Salut à tous !
Ca y'est ! Je l'ai Je suis donc allé la chercher en début d'après-midi, avec une grande impatience, et rentrer chez moi et la jouer. Je rentre, je l'accorde, et je la joue tout d'abord unplugged. Rien à dire, elle sonne merveilleusement bien, elle sonne aussi bien que ma Telecaster unplugged. Moment crucial : je la branche dans l'ampli, un Vox AD15VT avec un petit pré-amp à lampes. Et là, grosse claque, un son très chaleureux et très agressif en disto. Tout passe : riffs, solos, arpèges... C'est fou les possibilité de sons qu'on peux avoir avec JUSTE un micro. Il suffit de baisser le potard de tonalité et on arrive à recréer la sensation d'un micro manche, idéal pour les arpèges en clean avec un petit chorus et une pointe de reverb (intro de Nothing Else Matters, entre autre...)
La guitare possède une excellente prise en main, il est possible de faire des solos après la 12ème case, mais cela demande une petite préparation pour bien les effectuer (déhanchement)...
Sur certaines guitares, que ça soit Les Paul, Telecaster, SG, certaines ont tendance à piquer du nez, celle-ci reste bien placée et pour les répètes mon dos vas être très content, on sent quasiment pas le poids de la bête ! J'ai pris le modèle originale, single coil, en sunburst, qui je trouve à son charme, autant que la noire ou la blanche.
Pour conclure, car je pourrais faire 10 pages pour vanter les mérites de cette guitare tellement je l'adore, c'est un excellent instrument. Pour avoir en ma possession une Fender Telecaster et maintenant cette Gibson (Les Paul) Melody Maker, on peux certes retrouver chez la MM des sonorités Fender avec son micro simple, mais comparé à ma Tele qui possède des micros Seymour Duncan, j'ai vraiment été surpris car la MM possède encore plus de puissance, de grain... Un son (presque...) Gibson très gras ou très doux...
Et pour conclure, une photo de la belle, avec à ses côté sa consœur la tele... :
Watashiwa Mikaeru desû