Bonjour,
Ce petit mot pour vous dire que j'ai commandé la nuit passé une Melody Maker 2007 (1 seul micro). Je l'ai commandée chez WoodBrass.
J'ai craqué car l'offre est extraordinaire!!!! 277 euros!!!! J'ai ce super prix car ils enlèvent la TVA d'après ce que j'ai compris (j'habite la Suisse). Pas de frais de transport non plus....
Par ailleurs vos nbreux commentaires m'ont convaincus d'acheter cette guitare. C'est je crois la première fois que je me paie une guitare sans l'avoir jouée... mais je l'ai assez entendue sur le net et elle correspond à ce que je recherche. C'est-à-dire une gtr brute, sèche à l'esthétisme vintage et de marque Gibson. Il y a bien des années (même si je suis encore jeune...disons bientôt les 40)... je m'étais payé une ES 335 et ensuite une Les Paul Studio... Je les ai vendues les deux après qques mois... Je n'appréciais en effet guère le côté "pâteux" des Les Paul et la ES 335... c'était trop typé et je jouais du rock-prog. Bref je n'arrivais pas à l'employer correctement.
L'an passé je me suis payé une Variax 500 qui simule, comme vous le savez, de bonnes Gibson... et je dois dire que je commence à pouvoir employer les modélisations des Gibson.
Cela dit je cherche aujourd'hui qqchose de très sec et tranchant et je pense qu'en optant pour la MM (finition Sunburst) je pense ne pas m'être trompé...
Sinon je suis assez intéressé par la Gibson Gold Top... mais le prix est... très élevé. J'ai recemment vu que la marque Vintage produisait de bonne copie et pour pas cher...
http://boutique.willow-s.com/r(...)itare
Comme pour la MM les critiques sont très bonnes...
Pour la MM je me réjouis à fond!!! Pour ceux qui possèdent la finition Sunburst est-elle "lumineuse" ou plutôt terne. Je pose cette question car j'ai pu voir, selon les photos, des finitions plutôt ternes et d'autres plutôt lumineuses (j'espère que je me fais comprendre)... Donc merci, pour ceux qui la possède, de me dire ce qu'ils observent...
Vivement l'arrivée de ma Melody Maker!!!
@plus!