'suis pas expert en la matière
Waggins00
Vas-y, fait péter la SG, c'est une pure gratte, moi je ne la lache plus (comme toutes mes Gibson, étrange pour un ex Fender-addict )

Bref, elle envoie, et elle sonne, avec beaucoup de polyvalence, le micro manche sachant être très doux avec beaucoup de corps, alors que le micro bridge envoi pour du bon vieux rock!!

En tout cas, très jolie MM, et moi aussi je kiff les miennes , j'ai même envie de pousser le vice à en prendre une dernière sunburst (comme ça j'aurais les 3 couleurs), quitte à la modifier, remplacer le micro(P90 en format simple), les potards....Bref, je n'ai plus de tunes pour le moment, alors on verra...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
C'est dingue qu'elle soit encore dans un si bon état apres 5 mois d'utilisation
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :

Non, la mienne est (presque) nickel aussi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Oui mais toi tu ne comptes pas, t'as une nouvelle guitare toutes les 3 semaines
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Waggins00
fabh a écrit :

Ba non, les miennes sont dans le même état, et je crois que ma single noire, avec la junior et la SG, est la gratte que je joue le plus (je crois jouer des trois quotidiennement)

Disons, qu'elle se patine plus aux endroits de frottements, mais la peinture ne se barre pas encore et je l'ai depuis début juillet 2007, je l'emmène chaque fois que je me barre en vacances, et je l'ADORE!!!! .

cela doit peut ètre dépendre du jeu de chacun, pourtant j'ai tendance à la bourriner quand même!

Efin, on verra peut-etre dans pas longtemps elle va rapidement se détériorer, on verra
Waggins00
fabh a écrit :
Oui mais toi tu ne comptes pas, t'as une nouvelle guitare toutes les 3 semaines

En même temps, qu'est ce que je peux l'envier!!
totoleboss
les tofs sur les changements de micros de a MM, elles sont en pages combien du topic ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Waggins00
Dis, totoleboss, quand tu auras remplacé le warp. par un compensé, pourras tu me dire si cela change (un peu bien sûr, je ne dis pas ça en pensant que ta MM sonnera comme une LP non plus... ) le son, si ça n'enlève pas un peu le claquant de la MM??

Merci...
Doc Loco
wagins00 a écrit :
Dis, totoleboss, quand tu auras remplacé le warp. par un compensé, pourras tu me dire si cela change (un peu bien sûr, je ne dis pas ça en pensant que ta MM sonnera comme une LP non plus... ) le son, si ça n'enlève pas un peu le claquant de la MM??

Merci...

Logiquement, si c'est un compensé moulé en une pièce, ça ne devrait pas changer le son, sauf si c'est un matériau différent (il y'en a deux à la base: l'acier et l'aluminium; celui de la MM est en acier et je recommande de s'en tenir là pour ce type de guitare; l'aluminium ne fonctionne que sur des grattes à la lutherie exceptionelle).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Ok, je pensais que ça pouvait atténuer le côté claquant de la MM, autant pour moi.
(je dis ça, mais je ne me plains pas du son de mes MM, au contraire, comme je le répète, sur mes 2 MM actuelles, je ne modifie RIEN, mais c'est un choix perso, je comprends ceux qui veulent la modifier )
totoleboss
j'ai recu le compensé hier midi ! je l'ai changé, et j'ai noté tout de meme ue amelioraition nette a propos de la justesse. J'ai encore quelques details a regler mais c'est tout de meme notablle. Niveau sonorité, je n'ai pas constaté de changement particulier, le compensé reste en acier massif, la MM reste claquante ce qui me convient assez. Etant fan de telecaster a la base, j'y trouve mon compte tout de meme vu que mon but n'etait pas d'obtenir des son de Les paul avec cette pelle (je me serais bien gouré si cela avait ete le cas).
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Waggins00
C'est clair qu'une MM ne sonne vraiment pas comme une Les Paul.

En fait, elle sonne comme ...eu....une MM!!!

Et c'est pour ça qu'on l'aime!!!!
totoleboss
Qui a changé son micro de MM par un little 59 seymour ?
Pierre DAC
www.pump.fr

OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
hop Seymour Duncan JB Jr reçu (sont vraiment rapide les vendeurs ricains )

alors pas de problème pour le changement, c'est un jeu d'enfant (il faut juste élargir un chouilla les trous des vis du micro)

j'attends encore mes boutons silver top
voila Melody Maker est prête pour faire du Metal
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...