Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Défoncer un étuis à 150 euros pour mettre une guitare à 300 euros qui ne demande que ca de se prendre des beignes, faut être motivé.

Il va te servir à quoi l'étuis ?
Tu fais beaucoup de concerts ?
Si c'est pour l'enfermer chez toi je vois pas l'intérêt.
Tata tata ta !
Waggins00
Un case qui lui convient à merveille, si t'as 150 euros, c'est le case de ma LP junior Nashville, pil-poil à le bonne taille .

Tu peux en trouver chez TKL, dans les cases pour LP junior, car les LP junior n'ont que quelques millimètres d'épaisseur en plus des MM, à peine. (les LP junior de série hein, pas les CS, qui sont plus épaisses... )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Salut à tous !

Tout d'abord, ça fait un long moment que je suis inscrit sur ce site, mais, j'avais zapé si je puis dire... J'avais entendu parler de la Melody Maker, depuis un bon moment, mais à vrai dire, au début j'ai pas du tout été emballé par ce design, le fait que le modèle 2007 ai (au choix) un seul ou deux micros... Puis, révélation ! Depuis, peut être 15jrs, je commence à regarder les guitares potentielles qui pourrait se rajouter à ma petite collection (due à mon anniversaire qui arrive rapidement : ce samedi) et je retombe sur cette Gibson Melody Maker.

Car il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je me suis dit que par curiosité, je vais la tester, on verras bien... Je suis allé chez mon "dealer de musique" Samedi dernier... Et la, coup de foudre !!!! Tout est minimaliste, mais c'est ce qui fait son charme. Un son à tomber par terre (je l'ai essayée de préférence sur l'un des amplis que je possède chez moi, un Vox avec une lampe dans le pré-amp), je n'ai pas hésité à pousser le gain de l'ampli, et la, véritable coup de foudre, un son super chaleureux et puissant, avec seulement un micro !

Le potard de tonalité est très sensible, je me suis amusé à le baisser un peu, et on arrive très rapidement à avoir un son assez chaleureux, presque étouffé (un joli son étouffé lol). Par contre, j'ai pu constater que due à une importante absence de vernis, j'ai été un tout petit peu déçu sur le manche, où j'avais une petite sensation de "manche râpeux".

Je suis ressorti de la cabine d'essai conquis, je l'ai réservée, la belle m'attend sagement dans le carton, très impatient d'être à Samedi pour la récupérer

Je l'ai choisie en sunburst, mais elle était disponible aussi en noire, mais je la trouve très sexy en blanc aussi. Petite question aux possesseurs du modèle en sunburst : en êtes-vous content ? J'ai pu voir sur quelques photos (la blanche) que, due entre autre à la transpiration, la peinture se barre si je puis dire, perso j'adore ce côté vintage, mais on peux avoir le même effet avec cette couleur ?

Bon, désolé pour mon très long roman, mais pour compenser, j'ai lu la totalité du topic ^^'

En espérant que vous m'accepterez dans votre club très privé

Je reposterais un message une fois la guitare dans les mains, avec des petites photos, c'est toujours sympa

A bientôt !
Watashiwa Mikaeru desû
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 04 Juin 2008, 07:45
Oui bienvenue alors
Possesseur d'une sunburst, je trouve le vernis très mauvais et il commence a disparaitre sur le manche au niveau du pouce
et puis la couleur francheent on dirait que ça a été fait a la bombe et au pochoir
mais on s'en tape non ?
l'intérêt c'est que dans trés peu de temps elle aura un aspect relic et j'hesite meme a l'aider un peu
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
micka78 a écrit :
Par contre, j'ai pu constater que due à une importante absence de vernis, j'ai été un tout petit peu déçu sur le manche, où j'avais une petite sensation de "manche râpeux".

Aucube inquiétude à avoir: après quelques heures de jeu, le manche devient lisse comme des fesses de bébé, un vrai plaisir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
600mostro
Doc Loco a écrit :

Aucube inquiétude à avoir: après quelques heures de jeu, le manche devient lisse comme des fesses de bébé, un vrai plaisir .

Mais c'est vrai que c'est très doux HEIN !!!
patiné a souhait sa glisse tout seul
Colonel Blues
Doc Loco a écrit :
micka78 a écrit :
Par contre, j'ai pu constater que due à une importante absence de vernis, j'ai été un tout petit peu déçu sur le manche, où j'avais une petite sensation de "manche râpeux".

p'tet' qu'il voulait parler des extrémités des frettes, c'est vrai que perso, les miennes étaient un poil agressives avant que je leur file un bon coup de papier abrasif... mais quelle gratte, après !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Waggins00
Les miennes n'ont rien perdues de leurs couleur et verni (blanche et noire), et pourtant je joue ma single noire quasiment tous les jours, et je lui donne sévère !!!

