Brrr a écrit :
perso le peu que j'ai pu la tester j'ai trouver le micro un peu anémique pour du gros rock, mais sinon c'est vrai qu'en blues et en crunch il a vraiment son caractére. Un peu bête de la changer pour un micro de strat qui fera sonner la pelle comme pas mal d'autres....
Là, en revanche, je ne suis pas tout à fait d'accord, je viends d'enregistrer 5 morceaux dernièrement, et sur tous, c'est la MM qui joue les solos bien saturés (soit 2 overdrives en série, soit une overdrive + double muff, avec reverb et des fois un petit delay, branchée dans le blues deluxe
).
J'ai choisis cette dernière pour les solos, car elle sort super bien du mix sans trop pousser le volume de la piste qu'elle occupe, elle possède, en son relativement assez saturé, une personnalité que n'ont aucune de mes autres grattes (sur ces morceaux, essentiellement une LP Junior Gibson et une SG special Gibson) qui lui permet de se placer en parfait complément des rythmiques
.
Par ailleurs, pour exemple, la chanson jouée par défaut sur mon MySpace (Holidayz), c'est la MM que l'on entend, dans le Peavey Windsor avec en amont une Warp Factor et une Holy Grail, autant dire de l'assez grosse saturation (le Windsor en gros crunch, + la Warp
), et je ne trouve pas qu'elle s'en sorte si mal
.
Surtout, pour finir, je trouve qu'en grosse saturation, elle se gère super bien au niveau larsen, il est facilement exploitable pour en jouer avec, car elle larsen vite mais il se dompte assez facilement, et l'exploitation "musical" de ce dernier est très aisée(intégration dans les solos
, contrairement à une Jaguar, ou le larsen est INGERABLE
).
Mais ce n'est que mon avis, peut-être ne parle-t-on pas du même niveau de staturation, et c'est sur qu'elle ne sonne pas non plus comme une LP dans un triplerectifier
...