Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous, je fais partie du club depuis moins de 3 semaines.
J'adore le toucher de cette guitare.

Je voulais maintenant savoir quels micros simples vous conseillez pour donner encore plus de mordant et d'agressivité .
Sachant que le corps est en acajou, et qu'il sonne plutôt gras. ( me trompe-je? )

Voilou, merci !

Les photos :

naturalmystik
moonwalker a écrit :
Je rejoins le club avec ma Melody Maker achetée ce weekend d'occaz'. Le micro a été remplacé par un P90 (certains crieront au scandale, moi j'aime).

Pas du tout une hérésie, je trouve ca très intéressant en fait. Je serais même tenté de m'en prendre une 2e et de faire pareil que toi

T'as pas des samples pour voir ce que ca donne ? Si tu peux faire des tofs du montage à l'occaz pour voir comment c'est foutu ce serait intéressant aussi. Je suppose qu'il a fallu agrandir la cavité sous le p/g (j'ai encore jamais retiré celui de la MM alors je sais pas comment c'est foutu en dessous) ?
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 22 Avr 2008, 12:04
naturalmystik a écrit :
Je suppose qu'il a fallu agrandir la cavité sous le p/g (j'ai encore jamais retiré celui de la MM alors je sais pas comment c'est foutu en dessous) ?

pour placer un P90 il faut obligatoirement agrandir la cavité
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
moonwalker
Pas moi qui ai fait le montage, mais ouais je démonterai tout ça a l'occaze et je ferai des photos, pas de problème
Pour le samples, heu, ça va être tendu, j'ai pas de micro... Mais je vais essayer de me débrouiller.
600mostro
Salut

J'ai reçu mon Pickguard black pearloïd aujourd'hui
Beau boulot de "Pickguardian"
Merci a wagin00 et par son intermédiaire Doc Loco

P'tit reportage photo

L'enveloppe cartonné qui va bien

Bien protégé dans du carton (font sa bien chez "Pickguardian" :wink)

P'tit sachet plastifié Oh sa c'est gentil un médiator en cadeau

et

C'est tit pas beau
Ya plus qu'a l'installer encore merci a wagin00
Hello, bonjour à tous !

je m'inscris sur ce club très très privé des amateurs de MM car c'est actuellement ma gratte principale.

Mais cependant, j'aimerai pouvoir régler l'intonation et la tonalité au niveau des notes aigus.

Helas, en essayant de bidoyuiller le wraparound j'ai tout déréglé ! Mes cordes sont plus hautes, et les vis qui servent à le monter ou le descendre sont a présent endommagées !

Pourrai je avoir des precisions sur les réglages par défaut de la MM ? Est il possible de faire changer le chevalet pour un type badass, sans perdre en qualité de son ?

Merci à vous !
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tout le monde,
membre du "club" depuis que j'ai acquis une dual pickup sunburst, j'aurais voulu savoir si chez vous c'est pareil mais sur la mienne je trouve que le micro aigu a moins de patate que le grave, et cela malgré le fait qu'il soit réglé beaucoup plus près des cordes. Ce n'est pas vraiment une différence de volume mais plutôt de dynamique.

Sinon, à propos de la modif de condo, à savoir le passage de celui d'origine au bumblebee, j'aurais voulu savoir ce que ça a apporté exactement (moins de perte d'aigus, plus de patate...?).

En tout cas, maintenant j'ai du mal à choisir quelle gratte prendre, entre la Lag Roxanne Std (oui, avec 2 "n", Bédarieux made in 1996 ou 97), la Fender Strat Fotoflame 60's Japan. Obligé de les faire tourner à tour de rôle les beautés.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Avr 2008, 17:00
600mostro: ta derniere image ne fonctionne pas
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ptitmanu67
Hello !!

