Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aie :/ La perte due à la tenue d'accord ne serait elle pas engendrée par des vis trop fines ?

En effet le schaller a l'air robuste, mais si le probleme vient de la taille des entraxes ça ne changera rien.

Je viens de regarder la fiche technique du schaller et je vois ecrit espacement des cordes 55 mm. Ca change des 51.5 d'origine non ?

Autrement, la tenue d'accord est assurée par les mécaniques (de moyennes factures d'origines) et remplaçables. Mettons par exemple qu'on veuille la custom correctement, on pourrait ajouter un sillet à roulement, ainsi que denouvelles mécaniques (pourquoi pas des groves, ou des schaller justement) ce qui compenserait peut etre au niveau de la tenue d'accord.

Si non, bah je me racheterai un wraparound d'origine (les entraxes du mien étants un peu défoncés par un tournevis pas trop adapté :/) et je la referai régler par un luthier :/

Mais la justesse c'est quand même carrément important
Doc Loco
Damia.N a écrit :
Bonjour à tous !

Moi j'ai un sérieux problème avec ma Melody Maker, puisque depuis quelques temps elle sonne complètement fausse, surtout vers la 12eme case. J'ai bien essayé de régler la hauteur du chevalet mais rien n'y fait.

Je viens donc d'investir dans un chevalet type badass (a peu près identique à ceux montrés auparavant, mais voici la référence exacte : http://www.guitare-shop.com/pr(...)d=858 à la différence près que le mien est noir). Pensez vous que ce chevalet soit compatible, et qu'il corrigera la justesse de ma guitare ?

C'est une MM 2007 non modifiée pour l'instant.

Petite remarque perso, je trouve le micro d'origine assez excellent, surtout comparé à des modèles Epiphone de prix equivalent.

Voilà, merci

Excuse-moi d'être brutal mais ce n'est pas en changeant de chevalet que tu vas apprendre à la régler .
Pour régler la "fausseté" de l'intonation d'une guitare, on ne règle pas la hauteur du chevalet mais son placement avant/arrière.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Certes, je sais déjà ça.

Mais d'une, je ne possède pas la clé permettant de le faire, et de deux, ça va peut etre vous sembler con mais mon revendeur local m'a dit que ce n'était pas réglable oO
Mais bon, puisque tu le dis.. Quel matos dois-je utiliser pour régler les deux vis (trous) noirs présents à l'arriere du wraparound ?
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
une clé allen
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Doc Loco
OktaV a écrit :
une clé allen

Qui est d'ailleurs fournie avec la MM. Quant à ton revendeur ... oh, no comment.
In rod we truss.

ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
OktaV a écrit :
une clé allen

Qui est d'ailleurs fournie avec la MM. Quant à ton revendeur ... oh, no comment.

pas de clé à len dans mon pack, juste la clé pour le trussrod... je me disais que pour 330e il allait manquer quelque chose
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
je confirme que la MM se joue juste après la 12ème case...et vu la taille de la clé qu'il faut, je doute que Gibson les planque dans le carton !
ton!o
  • ton!o
lovic a écrit :
je confirme que la MM se joue juste après la 12ème case...et vu la taille de la clé qu'il faut, je doute que Gibson les planque dans le carton !

rien compris lovic
qu'est ce que tu veux dire?
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Bon, là je vais parler de mes goûts (que je partage avec moi-même) mais chez moi, la bestiole ne sert pas trop au-delà de la 12ème case. Son domaine c'est plutôt les bonnes grosses pentas et les powerchords en haut de manche, alors la justesse à l'octave, j'm'en fous un peu.
Si je veux taper plus dans l'aigu, je préfère prendre ma Lag Roxanne Std 97 (made in Bédarieux) beaucoup plus adaptée à ce style de jeu.

Bref, pour moi, à chaque pelle son domaine, la MM pour les bons gros boeufs ou l'éclate à la maison (en direct dans le Champion 600), la Roxanne et la Strat' pour les concerts où le style de jeu est beaucoup plus varié.