Tu verras, c'ets une super gratte!!

(le problème de colonel blues est récurent sur les faded Gibson, un coup de lime est c'est le paradis !!)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
salut à tous !

Doc Loco a écrit :
micka78 a écrit :

Oki c'est cool alors, c'était le premier truc que j'ai pu constater lors de la première prise en main.

Colonel Blues a écrit :
Doc Loco a écrit :
micka78 a écrit :

p'tet' qu'il voulait parler des extrémités des frettes, c'est vrai que perso, les miennes étaient un poil agressives avant que je leur file un bon coup de papier abrasif... mais quelle gratte, après !!!

Non, je parle vraiment de la prise en main général, quand la paume se loge sur le dos du manche ^^

wagins00 a écrit :
Les miennes n'ont rien perdues de leurs couleur et verni (blanche et noire), et pourtant je joue ma single noire quasiment tous les jours, et je lui donne sévère !!!

(le problème de colonel blues est récurent sur les faded Gibson, un coup de lime est c'est le paradis !!)

Ah d'accord ^^ En tout cas, bravo aux personnes qui ont customisées leurs MM (même si elle reste très bien au naturel). Toujours un plaisir de lire ce topic entre amoureux de cette super gratte Je vais avoir la mienne Vendredi, je suis plus qu'impatient ^^

Bonne nuit !

-- edit --

Corrigé le problème d'affichage des quotes
Watashiwa Mikaeru desû
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
micka78 a écrit :
salut à tous !

Doc Loco a écrit :
micka78 a écrit :

Oki c'est cool alors, c'était le premier truc que j'ai pu constater lors de la première prise en main.

Colonel Blues a écrit :
Doc Loco a écrit :
micka78 a écrit :

Non, je parle vraiment de la prise en main général, quand la paume se loge sur le dos du manche ^^

wagins00 a écrit :

Ah d'accord ^^ En tout cas, bravo aux personnes qui ont customisées leurs MM (même si elle reste très bien au naturel). Toujours un plaisir de lire ce topic entre amoureux de cette super gratte Je vais avoir la mienne Vendredi, je suis plus qu'impatient ^^

Bonne nuit !

rho l'embrouille dans les quotes
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Bonjour à tous !

Moi j'ai un sérieux problème avec ma Melody Maker, puisque depuis quelques temps elle sonne complètement fausse, surtout vers la 12eme case. J'ai bien essayé de régler la hauteur du chevalet mais rien n'y fait.

Je viens donc d'investir dans un chevalet type badass (a peu près identique à ceux montrés auparavant, mais voici la référence exacte : http://www.guitare-shop.com/pr(...)d=858 à la différence près que le mien est noir). Pensez vous que ce chevalet soit compatible, et qu'il corrigera la justesse de ma guitare ?

C'est une MM 2007 non modifiée pour l'instant.

Petite remarque perso, je trouve le micro d'origine assez excellent, surtout comparé à des modèles Epiphone de prix equivalent.

Voilà, merci
ptitmanu67
Bah écoute, j'ai acheté le même pur ma MM2007, et au début je pensait que ca irait, mais avec un peu de recul, j'ai gagné en justesse mais perdu en tenue d'accord: elle bouge tout le temps c'est assez incoyable...

Du coup je suis revenu au WrapAround d'origine.
J'irai voir un luthier pour ce règlage.

On attends cependant des commentaires sur un schaller du même type (voir posts il y a quelques pages).

Voilà !

A+
Manu.
Citation:
ho l'embrouille dans les quotes

Désolé je n'y suis pas encore habitué :s
Watashiwa Mikaeru desû
Aie :/ La perte due à la tenue d'accord ne serait elle pas engendrée par des vis trop fines ?

En effet le schaller a l'air robuste, mais si le probleme vient de la taille des entraxes ça ne changera rien.

Je viens de regarder la fiche technique du schaller et je vois ecrit espacement des cordes 55 mm. Ca change des 51.5 d'origine non ?

Autrement, la tenue d'accord est assurée par les mécaniques (de moyennes factures d'origines) et remplaçables. Mettons par exemple qu'on veuille la custom correctement, on pourrait ajouter un sillet à roulement, ainsi que denouvelles mécaniques (pourquoi pas des groves, ou des schaller justement) ce qui compenserait peut etre au niveau de la tenue d'accord.

Si non, bah je me racheterai un wraparound d'origine (les entraxes du mien étants un peu défoncés par un tournevis pas trop adapté :/) et je la referai régler par un luthier :/

Mais la justesse c'est quand même carrément important

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...