Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
hektor malabar a écrit :
combien coûte une telle opération chz un luthier ?

Avec le prix des micros compris, probablement pas loin du prix de la gratte ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
absinthium62
tout est faisable, il suffit juste de s'y connaitre ou d'avoir un bon copain menuisier/luthier
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 07 Mai 2008, 14:33
hektor malabar a écrit :
évidemment, mais le corps de la MM permet il d'effectuer cette opération en terme de profondeur ?

réponse page 93

moonwalker a écrit :
Je rejoins le club avec ma Melody Maker achetée ce weekend d'occaz'. Le micro a été remplacé par un P90 (certains crieront au scandale, moi j'aime).

Petites photos :

VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Invité
  • Invité
F'tomi un bas-rhinois !

Ben je le vend 60€ fdpin mais si tu est interessé vu que t'es un gars de chez nous y'a moyen de revoir le prix

Aller ... jet's geht's los !
Invité
  • Invité
hektor malabar a écrit :
nundabuckel !!! sen a üffa elsasser dau ! Spelet a mol eina fülli seckel !!!

Je comprend rien ! J'ai beau etre alsacien je sais pas formuler une phrase correct donc dechifrer ce message ....
Mes parents ont toujours voulu que j'aprenne mais j'en ai pas l'utiliter sauf pour rigoler entres potes . Hey Knekes !
Invité
  • Invité
en fait c'est surtout "fülli seckel" que j'arrive pas a dechifré ...
Bonjour,
Ce petit mot pour vous dire que j'ai commandé la nuit passé une Melody Maker 2007 (1 seul micro). Je l'ai commandée chez WoodBrass.

J'ai craqué car l'offre est extraordinaire!!!! 277 euros!!!! J'ai ce super prix car ils enlèvent la TVA d'après ce que j'ai compris (j'habite la Suisse). Pas de frais de transport non plus....

Par ailleurs vos nbreux commentaires m'ont convaincus d'acheter cette guitare. C'est je crois la première fois que je me paie une guitare sans l'avoir jouée... mais je l'ai assez entendue sur le net et elle correspond à ce que je recherche. C'est-à-dire une gtr brute, sèche à l'esthétisme vintage et de marque Gibson. Il y a bien des années (même si je suis encore jeune...disons bientôt les 40)... je m'étais payé une ES 335 et ensuite une Les Paul Studio... Je les ai vendues les deux après qques mois... Je n'appréciais en effet guère le côté "pâteux" des Les Paul et la ES 335... c'était trop typé et je jouais du rock-prog. Bref je n'arrivais pas à l'employer correctement.

L'an passé je me suis payé une Variax 500 qui simule, comme vous le savez, de bonnes Gibson... et je dois dire que je commence à pouvoir employer les modélisations des Gibson.

Cela dit je cherche aujourd'hui qqchose de très sec et tranchant et je pense qu'en optant pour la MM (finition Sunburst) je pense ne pas m'être trompé...

Sinon je suis assez intéressé par la Gibson Gold Top... mais le prix est... très élevé. J'ai recemment vu que la marque Vintage produisait de bonne copie et pour pas cher...

http://boutique.willow-s.com/r(...)itare

Comme pour la MM les critiques sont très bonnes...

Pour la MM je me réjouis à fond!!! Pour ceux qui possèdent la finition Sunburst est-elle "lumineuse" ou plutôt terne. Je pose cette question car j'ai pu voir, selon les photos, des finitions plutôt ternes et d'autres plutôt lumineuses (j'espère que je me fais comprendre)... Donc merci, pour ceux qui la possède, de me dire ce qu'ils observent...

Vivement l'arrivée de ma Melody Maker!!!

@plus!

600mostro
Salut

Encore des photos de la mienne avec 2 p'tits changement esthétiques
2 top hat noir et argent ,et un p'tit truss rod cover qui lui va bien

Hum, la couleur a viré du blanc de chez blanc à un blanc crème avec des nuance comment dire café non trop foncé caramel peut-être
enfin pas évidant a prendre en photo.

Hum Belle robe mademoiselle

et le plus beau pour la fin

une belle cloche

Sinon je reste toujours surpris de son son ,de sa raisonnance a vide
elle vibre la belle et je trouve que celà se bonifie plus avec le temps...
Même ma SG faded ne rivalise pas avec niveau raisonnance a vide parce qu'une fois branché la SG elle déboite sévère (Même si j'envisage un changement de micro passé des 490 t & r a des 57 classic me tente pour avoir un son encore plus old school)....
Enfin plusieurs mois après l'achat toujours aussi heureux de se bois de cagette n'en déplaise a ses détracteur
moonwalker
Han ! Le cache truss rod, tu l'as trouvé où ?
moonwalker
Merci bien, je vais regarder ça

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...