Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheHardJack
ChückNorrïs a écrit :
TheHardJack a écrit :
RsGuitarwork?
Si tu avais lu mon message un peu plus haut, tu aurais vu qu'il s'agit de véritable Sprague Bumblebee d'époque.

Oups j'ai loupé des lignes
Waggins00
ChückNorrïs a écrit :
TheHardJack a écrit :
RsGuitarwork?
Si tu avais lu mon message un peu plus haut, tu aurais vu qu'il s'agit de véritable Sprague Bumblebee d'époque.

He Chuckgibs, tu peux me donner un endroi pour trouver des Bumlebee, ça fait quelques temps que je galère, ou ne trouve que des "génériques"

Par MP, même si tu veux....(j'ai 5 gibson à équiper , et peut -être plus même... )

EDIT:

En fait, c'est bon, je viends d'en trouver , je n'écrivais pas correctement , et avec "capacitor" derrière ça marche mieux. CQFD
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
totoleboss
j'vais paraitre pour un con mais ca sert a quoi le bumblebee ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

wagins00 : y en a bcp sur Ebay, mais souvent ca part très cher... trop cher..
Les enchères, faut pas être pressé.

totoleboss : le bumble c'est un condensateur.
C'est l'élément qui fait qu'une guitare à un potard de tone.
Tone à 10 : ca ne filtre pas les aigus
Tone à 0 : les aigus et médiums sont filtrés

Selon la valeur du condensateur, le son sera plus ou moins rond, chaud, grave avec le tone à 0.

J'ai testé pas mal de condensateurs (y compris des orange drop 716P) et le bumble c'est vraiment autre chose.
Get down tonight !
jeromebri
J'ai une Melody Maker depuis quelques semaines, mais je ne sais pas si le polish est recommandé sur cette guitare (et quelle polish alors?). Quand je vois à quelle vitesse la peinture part sur des photos postées ici je me demande si il faut l'entretenir, et si oui comment?
Merci
totoleboss
perso je l'ai depuis un moi, un mois et demi, je fais toute mes dates avec (des longues dates de 4 heures ou j'alterne telecaster/melody maker), donc en plus des repetes et du travail a la maison, elle à une bonne quinzaine de dates dans la tronche, et ben sur la MM noire, aucun soucis de vernis !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

moonwalker
Je rejoins le club avec ma Melody Maker achetée ce weekend d'occaz'. Le micro a été remplacé par un P90 (certains crieront au scandale, moi j'aime).

Petites photos :

totoleboss
Le Glen Turner, il sonne bien ? :mdr:

ps : apres avoir vu une telecaster avec un Folyd rose et une ibanez Jem jaune fluo avec la poignée et les micro rose, je t'assure qu'un P90 sur une MM, ca me choque absolument pas. de plus, Gibson a vendu et vend encore des MM avec des P90 donc tu vois, tu as de la marge
Pierre DAC
www.pump.fr

Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 21 Avr 2008, 12:15
naturalmystik a écrit :
Pas de soucis de vernis pour ma ptite white non plus !

Très classe en blanc, elle me donne envie (mais pas assez de sous ce mois-ci ...pas grave ça attendra l'année prochaine )
totoleboss
T'es fou ? l'année prochaine y en aura plus, je les aurais toutes achetées :mdr:
Pierre DAC
www.pump.fr

Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 21 Avr 2008, 12:19
ouais mais cette année j'ai plus de fric à cause de ma crise de GAS quand j'ai acheté ma lp
Par contre si tu me prends mon cube et mon me50 ça devrait pouvoir s'arranger
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 21 Avr 2008, 12:30
le P90 est fixé sur la plaque ? ou la plaque est elle découpée ?
moonwalker
Je ne sais pas si le Glen Turner sonne bien, mais il fait chanter

Pour le P90, il est fixé sur la plaque; faudra que je démonte tout ça un de ces jours pour voir comment c'est foutu.
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous, je fais partie du club depuis moins de 3 semaines.
J'adore le toucher de cette guitare.

Je voulais maintenant savoir quels micros simples vous conseillez pour donner encore plus de mordant et d'agressivité .
Sachant que le corps est en acajou, et qu'il sonne plutôt gras. ( me trompe-je? )

Voilou, merci !

Les photos :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...