totoleboss a écrit :
Oh, tu sais, quand un mec change ses micros de strat pour poser un double et un floyd, on liu dit rien, quand un gars degage ses micros de tele 52 pour poser un hotrail ou un chopper T, on lui dit rien mais quand un gars veut foutre un mini hum sur une MM, la
on crie au scandale (ce qui est le cas pratiquement a chaque fois depuis le debut du topic); il y a rien de scandaleux, et sur ce cas la, je trouve cela moins hors sujet que de poser des EMG sur une strat relic. Et pourtant Gilmour le fias et cela n'empeche qu'il a un son hallucinant
Il a dit qu'il trouvait ça dommage, il a pas lancé une fatwa sur ta tête non plus hein
.
En fait, je pense que le raisonnement ce ceux qui "trouvent ça dommage" (et quelque part j'en suis, mais je respecte la liberté et les goûts de chacun) c'est que pour une fois qu'on tient une gratte qui a un son vraiment original et très personnel (ce micro d'origine est une vraie bonne surprise, moi aussi je pensais le changer d'office, après cinq minutes je savais qu'il resterait), c'est un peu "dommage" d'en faire une gratte plus traditionelle et quelque part plus banale (c'est très relatif je suis bien d'accord). Ca s'arrête là (et c'est vrai que je crois que le message est passé maintenant et que ce n'est peut-être pas la peine de revenir dessus systématiquement chaque fois que quelqu'un parle de changer ses micros).