Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
totoleboss a écrit :
Oh, tu sais, quand un mec change ses micros de strat pour poser un double et un floyd, on liu dit rien, quand un gars degage ses micros de tele 52 pour poser un hotrail ou un chopper T, on lui dit rien mais quand un gars veut foutre un mini hum sur une MM, la on crie au scandale (ce qui est le cas pratiquement a chaque fois depuis le debut du topic); il y a rien de scandaleux, et sur ce cas la, je trouve cela moins hors sujet que de poser des EMG sur une strat relic. Et pourtant Gilmour le fias et cela n'empeche qu'il a un son hallucinant

Il a dit qu'il trouvait ça dommage, il a pas lancé une fatwa sur ta tête non plus hein .
En fait, je pense que le raisonnement ce ceux qui "trouvent ça dommage" (et quelque part j'en suis, mais je respecte la liberté et les goûts de chacun) c'est que pour une fois qu'on tient une gratte qui a un son vraiment original et très personnel (ce micro d'origine est une vraie bonne surprise, moi aussi je pensais le changer d'office, après cinq minutes je savais qu'il resterait), c'est un peu "dommage" d'en faire une gratte plus traditionelle et quelque part plus banale (c'est très relatif je suis bien d'accord). Ca s'arrête là (et c'est vrai que je crois que le message est passé maintenant et que ce n'est peut-être pas la peine de revenir dessus systématiquement chaque fois que quelqu'un parle de changer ses micros).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
perso le peu que j'ai pu la tester j'ai trouver le micro un peu anémique pour du gros rock, mais sinon c'est vrai qu'en blues et en crunch il a vraiment son caractére. Un peu bête de la changer pour un micro de strat qui fera sonner la pelle comme pas mal d'autres....
Actar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Actar
    le
au pire, vu le prix de la pelle, on en prend une deuxième pour la modifier !! c'est un truc qui me trotte dans le tête depuis quelque temps
totoleboss
Actar a écrit :
au pire, vu le prix de la pelle, on en prend une deuxième pour la modifier !! c'est un truc qui me trotte dans le tête depuis quelque temps

j'y pense tres serieusement

Citation:
il a dit qu'il trouvait ça dommage, il a pas lancé une fatwa sur ta tête non plus hein .
En fait, je pense que le raisonnement ce ceux qui "trouvent ça dommage" (et quelque part j'en suis, mais je respecte la liberté et les goûts de chacun) c'est que pour une fois qu'on tient une gratte qui a un son vraiment original et très personnel (ce micro d'origine est une vraie bonne surprise, moi aussi je pensais le changer d'office, après cinq minutes je savais qu'il resterait), c'est un peu "dommage" d'en faire une gratte plus traditionelle et quelque part plus banale (c'est très relatif je suis bien d'accord). Ca s'arrête là (et c'est vrai que je crois que le message est passé maintenant et que ce n'est peut-être pas la peine de revenir dessus systématiquement chaque fois que quelqu'un parle de changer ses micros).

oh t'inquietes, je le prenais pas pour moi je voulais pas donner l'impression de raler non plus J'ai 2 tele a la maison, la MM est pas si eloignée en terme de sonorité, c'est pour cela que j'ai changé le micro. Histoire de pas tourner toujours autour de ce son relativement aigu et "etriqué" Mais dés que j'ai terminer mon pedalier, je psne me toper une MM sunburst que je laisserai d'origine
Et puis pourquoi pas monter le micro sur une strat ? vous avez essayer ? ca rentre ? ca marche ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Doc Loco
totoleboss a écrit :

Et puis pourquoi pas monter le micro sur une strat ? vous avez essayer ? ca rentre ? ca marche ?

C'est clair que je serais curieux d'entendre ce micro sur d'autres lutheries .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
DAFDS
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DAFDS
    le
Salut les MMiens !

un ch'tit post pour vous indiquer que je me sépare à regrets de ma MM 1962.
C'est une toute originale, bien vintage. Un micro chevalet, double cutaway, sunburst et qui sonne du tonerre.

exactement la même que celle là :

je dépose une annonce dans la catégorie prévue à cet effet
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
Waggins00
Doc Loco a écrit :
totoleboss a écrit :
Oh, tu sais, quand un mec change ses micros de strat pour poser un double et un floyd, on liu dit rien, quand un gars degage ses micros de tele 52 pour poser un hotrail ou un chopper T, on lui dit rien mais quand un gars veut foutre un mini hum sur une MM, la on crie au scandale (ce qui est le cas pratiquement a chaque fois depuis le debut du topic); il y a rien de scandaleux, et sur ce cas la, je trouve cela moins hors sujet que de poser des EMG sur une strat relic. Et pourtant Gilmour le fias et cela n'empeche qu'il a un son hallucinant

Il a dit qu'il trouvait ça dommage, il a pas lancé une fatwa sur ta tête non plus hein .