Le tout est de savoir pour quel usage on achète une MM, en gros ; shredders ou fusionneux, passez votre chemin, par contre si vous aimez le gros-gras qui tache, là y'a moyen de moyenner.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Ok d'ac, mais un petit solo ça fait pas de mal.

La clef n'est pas fournie en effet.

Bah ma foi si on peut la régler facilement, quelle est l'utilité d'un chevalet badaas ?
ton!o
  • ton!o
gratzou a écrit :
si vous aimez le gros-gras qui tache, là y'a moyen de moyenner.

j'ai bon?
Salut à tous !

Ca y'est ! Je l'ai Je suis donc allé la chercher en début d'après-midi, avec une grande impatience, et rentrer chez moi et la jouer. Je rentre, je l'accorde, et je la joue tout d'abord unplugged. Rien à dire, elle sonne merveilleusement bien, elle sonne aussi bien que ma Telecaster unplugged. Moment crucial : je la branche dans l'ampli, un Vox AD15VT avec un petit pré-amp à lampes. Et là, grosse claque, un son très chaleureux et très agressif en disto. Tout passe : riffs, solos, arpèges... C'est fou les possibilité de sons qu'on peux avoir avec JUSTE un micro. Il suffit de baisser le potard de tonalité et on arrive à recréer la sensation d'un micro manche, idéal pour les arpèges en clean avec un petit chorus et une pointe de reverb (intro de Nothing Else Matters, entre autre...)

La guitare possède une excellente prise en main, il est possible de faire des solos après la 12ème case, mais cela demande une petite préparation pour bien les effectuer (déhanchement)...

Sur certaines guitares, que ça soit Les Paul, Telecaster, SG, certaines ont tendance à piquer du nez, celle-ci reste bien placée et pour les répètes mon dos vas être très content, on sent quasiment pas le poids de la bête ! J'ai pris le modèle originale, single coil, en sunburst, qui je trouve à son charme, autant que la noire ou la blanche.

Pour conclure, car je pourrais faire 10 pages pour vanter les mérites de cette guitare tellement je l'adore, c'est un excellent instrument. Pour avoir en ma possession une Fender Telecaster et maintenant cette Gibson (Les Paul) Melody Maker, on peux certes retrouver chez la MM des sonorités Fender avec son micro simple, mais comparé à ma Tele qui possède des micros Seymour Duncan, j'ai vraiment été surpris car la MM possède encore plus de puissance, de grain... Un son (presque...) Gibson très gras ou très doux...

Et pour conclure, une photo de la belle, avec à ses côté sa consœur la tele... :

Watashiwa Mikaeru desû
Au fait, ça peux paraître idiot, mais, c'est bien une Les Paul ? On peux dire que c'est une "Gibson Les Paul Melody Maker" étant donné qu'elle possède à 100% le même design que sa grande sœur (le poids et la largeur en moins) ou tout simplement "Gibson Melody Maker" ?

Petite question car j'ai vu que Gibson à sortit aussi la "SG Melody Maker" ?

Voilà... Bonne nuit ^^
Watashiwa Mikaeru desû
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
bienvenu au club et bon anniversaire
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Doc Loco
micka78 a écrit :
Au fait, ça peux paraître idiot, mais, c'est bien une Les Paul ? On peux dire que c'est une "Gibson Les Paul Melody Maker" étant donné qu'elle possède à 100% le même design que sa grande sœur (le poids et la largeur en moins) ou tout simplement "Gibson Melody Maker" ?

Petite question car j'ai vu que Gibson à sortit aussi la "SG Melody Maker" ?

Voilà... Bonne nuit ^^

Non, c'est tout simplement "Melody Maker" (même si effectivement la forme générale rappelle de loin la LP). Tout comme l'évolution de la MM à partir de '66 vers la forme de corps SG ne sera jamais appelée une SG (bien que certains margoulins essayent de les vendre comme des SG ).
C'est la MELODY MAKER et fière de l'être .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...