Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
:mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Shindok
Citation:
Citation:
Shindok a écrit :
Mais entre la MM et la strat japon laquelle gratte et la meilleure ?

aucune des deux, prends une telecaster

Jdois le prendre au sens propre ou au sens figuré ? (jy connait pas grand chose en matiere de gratte electrique ...) ?
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Shindok a écrit :
Citation:
Citation:
Shindok a écrit :
Mais entre la MM et la strat japon laquelle gratte et la meilleure ?

aucune des deux, prends une telecaster

Jdois le prendre au sens propre ou au sens figuré ? (jy connait pas grand chose en matiere de gratte electrique ...) ?

Bin je trouve que c'est un bon conseil, une telecaster ça déchire ...
totoleboss
La reponse a été donnée plus haut. ta question est une impasse sans reponse. pas possible de comparé 2 guitares qui n'ont absolument pas le meme son, la meme logique, la meme utilisation, la meme sonorité. Niveau fabrication je trouve la MM tres bien faite quoiqu'on en dise et les Fender Japan sont de fabrication excellente.

Etant fan de telecaster, conncaissant bien les strat, et proprio d'une MM, c'est par sarcasme mais aussi par utilité que je te repond : Telecaster. C'est aussi le compromis ideal entre ces 2 guitares.

Mais si tu te prends deja la tete sur le choix MM/Strat, j'imagine meme pas tes dilemnes concernant le choix d'une OD : boutique, pas boutique, fulltone, boss, keeley, zvex ? lampe ? germanium ? alilentation regulée et isolée ou guirlande+one spot ? Bref, toute la masturbation logique du gratteux en quete du rien (dont je fais partie)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
Petite question a tous ceux et ceusse qui ont fait le changement de micro.
Je viens de changer celui de la MM par un little 59. Le fil black sur le bouton de volume, le green et bare soudés au cul du potard de volume et les red et white soudés entre eux. Je monte le micro. Je le met le plus haut possible : il est à 1,1 cm des cordes (le micro de ma télécaster est bas et il est à 0,6 cm).
Resultat : je n'ai pas de peche dans le son, mes télé envoient plus. Dommage pour un double :mdr:

j'ai zappé un episode ?
Pierre DAC
www.pump.fr

lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le
à 1,1cm des cordes c'est normal que tu n'ai pas de peche, les vis sont vissées à fond j'imagine non ? La longueur des vis par rapport à celles d'origine sont les mêmes ?
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
totoleboss a écrit :
Petite question a tous ceux et ceusse qui ont fait le changement de micro.
Je viens de changer celui de la MM par un little 59. Le fil black sur le bouton de volume, le green et bare soudés au cul du potard de volume et les red et white soudés entre eux. Je monte le micro. Je le met le plus haut possible : il est à 1,1 cm des cordes (le micro de ma télécaster est bas et il est à 0,6 cm).
Resultat : je n'ai pas de peche dans le son, mes télé envoient plus. Dommage pour un double :mdr:

j'ai zappé un episode ?

pour mon SD JB j'ai carrément zappé les petits bouts de caoutchouc (qui remplacent les vis d'origine) comme ça le micro est bien proche des cordes

inconvénient on ne peut plus baisser le niveau du micro (mais on s'en fou un peu)

je te donnerais les mesures exact demain si j'ai le temps
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le
bon je viens de regarder le micro est à 2,5mm pour les graves (au niveau du plot) et à 2mm pour les aigus
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
totoleboss
je vais enlever les bout de cahoutchouc, je verrais bien mais niveau cablega, cela vous semble bien correct ?
Pierre DAC
www.pump.fr

Crazy_Punk
je vois que pas mal d'entre vous ont changé le micro..
la question a peut-être déjà été posée mais je me demandais s'il fallait acheter un micro simple pour Stratocaster ou pour Telecaster ? ou alors peut-importe
merci pour tout renseignement !
"If you've got a black list, I want to be on it"
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le
Crazy_Punk a écrit :
je vois que pas mal d'entre vous ont changé le micro..
la question a peut-être déjà été posée mais je me demandais s'il fallait acheter un micro simple pour Stratocaster ou pour Telecaster ? ou alors peut-importe
merci pour tout renseignement !

micro de strat pas de problème mais un micro de telecaster ne passera pas sans un agrandissement de la cavité
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Crazy_Punk
oki merci pour la réponse rapide ! j'avais même pas pensé à ce problème de défonce.. je vais m'orienter vers un micro de strat donc.. merci !
"If you've got a black list, I want to be on it"
totoleboss
tu penses auquel ?
Pierre DAC
www.pump.fr

Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Je trouva ca tellement dommage de lui changer son micro...
totoleboss
Oh, tu sais, quand un mec change ses micros de strat pour poser un double et un floyd, on liu dit rien, quand un gars degage ses micros de tele 52 pour poser un hotrail ou un chopper T, on lui dit rien mais quand un gars veut foutre un mini hum sur une MM, la on crie au scandale (ce qui est le cas pratiquement a chaque fois depuis le debut du topic); il y a rien de scandaleux, et sur ce cas la, je trouve cela moins hors sujet que de poser des EMG sur une strat relic. Et pourtant Gilmour le fias et cela n'empeche qu'il a un son hallucinant
Pierre DAC
www.pump.fr

Doc Loco
totoleboss a écrit :
Oh, tu sais, quand un mec change ses micros de strat pour poser un double et un floyd, on liu dit rien, quand un gars degage ses micros de tele 52 pour poser un hotrail ou un chopper T, on lui dit rien mais quand un gars veut foutre un mini hum sur une MM, la on crie au scandale (ce qui est le cas pratiquement a chaque fois depuis le debut du topic); il y a rien de scandaleux, et sur ce cas la, je trouve cela moins hors sujet que de poser des EMG sur une strat relic. Et pourtant Gilmour le fias et cela n'empeche qu'il a un son hallucinant

Il a dit qu'il trouvait ça dommage, il a pas lancé une fatwa sur ta tête non plus hein .
En fait, je pense que le raisonnement ce ceux qui "trouvent ça dommage" (et quelque part j'en suis, mais je respecte la liberté et les goûts de chacun) c'est que pour une fois qu'on tient une gratte qui a un son vraiment original et très personnel (ce micro d'origine est une vraie bonne surprise, moi aussi je pensais le changer d'office, après cinq minutes je savais qu'il resterait), c'est un peu "dommage" d'en faire une gratte plus traditionelle et quelque part plus banale (c'est très relatif je suis bien d'accord). Ca s'arrête là (et c'est vrai que je crois que le message est passé maintenant et que ce n'est peut-être pas la peine de revenir dessus systématiquement chaque fois que quelqu'un parle de changer ses micros).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...