Tout à fait d'accord!

Mais chacun fait ce qu'il veut, et heureusement!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Actar a écrit :

Pareil, sauf que moi ce serait la troisième, car je n'ai pas envie de toucher à ma single et ma dual, l'idéal serait, pour moi, serais une MM avec P90 au format strat (Seymour Duncan), et un dual avec 2 humbucker .

Mais bon, c'est pas fait, et j'ai d'autre projets en tête avant (JTM 45 ????)
Waggins00
Brrr a écrit :
perso le peu que j'ai pu la tester j'ai trouver le micro un peu anémique pour du gros rock, mais sinon c'est vrai qu'en blues et en crunch il a vraiment son caractére. Un peu bête de la changer pour un micro de strat qui fera sonner la pelle comme pas mal d'autres....

Là, en revanche, je ne suis pas tout à fait d'accord, je viends d'enregistrer 5 morceaux dernièrement, et sur tous, c'est la MM qui joue les solos bien saturés (soit 2 overdrives en série, soit une overdrive + double muff, avec reverb et des fois un petit delay, branchée dans le blues deluxe ).

J'ai choisis cette dernière pour les solos, car elle sort super bien du mix sans trop pousser le volume de la piste qu'elle occupe, elle possède, en son relativement assez saturé, une personnalité que n'ont aucune de mes autres grattes (sur ces morceaux, essentiellement une LP Junior Gibson et une SG special Gibson) qui lui permet de se placer en parfait complément des rythmiques .

Par ailleurs, pour exemple, la chanson jouée par défaut sur mon MySpace (Holidayz), c'est la MM que l'on entend, dans le Peavey Windsor avec en amont une Warp Factor et une Holy Grail, autant dire de l'assez grosse saturation (le Windsor en gros crunch, + la Warp ), et je ne trouve pas qu'elle s'en sorte si mal .

Surtout, pour finir, je trouve qu'en grosse saturation, elle se gère super bien au niveau larsen, il est facilement exploitable pour en jouer avec, car elle larsen vite mais il se dompte assez facilement, et l'exploitation "musical" de ce dernier est très aisée(intégration dans les solos , contrairement à une Jaguar, ou le larsen est INGERABLE ).

Mais ce n'est que mon avis, peut-être ne parle-t-on pas du même niveau de staturation, et c'est sur qu'elle ne sonne pas non plus comme une LP dans un triplerectifier ...
globtroteur
Salut les copain ! s'il vous plait quelqu'un a une melody maker avec un micro p90? est-ce que sa vaut le coup? et est-ce que quelqu'un qui en a une avec un micro p90 peut mettre en ligne une vidéo ou un enregistrement où on peut entendre le son?
600mostro
Salut

Juste un p'tit mot au passage pour dire se que chacun sait
Mais quel résonance a vide,celà m'impressionne toujours , un vrai régal de jouer avec
Et pour le gros aucun souci non plus elle dépote la miss
Moi elle passe par tous les style rien quand jouant du volume et de la tonalité.
Un vrai kiff cet MM
voilà celà n'apporte rien de nouveau
mais si j'avais eu se style de gratte + le SCXD quand j'ai débuté a 15 ans bah j'aurais peut-être pas laché la gratte pendant toute ses années
(et oui j'ai repris y a 2 ans mais le plaisir et resté intact)
Allez bon week a tous
Musicalement Tony
lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le
et oui après quelques mois d'utilisations ardu, c'est toujours un réel plaisir ! En live c'est assez énorme, toujours avec ses célèbre burnes ça envoi grave !! C'est une guitare qui se marie avec tout, très légère, très maniable, bref pour faire un bœuf c'est l'extase ! Elle commence à se relicer doucement et c'est bien appréciable
Personnellement des guitares avec des sons anémique j'en ai eu et joué, j'ai également une telecaster classic dont une custom et la MM n'as pas a rougir d'être non plus une pale copie de son twang ou koike se soit de la sorte ni de sonner "innerte"

Enfin c'est bien Rock'n roll
DAFDS
  • Publié par
    DAFDS
    le
j'avoue, ça tue comme vous m'avez zappé ;-)
lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le
aethiop a écrit :
j'avoue, ça tue comme vous m'avez zappé ;-)

Bah non mais je pense surtout que la MM avec le P90 (condensation d'une lespaul junior avec une MM) y a pas grand monde qui l'as acheté vu son prix de 858euro chez thomann alors que la reissue (identique à l'original, on s'entend) coûte 345euro chez Michenaud.
DAFDS
  • Publié par
    DAFDS
    le
oui et ?

Peut-être qu'il y a quiproquo sur le modèle.
Des MM, il en existait avant celui avec un P90 hein ;-)

celle que je propose date de 1962 et c'est ce modèle :
http://www.rocknrollvintage.co(...)at=54

voilou au cas où il y aurait eu un malentendu...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...