Salut à tous !
Tout d'abord, ça fait un long moment que je suis inscrit sur ce site, mais, j'avais zapé si je puis dire... J'avais entendu parler de la Melody Maker, depuis un bon moment, mais à vrai dire, au début j'ai pas du tout été emballé par ce design, le fait que le modèle 2007 ai (au choix) un seul ou deux micros... Puis, révélation ! Depuis, peut être 15jrs, je commence à regarder les guitares potentielles qui pourrait se rajouter à ma petite collection (due à mon anniversaire qui arrive rapidement : ce samedi) et je retombe sur cette Gibson Melody Maker.
Car il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je me suis dit que par curiosité, je vais la tester, on verras bien... Je suis allé chez mon "dealer de musique" Samedi dernier... Et la, coup de foudre !!!! Tout est minimaliste, mais c'est ce qui fait son charme. Un son à tomber par terre (je l'ai essayée de préférence sur l'un des amplis que je possède chez moi, un Vox avec une lampe dans le pré-amp), je n'ai pas hésité à pousser le gain de l'ampli, et la, véritable coup de foudre, un son super chaleureux et puissant, avec seulement un micro !
Le potard de tonalité est très sensible, je me suis amusé à le baisser un peu, et on arrive très rapidement à avoir un son assez chaleureux, presque étouffé (un joli son étouffé lol). Par contre, j'ai pu constater que due à une importante absence de vernis, j'ai été un tout petit peu déçu sur le manche, où j'avais une petite sensation de "manche râpeux".
Je suis ressorti de la cabine d'essai conquis, je l'ai réservée, la belle m'attend sagement dans le carton, très impatient d'être à Samedi pour la récupérer
Je l'ai choisie en sunburst, mais elle était disponible aussi en noire, mais je la trouve très sexy en blanc aussi. Petite question aux possesseurs du modèle en sunburst : en êtes-vous content ? J'ai pu voir sur quelques photos (la blanche) que, due entre autre à la transpiration, la peinture se barre si je puis dire, perso j'adore ce côté vintage, mais on peux avoir le même effet avec cette couleur ?
Bon, désolé pour mon très long roman, mais pour compenser, j'ai lu la totalité du topic ^^'
En espérant que vous m'accepterez dans votre club très privé
Je reposterais un message une fois la guitare dans les mains, avec des petites photos, c'est toujours sympa
A bientôt !
Watashiwa Mikaeru desû