Dis, 600mostro, Ca t'as couté combien en tout ?? (commande + frais de port)

A+
Manu.
600mostro
fabh a écrit :
600mostro: ta derniere image ne fonctionne pas

Mais si, Mais si,

ptitmanu67 a écrit :
Hello !!

Dis, 600mostro, Ca t'as couté combien en tout ?? (commande + frais de port)

A+
Manu.

Alors 60 dollars + 12 dollars de frais de port soit :46,70 €
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 24 Avr 2008, 10:40
Terrible ce nouveau pickguard ! Tony m'étonne à chaque fois, c'est toujours nikel. On va finir par créer un club des MM pickguarder par Pickguardian, on est déjà 3-4 je pense
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
600mostro
+1
Tony un mec ,sympa et qui fait du bon boulot
A quand un club "Pickguardian"
ptitmanu67
Vous ne pensez pas si bien dire !!!

Moi de mon côté, j'ai fait faire mon pickguard chez www.guitare-shop.com
C'est un gars nommé Régis qui tiens la boutique: super sympa, il prend le temps de discuter avec vous de votre projet au téléphone, il vous envoie des mails au fur et a mesure de l'avancement du truc, et s'il a un doute sur quoi que ce soit, il appelle avant de faire ce que vous désirez !

Aller faire un tour sur son site, il est excellent !

Moi j'y a fait faire mon pickguard "spécial": c'est un pickguard "double", en raison de mon projet: j'ai effectivement modifié une MM2007 de droitier... en gauchère !!! Eh oui !!

C'est bien beau les Mélody Maker... mais quand on est gaucher, on fait comment ?? On s'arrache le bras et on se le greffe du côté droit ? Du coup j'ai taillé le corps dans la masse !!! Et oui !!

Mais ne vous inquiétez pas, j'ai fait ça correctement !! J'ai donc un MM2007 "double cuts", comme les premières MM de 1961/62/63!! Des images ??? En veux-tu en voilà !!! Il s'uffit de demander !!

1- L'ACHAT DE LA GUITARE: une MM2007 (1micro)
http://manu.sz.free.fr/MM/

2 - L'ARRONDI: ou comment transformer une droitière en gauchère...
http://manu.sz.free.fr/MM2/

3- Le PONCAGE: des heures de patience et de doigté...
http://manu.sz.free.fr/MM3/

4- LE PICKGUARD de (chez Guitare-Shop.com): ou comment cacher l'ancienne cavité de l'électronique ayant passé l'arme à gauche...
http://manu.sz.free.fr/MM4/

Voilà !!!!
J'en suis a l'étape 5: Défonce des micros. Puis il y aura l'étape 6:vernissage et peinture, puis je vous ferai un post spécial avec toute les photos du projet.

Qu'en pensez-vous ? Pas mal, nan ?
Une Melody Maker 2007 DC Custom LeftHand, avec trois micros simples et un rotary switch 5 positions de style Chikenhead...

Alors ?! Alors ?!
Qui c'est qui a les plus grosses Corones ?!

TheHardJack
Whaoo, c'est la super méga grande classe, franchement, je suis fan!!!! :top:
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 24 Avr 2008, 14:01
beau boulot
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Waggins00
600mostro a écrit :
Salut

J'ai reçu mon Pickguard black pearloïd aujourd'hui
Beau boulot de "Pickguardian"
Merci a wagin00 et par son intermédiaire Doc Loco

P'tit reportage photo

L'enveloppe cartonné qui va bien

Bien protégé dans du carton (font sa bien chez "Pickguardian" :wink)

P'tit sachet plastifié Oh sa c'est gentil un médiator en cadeau

et

C'est tit pas beau
Ya plus qu'a l'installer encore merci a wagin00

Très joli pickguard , bienvenue au club des "pickguardian users"

Tu sais, Doc Loco n'était pas mon intermédiaire, mais le mec qui m'a fait connaitre Pickguardian, et je lui en suis tres tres reconnaissant, depuis j'ai même commandé un Pick pour ma junior DC
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...